Avis sur Monastir en Tunisie
by Zabel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaiterai pour fin avril aller en TUNISIE- Pour l'instant MONASTIR correspondrait à mon budget (assez bas) mais n'est ce pas trop touristique ? Vous qui connaissez MONASTIR j'attends vos points de vue merci beaucoup
Monastir est très touristique mais fin avril cela doit être sans probléme. J'y étais l'an denier en mai et cela était très sympa de ne pas avopir la foule.
Il fait beau en cette période mais encore un poil frais, après le 15 mai c'est idéal.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
salut,
Bien sur que si, monastir est très touristique, c'est déjà l'endroit ou l'on aterri, mais il y a de splendides choses à voir comme sousse, port el kantaoui, l'amphitéatre d'el djem, mahdia, etc. Question prix, la tunisie n'est pas chère, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de touristes. Pour le logement, allez chez un tour opérateur vol et hotel tout compris à cette période, ce n'est pas onéreux du tout et surtout ne pas descendre en dessous des 4 étoiles, ce n'est pas du tout la même classification que chez nous. Si vous avez l'occasion de partir avec un opérateur belge depuis la belgique c'est moins couteux. Je sais que neckermann france existe aussi et ils sont très bien.
Bonnes vacances.
gégé
Bien sur que si, monastir est très touristique, c'est déjà l'endroit ou l'on aterri, mais il y a de splendides choses à voir comme sousse, port el kantaoui, l'amphitéatre d'el djem, mahdia, etc. Question prix, la tunisie n'est pas chère, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de touristes. Pour le logement, allez chez un tour opérateur vol et hotel tout compris à cette période, ce n'est pas onéreux du tout et surtout ne pas descendre en dessous des 4 étoiles, ce n'est pas du tout la même classification que chez nous. Si vous avez l'occasion de partir avec un opérateur belge depuis la belgique c'est moins couteux. Je sais que neckermann france existe aussi et ils sont très bien.
Bonnes vacances.
gégé
gégé voyageuse dans l'âme
ok merci de ta réponse - je vais voir les offres sur internet - bonne journée
http://mathidounette.free.fr/anniversaire/
😎 Bonsoir, je viens de découvrir ce site 😏 Bon, je suis d'origine tunisienne et mes parents sont proches du Gouvernorat de Monastir. C'est la ville du premier président de la Tunisie, le nommé Habib BOURGUIBA, aujourd'hui défunt. A la fin Avril, le climat tunisien est chaud, le mois de Mai étant généralement à 24°C au moins. La ville de Monastir s'élève sur un remarquable Ribat, fortification portuaire Arabe et prolonge une magnifique côte découpée qui a un certain charme. Il y a de grandes chances que vous soyez logés dans l'un des nombreux hôtels qui s'étendent de Skanès jusqu'à la ville de Monastir. Ce sont de belles plages de sable blanc qui vous attendent. Côté restauration, vous entendrez parler du Pirate, resto acceuillant situé dans le port de pêche où vous pourrez consommer de belles langoustines toutes fraîches ou encore du poulpe dans un ragoût tunisien aux épices parfumées.😇 Sur le plan du nombre de touristes, la Tunisie est une destination prisée par un grand nombre de Français car ils ont la certitude du climat et d'un confort trés correct par rapport à la dépense. Vous rencontrerez toutefois moins de touristes qu' en Haute saison, vers le mois de Juillet et jusqu'en Septembre au moins. Vous pourrez aussi vous rendre à Sousse, la 3ème ville de Tunisie, anciennement appelée Hadrumète par les phéniciens qui créerent ce port en eau profonde, toutefois moins que Monastir.
Vous pourrez visiter la Médina et sa Mosquée ainsi que ses bazars et bijouteries. Vous pourrez apprécier la fameuse plage de Boûjaafar où se baignent les touristes et les Soussiens. Cette ville se trouve à 27 kilomètres du centre de Monastir. Il y a un Musée trés intéressant avec un Brûle Encens de l'époque carthaginoise et des mosaïques antiques. Plus au Nord, se trouve El Kantaoui, port jardin avec sa Marina, ces restaurants, ces maisons, son parcours de Golf 18 trous pour les amateurs.
Alors, je vous souhaite un bon voyage.
merci à SAMIRG de toutes ces informations.😏 Puisque tu es du coin, je pense apporter des petites choses pour les gens du bled, que me conseilles tu ? (vêtements, etc..)
cORDIALEMENT
http://mathidounette.free.fr/anniversaire/
😎Salut Zabel, en fait, c'est vraiment trés gentil de vouloir faire des cadeaux aux gens du Bled, donc tu as le choix de leur offrir des vêtements (ça fait toujours plaisir d'avoir un vêtement Made in France) ou bien des objets . Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
De toute manière, tout ce que tu pourras offrir fera trés plaisir. Voilà, si tu as besoin d'autres infos, tu peux m'écrire. Je te souhaite un bon séjour à Monastir, Tchaoo.😇
bonsoir, nous partons le 29 avril pour 1 semaine à Mahdia (proche de monastir) dans un club hotel 5 etoiles de jet tours formule pension complète (demi pension en prix de base) au vincci nour, ils font de super promo en ce moment!! et des possibilites d'excursions sur place!! prix de base au départ de paris 559 e, pas mal!!! car cela sera quand meme assez calme, ( malgré le pont du 1er mai qui va attirer des touristes hors vacances scolaires en france) alors bon séjour et bon choix
cocororo
Log in first, then come back to this page.








