Opinion sur l'UB Guest House de Oulan Bator?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis indécis sur le lieu où dormir cet été à Oulan bator.

Quelles sont vos expériences de la UB Guest House?

Apparemment, c'était une des meilleures jusqu'à il y a peu mais le service a baissé. C'est ce que j'ai pu voir sur d'autres forums.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos commentaires.
MA Marietheha Regular ·
bonjour

un endroit sympa est la guest house Oasis, à UB. possibilité de dormir sous une yourte, endroit très propre, où on mange bien, on rencontre beaucoup de voyageurs, très utiles aussi pour les infos. pour aller en ville il y a les transports en commun. si tu veux d'autres info, n'hésite pas bonne préparation MT
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
FO Fonk Regular ·
J'en profite egalement pour faire un peu de pub, Gana's Guest House a UB, a cote du monastere, a 5 min du centre ville, De tout les voyageurs que j'ai rencontre, tous ceux qui y sont passés ont été plus que satisfait du lieu...

6000 tugrik la nuit, petit dej inclus ( et de qualité ! Omelette, thé, café, confiture, parfois quelques legumes...) Douche chaude, nuit en yourte, ambiance familiale, la majeure partie des occupants etant des voyageurs, et non des touristes, par ailleurs pour ceux qui voyagent en velo ou moto, on peut y entreposer facilement le matos en toute securité.

Autre point, la guest house ne propose pas de tours, ce qui est un gros point positif en sois pour les voyageurs indépendant car je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de tester des Guest House comme Golden Gobi ou Khongor, mais c'est vraiment insuportable d'etre solicité toutes les 5 minutes pour remplir le van qui part prochainement. Le proprietaire est genial et fournis l'aide dont on peut avoir besoin, deux acces a internet, en clair, tres satisfait ! Je recommande vivement si l'on veut passer du bon temps a UB loin de l'agitation de la ville et dans un lieu tranquille en bonne compagnie.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LA Lain32 ·
Salut,

Nous étions à Oulan Bator il y a 3 semaines. Nous ne sommes pas allés à UB guest house mais en avons entendu parlé comme d'une usine à touristes. La plus grande guest house d'UB avec dortoir gigantesque. Après pas plus car nous n'avons pas testé.

Nous sommes pour notre part descendu à Golden Gobi qui brassait énormément de monde, tellement que le personnel n'a plus vraiment le temps de vous écouter. Ils ont cependant ouvert une annexe, le golden gobi 2 plus calme et à l'ambiance plus familiale. Le personnel est sympa. Il suffit de se renseigner auprès de la maison mère.

Nous avons bouké un tour chez Khongor guest house que nous avons trouvé relativement professionnel. Le prix était parmi les meilleurs du marché (26€/jour/personne all included pour un groupe de 6 personnes, le prix augmentant si moins de participants). Nous avons été plutôt satisfaits même si ce n'était pas parfait.

Il est vrai que les grosses guest houses qui brassent pas mal de touristes et qui organisent des tours ressemblent un peu à des usines à fric, du moins pendant la saison touristique. Après nous ne nous sommes sentis obligés de rien, et nous n'avons pas été sollicités pour remplir les vans. Nous avons fait notre choix en tout état de cause. Après ça reste un business, comme dans bcp d'endroits touristiques.

A +, et n'hésites pas si tu veux plus d'infos.
De Toulouse à Nouméa, notre demi-tour du monde

Similar discussions

You might also like