Moldavie: carte d'identité et permis international pour Belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
le permis international de conduire est il indispensable la carte identite est elle suffisante pour un belge merci
TH Thierry111 Veteran ·
Pas besoin de permis international et la carte d'identité suffit pour la Moldavie en tant que Belge.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Le site de l'ambassade de Moldavie en Belgique indique qu'une carte d'identité ou un passeport , valables encore minimum trois mois suffisent .

Par contre , celui de l'ambassade de Moldavie en France indique que pour tous les ressortissants de l'Union européenne un passeport valable trois mois minimum est nécessaire pour un séjour de 90 jours minimum .

Devant le doute , j'ai opté pour le passeport . D'autant plus que si vous souhaitez passer en Transnistrie , vous aurez besoin d'un passeport . Pour échanger de l'argent , il est arrivé qu'on me demande mon passeport . Et si , pour arriver en Moldavie , vous avez une escale dans un pays hors Shengen ( comme l'Ukraine , par exemple ) on vous demandera aussi votre passeport .

A vous de voir . Pour ma part , je vous conseille le passeport .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TH Thierry111 Veteran ·
Par contre, celui de l'ambassade de Moldavie en France indique que pour tous les ressortissants de l'Union européenne un passeport valable trois mois minimum est nécessaire pour un séjour de 90 jours minimum.

Il n'est pas à jour, comme de nombreux site sur la Moldavie

Et si, pour arriver en Moldavie, vous avez une escale dans un pays hors Shengen (comme l'Ukraine, par exemple) on vous demandera aussi votre passeport.

Faux, vous restez en zone de transit et la carte d'identité est bonne. Vous n'avez pas besoin de visa russe si vous transitez par Moscou par exemple pour venir en Moldavie, c'est le même cas de figure.

Pour échanger de l'argent, il est arrivé qu'on me demande mon passeport.

Pas en Moldavie, on change sans document d'identité et dans le pire des cas la carte d'identité fonctionne, vu qu'elle est reconnu pour rentrer dans le pays

D'autant plus que si vous souhaitez passer en Transnistrie, vous aurez besoin d'un passeport.

Ce n'est même pas certain pour une journée, perso je rentre en Transnistrie juste avec ma carte de séjour.

J’accueille chaque année dans le cadre de mes activités de nombreux belges en Moldavie et la plupart d'entre eux viennent avec une carte d'identité, cela ne pose aucun problème. Tous les ressortissants de l'UE peuvent venir avec une carte d'identité, à l'exception des italiens qui car ils ont des cartes non informatisées.
Ah ! C'est donc le site belge qui est à jour et à la page .😎

Qui a parlé de visa russe en transit ?
TH Thierry111 Veteran ·

Moi, car c'est le même cas de figure que lorsque tu conseils de prendre un passeport pour un vol en transit par l'Ukraine.

Moi, car c'est le même cas de figure que lorsque tu conseils de prendre un passeport pour un vol en transit par l'Ukraine.

Ah je comprends l'association d'idées .😏
MI Miljacka86 ·
Bonjour, je vais en Moldavie en mars et j'aimerai faire une virée à tiraspol, c'est possible de rentrer en transnistrie avec sa carte d'identité ??

Cordialement

D'autant plus que si vous souhaitez passer en Transnistrie, vous aurez besoin d'un passeport.

Ce n'est même pas certain pour une journée, perso je rentre en Transnistrie juste avec ma carte de séjour.

J’accueille chaque année dans le cadre de mes activités de nombreux belges en Moldavie et la plupart d'entre eux viennent avec une carte d'identité, cela ne pose aucun problème. Tous les ressortissants de l'UE peuvent venir avec une carte d'identité, à l'exception des italiens qui car ils ont des cartes non informatisées.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est difficile d'avoir une information officielle sur ce point. Disons que ça ne leur vient pas à l'idée, et aussi que pour la bonne part des visiteurs qui passent, la question ne se pose pas, puisque pour l'Ukraine il faut un passeport.

Michel

Bonjour, je vais en Moldavie en mars et j'aimerai faire une virée à tiraspol, c'est possible de rentrer en transnistrie avec sa carte d'identité ??

Cordialement

TH Thierry111 Veteran ·
Il vous faut un passeport.
MA Marilors ·
Bonjour,

Vous pouvez rentrer en Transnistrie avec votre carte d’identité. Si vous êtes à la recherche des circuits guidés en Moldavie et Transnistrie en français, vous pouvez chercher en internet et vous allez rencontrer des agences qui offrent des voyages guidés en français. Si vous préférez un tour organisé, il est mieux de voyager en groupe car les prix sont plus bas.

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez rentrer en Transnistrie avec votre carte d’identité.

Pourrions-nous avoir vos sources s'il vous plait ?

Il y a des guides à Chisinau qui vous feraient visiter la Transdniestrie, mais y dormir est aussi une expérience.

Michel
MI Miljacka86 ·
Merci pour vos reponses. J'ai décidé de fair mon passeport finalement, pour être sûre de pouvoir y entrer 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour vos reponses. J'ai décidé de faire mon passeport finalement, pour être sûre de pouvoir y entrer 😊

En Transdniestrie tout le monde a au moins trois passeports, il faut les comprendre. 😉

Michel
MA Marilors ·
Bonjour,

Décision du Gouvernement n. 765 du 18.09.2014 Annexe 1: Liste des documents de voyage délivrés par des pays tiers, entités et autorités territoriales, acceptés par la République de Moldova

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Par la République de Moldova, oui... Mais là nous parlons de la RMN.

Michel
MA Marilors ·
DÉCISION N. 765 du 18.09.2014 sur l'approbation de la liste des documents de voyage accepté pour les étrangers traversant la Frontière d'Etat de la République de Moldova
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oui, mais Miljacka86 va en RMN.

Michel
TH Thierry111 Veteran ·
Effectivement, les lois moldaves et de Transnistrie sont différentes. Les Européens à l'exception des italiens peuvent rentrer en République de Moldavie avec une carte d'identité mais pour la partie séparatiste de Transnistrie il faut un passeport.
Et bien voilà . Ça a pris du temps mais on y est arrivé : prenez votre passeport ou renouvelez-le 😉

Similar discussions

You might also like