Etudiant mongol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour a tous,

Je suis un etudiant mongol, vivant en Mongolie, je parle francais et je peux vous faire decouvrir mon pays. Je suis tres interresse a rencontrer des francais, n hesitez pas a me contacter 🙂

Merci et peut etre a bientot en Mongolie

Enebish xenebish@yahoo.fr
LO Loopkin Veteran ·
Merci à toi.

Pour le moment, la Mongolie n'est pas exactement sur ma route (Amérique Latine), mais un jour, peut être, ouk, avec plaisir!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BA Baboutska ·
Salut,

Cet automne je pars pour un long voyage à travers l'Asie centrale avec mon copain. Nous aimerions passer l'été 2005 en Mongolie. Donc, nous pourrions nous rencontrer!

Voici mon adresse e-mail: baboutska@yahoo.fr
KI Kissemlevant Regular ·
Je prévois un séjour en Mongolie pour septembre 2004 ou été 2005. Je m'intéresse depuis peu aux pratiques chamaniques en Mongolie et je voulais savoir si tu connais des chamans qui seraient prêts à accueillir une française lors de cérémonies.

Sinon tu es de quelle région en Mongolie?
kissemlevant
SE Seamus ·
🙂Salut,

Je suis étudiant également, dans une école de théâtre à Lyon. Je ne suis pas encore tout à fait sûr d'être au mois d'août en Mongolie, mais si cela se concrétise je serai ravi de te rencontrer. Normalement je pars avec un ami de Paris et on arriverait à Ulaan Bator par le transsibérien, ensuite, tout reste à déterminer pour les trois semaines suivantes, avant de reprendre le train en direction de Pékin. Peut-être à bientôt : )

Baptiste

baptiste.tanne@ensatt.fr
PA Patoune Veteran ·
cette année je ne ferai que traverser la mongolie du 14 au 16 aout par le transmongolien, mais pour un prochain voyage pourquoi pas. Amicalement.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
PA Pakto ·
Salut à toi,

Nous sommes quatre étudiants en médecine français et nous projetons de faire un stage de deux mois l'été prochain à Oulan Bator. Si l'on peut te croiser ce sera avec grand plaisir !! A très bientôt (au moins par mail) j'espère. 😉

N'hésite pas à répondre : christophe.puel@etu.univ-lyon1.fr
Pakto
GL Glucrin Regular ·
Salut!

Pour ma part, je devrais être en mongolie du 5 septembre au 13 octobre, donc pas de problèmes non plus!😉

A bientôt!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
NI Nicohigh ·
hé bein !

j espere que les chambres d'étudiants en mongolie sont grandes,

parce qu il va y avoir du monde... 😉
NI Nikola ·
Yes Loopkin, on se la fera ensemble cette Mongolie qu'on a frôlée de peu !
Vive la vie !
SP Spy ·
salut à toi xenebish😏

oulà !faut une yourte pour loger tout ce beau monde!

j'ai de sérieux projets pour début 2005 dans cette optique sais tu combiens de dollar pourais je acheter 4 valeureux ponney de chez toi ...serais tu intéressé pour traverser la mongolie à cheval😇?d'ailleur les formalités sont elle lourde avec les chinois pour traverser la frontière 😠...a tout bon entendeur et surtout a toi .d'avance mercie

spy spyollive@caramail.com
ET le vieux sage dit:"il y a beaucoup plus en ce monde que tout ce que les philosophes on pu voir dans leurs plus fous des songes"
GR Groziboo Regular ·
Salut Xenebish,

J'envisage d'aller en Mongolie au printemps ou l'été prochain, mais je ne me suis pas encore renseigné : quelle est la meilleure saison ? Combien coûte l'hébergement simple ? est il possible d'aller dans l'Altaï sans louer un 4x4 ?

A très bientôt
Subas
AL Almong ·
Pour xenebish Salut, je vais souvent en mongolie, j'aimerais beaucoup te rencontrer: par mail : alan@gauchoux.fr. ou à UB, j'y serais à partir du 01/03/05 A +

Concernant la possibilité de se rendre dans l'altai sans 4 X 4, c'est possible en avion (ligne intérieures miat ) compter un budget de 200 € (prix étrangers)

coté hébergement de 6 $ à 20 $ (de la guest house à l'hotel niveau 2 étoiles france)

à tchao
FO Fotomaton ·
salut xenebish

nous partons en mongolie le 1er septembre pour 1 mois pour y faire des photos. On va rester un peu dans la capitale puis on avisera sur place pour découvrir le reste du pays... nous sommes 4 français et avons déjà un contact à oulan bator (un ami français qui y travaille) mais serions heureux de te rencontrer.

voici mon email: fotomaton76@yahoo.fr et peut-être à bientôt
GU Guelmi Regular ·
Bonjour a tous, Je suis desole de vous apprendre ca, mais je crois que Xenebish ne repondra pas... 😕 Je vous explique, j etais en Mongolie il y a qque mois et j ai rencontre cet etudiant tres sympathique, je lui ai parle de ce forum et il m a demande de l inscrire. Je lui ai tout explique mais je pense qu il n a peut etre pas tout compris ou bien il a oublie! 🤪 Je suis desole pour vous, mais je connais bien une autre etudiante et sa grande soeur qui parlent francais egalement et qui se feront un plaisir de vous renseigner... En tout cas a UB il y a un Centre de la culture francaise ( voir le Lonely mais attention il y a une petite erreur sur le plan...) ils sont tres sympas, ils m ont beaucoup aides et c est le meilleur plan pour rencontrer des etudiants. 🙂 Entre les 1ere annees et ceux qui sont en 4 eme annee, la fin des exams et dc les vacances sont a peu pres aux memes dates, c est a dire entre debut juin et debut juillet. Attention si vous voulez faire comme moi et rencontrer un etudiant et partir dans sa famille a la campagne ou autre, allez au centre a ces dates apres ils seront deja tous repartis dans leur familles.... Et un conseil les etudiants de 4eme et 3 eme annees sont souvent "recrutes" par les agences de voyage dc les prix ne sont pas toujours tres abordables ( du moins pour moi) mais les 2eme et 1ere annees eux souhaitent partir avec des francais pour pratiquer leur francais, se lier d amitie et l argent passe souvent apres ( vous vous arrangez directement avec eux.) Voila desole pour cette mauvaise nouvelle mais si vous avez besoin de conseils...😉

Ps Pour l achat de chevaux j ai entendu parle de 100 a 150 dollars si je me souvient bien; mais attention il vaut mieux etre un peu experimente pour se lancer seul avec ses chevaux.... Ps2 Merci a tous ceux qui m ont aides avant et pendant mon voyage qui viens malheureusement de toucher a sa fin 😕 et a tous ceux qui hesitent encore a partir... ne vous posez plus de questions tout est tellement plus simple depuis la bas.... et ce n est que du bonheur 🙂🙂🙂 Miguel
Guelmi
UL Ulanbatorr ·
Salut enebish,

Je m'appel gabriel venet, j'ai 2 ans et je vis a saont andré, pres de lille au nord de la France.

Je suis étudiant en maitrise d'histoire (4eme année), Je devias aller en mongolie pour 2 mois l'année dernière mais quelques semaines avant d'acheter mon billet j'ai eu l'oportunité d'aller étudier un an en Italie du sud alors j'ai du tout arreter pour travailler et payer mon année, et dire que tout était organisé, il ne me manquait plus qu'à faire le voyage! Mais ce n'est que partie remise, j'espere que tu me repondra, j'ai pas mal de questions a te poser concernant pas mal de sujets differents, tu peux me repondre sur gabrielvenet@yahoo.ca des que le coeur t'en dit, a bientot, gabriel
KU Kundun ·
Bonjour xenebish, je suis française et j'ai décidé d'apprendre le mongol je serai trés heureuse de discuter avec toi sur ton pays tes coutumes et son histoire. Je suis allée en mongolie cet été pendant un mois et j'espère pouvoir y revenir l'année prochaine pour une randonnée à cheval. dans l'attente de tes nouvelles Cécile
GE Gegi ·
Je suis une Mongole.J'habite en france.Je parle un peu.Je voudrais ameliorer mes français.Je retour l'année prochaine.J'espere que on peux discuter.Ca me plait beaucoup en france.Je vous attend. a bientot. femme_gegi@yahoo.fr
KU Kundun ·
bonjour gegi, je serai tres heureuse de communiquer avec toi sur ton pays et en contre partie je te ferai visiter le mien;laisse moi ton email ce sera plus facile pour communiquer A bientot cécile alias kundun ca.kundun@hotmail.fr
28 28Kevin ·
Salut,

Cool ton offre, voici mon mail : jefferson_city@hotmail.com Moi je vais en Chine pendant un an à partir de l'été 2006 mais je serai content de correspondre avec toi. A bientot,

Kevin
BU Bullabulla ·
Bonjour Guelmi! voila je vourdais avoir des renseignements je suis une fille seule je pars avec une association en Yakoutie et puis je compte prendre de transmogolien jusqu'a unlan bator peux tu me dire si c'est risqué ce voyage pour une fille seule? et ensuite j'aimerai trouver quelqu'un un étudient pour visiter le pays je n'ai pas encore d'idée précises mais je voudrais également trouver de petits artisans afin de pouvoir exporter des produits en France en vue de faire du commerce équitable. Je devrais peut etre poster ce message sur tout le forum mais comme tu connais deja ce pays tu aura peut etre des pistes. Si tu as l'email de certains étudiants que tu connais ou étudiantes ca m'intéresse. Merci beaucoup pour ton aide. Je compte y etre vers mai juin.

Laetitia
RO Rolandéric ·
je rêve de découvrir ton pays comment dois je m'y prendre ? quels sont les coutumes du pays ? les endroits à voir? plein de questions pour préparer au mieux ce voyage

merci de me renseigner cordialement éric

You might also like