Meilleure option pour relier Oulan-Bator au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, Qu'est ce qui est le plus interessant, le plus économique et le plus simple à réaliser: Relier Oulan Bator par le train (Oulan Oude-Vladivostok) et prendre le ferrie pour le Japon. Continuer en transmongolien jusqu'à Pekin pour rejoindre le Japon (avion ou bateau?) mais dans ce cas il me faudra un visa chinois🤪 Prendre l'avion pour relier Oulan bator à Tokyo (j'ai beaucoup de mal à trouver des vols...)?? Merci d'avance pour vos réponses.
ME Meridiana Veteran ·
le mieux comparer les prix de toutes ces options + le temps qu'il faut et faire ses calculs pour voir ce qui selon votre budget et temps a disposition vous pourrez faire!

par contre sur la Mognolie peut briefer si cela peut vosu etre utile : www.terramongolia.com

vous y trouverez aussi des liens pour els trians en russie qui sait interessant pour demeler vos options?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MZ Mzellejo ·
Bonjour Meridiana, Merci pour tes infos. Je ne sais pas trop car les vols Oulan Bator - Tokyo sont assez chers et les Ferries entre Vladivostok et le Japon ne circule qu'en été... Je vais voir sur terramongolia. 🙂

MA Magiccec ·
Sinon passe par Pekin ... mais ca allonge pas mal le trajet ! Le bateau entre Pekin (en fait c'est une ville en dessous) et le Japon s'arrête a Kobe. Il faudra ensuite que tu rejoignes Tokyo. Finalement entre le train, le bateau, le bus ... ça va peut être te revenir aussi cher que l'avion, mais ça fait une boucle sympa a visiter. Et oui, il faut un visa chinois mais c'est pas très cher, ni dur a obtenir.
CH Charlyly ·
salut salut, je sais pas si tu es déjà parti mais un trajet sympa, pas trop cher ni trop compliqué est de prendre le train pour pékin, puis pour Shangai (pas très cher), et ensuite prendre un bateau pour Osaka. le visa chinois est facile à prendre à Oulan Bator et le bateau coute à peine 60$... voila voila
"Cela n'a pas de sens d'aller en visite avec un pistolet. Encore moins quand on sait mal s'en servir. Nous étions partis pour voir le monde, pas pour lui tirer dessus." Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like