Salut,
Si c est le Bresil que tu choisis, sans courir, tu peux envisager de passer une semaine sur Rio et ses environs comme buzios, isla grande... et decouvrir a cidade maravilhosa, puis essayer de faire un combiné entre les chutes d iguacu, le Pantanal et eventuellement prolonger en train jusqu a santa cruz en bolivie... Ca depend aussi de tes finances car les Bresil est immense et pas toujours evident de se deplacer en bus car tres long... Si tu es un peu plus aventuruer, tu peux te faire la traverser Manaus/Belem en bateau sur 5 jours et ca c est une experience unique, et de belem terminer sur sao luis que je ne connais pas mais dont on m a dit tant de bien... Enfin tu vois mais tu pourras pas tout faire en un mois ... a voir ...
Si c est l argentine, je vais te parler de ce que je connais... Buenos aires est magnifique et tu te sentiras comme a la maison... sinon soit tu pars vers la patagonie en reservant differents vols mais pas sur qu en aout ca soit le bon moment question climat ou sinon je te conseillerai plus une boucle mendoza/mendoza en passant par le chili et santiago, puis salta laja, puccon, punta arena, barriloche, et retour sur mendoza... ca peut etre sympa aussi et j ai fait ca en un mois...
Si tu as besoin de plus d infos n hesites pas
ciao
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."