Un mois pour visiter l'Equateur et la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjours a tous,

j arrive au bout de mon voyage qui aura durer en tous une annee, apres l argentine le chili la bolivie et le perou, je vais me rendre en equateur puis en colombie d ici quellques jours,

j aurais environ un mois entre ces deux pays ce qui est tres court je voulais donc savoir ce que vous pourriez me conseiller j esspere traverser ll equateur puis aller jusqu a la mer des caraibes pour me reposer de mon annee de vagabondage, durant une semaine

merci de vos conseils benja
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes et des photos, pour Equateur si cela peut aider à choisir des coins à voir bonne continuation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
FD FDB Globetrotter ·
ça te laisse peu de temps... alors je dirais en Colombie, le magnifique site de San Agustin (au départ de Popayan), puis en remontant la Panamerican la Zona Cafetera, un coup d'oeil à Cartagena et via sur la mer des Caraibes ou' tu pourrais terminer dans le parc Tayrona.

pour l'Equateur, mes souvenirs sont un peu lointains, mais Cuenca est une ville sympa qui vaut qu'on s'y arrête et si t'as pas déjà fait, pourquoi pas qq jours en Amazonie. Puis un coup d'oeil à Quito et via.
Faby
IL Ilivic Veteran ·
bonjour,

l Equateur est clairement plus petit et touristy que la Colombie, qui reste de loin mon pays prefere de 5 mois d AmSud : immense, beaucoup de possibilites, transports cheap, bouffe cheap et de bonne qualite, hotels cheap et propres (3 dolls la nuit), et des rencontres humaines comme jamais je n en ai connues.

ciao
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as déjà vu et fait et donc de ce que tu n'aurais pas vu ou fait et de ce que tu souhaiterais faire en fin de voyage... Un tour en forêt, une ascension de volcan...

Nous avons bien aimé l'Equateur et tu peux regarder notre parcours sur notre site: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
BU Buenobeno ·
merci bien pour les infos, je m apercois que ca va vraiment tres court pour voir tous ce que ces pays peuvent offrir😐

comme depuis bientot 11 mois je n arrete pas de visiter, et de voyager je vais plus tot chercher le repos et le calme

donc si vous connaissé des endroit avec des belle plages paradisaques, nottament dans la mer des caraibes en colombie je suis preneur

merci pour tous
FD FDB Globetrotter ·
tu peux te poser dans le parc Tayrona (non loin de Santa Marta en Colombie) et profiter de la mer 😎
Faby
MI Miam02 ·
Pour les belles plages paradisiaques, tu peux voir aussi du coté du pacifique. De Medellin, tu prend un petit avion pour Nuqui, et là tu auras de belle plages de sable noir ou il n'y a presque personne. J'y suis allé il y a deux ans, c'était vraiment sympa.

You might also like