Parcours de Novossibirsk (Russie) à la frontière mongole Tashanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, j'atterris à novossibrsk en juillet je voudrais savoir quels moyens il existe pour rejoindre tashanta . Mon but est d'aller (au moins) jusqu'à olgy en mongolie . Le retour sera le même trajet inverse car j'ai l'avion à novossibirsk. Y a t il des trains sur le début du trajet vers l'altai coté russe? au moins jusqu'à gorno Altaisk? Combien de temps faut il? Toutes les infos sont le bienvenue, notamment, sur des hébergements à Novossibirsk et les visas. Merci d'avance
Le seul temps gagné en voyage est celui perdu en chemin
KO Koaladeb Regular ·
Bonjour

En train, c'est possible jusque Biysk (environ 350 km, comptes au moins 6 heures). Après, par la route. Il y a des services de bus tout le long de la M34, mais pas sûr qu'il y en ait qui passent la frontière jusque Tsagaannur. Pas d'infos fraîches sous la main...

Ca dépend aussi du temps que tu auras. Ca vaut la peine d'aller discuter avec les "taxis" aux gares routières (avto vakzal), souvent à la sortie des localités.

Pierre
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour, je suis un peu comme vous. moi, je parts pour un tour du monde en mai. je serai en russie en juillet de St Pertersbourg je cherche à faire en train kazan Novozibirzk, pour aller après en mongolie. j'ai près peu d'infos, pour l'instant, moi, je pense en avoir dans la semaine. si vous voulez bien échanger! ça serait sympa, merci
Cat
XA Xavbab ·
J'ai effectué ce trajet en juillet 2008 de la manière suivante : Depuis Novossibirsk que j'avais rejoint en avion : train jusqu'à Biysk, il y en a régulièrement. Puis en car jusqu'à Gorno-Altaisk. Ensuite, il faut aller à la gare routière et demander les taxis collectifs (minibus) qui vont vers la frontière MOngole. Apparemment le service va jusqu'àTashanta parfois (poste frontière), mais dans notre cas le minibus s'est arrête à Aktash, et nous avaons pris un taxi privé (un peu plus cher, je retrouverai les prix je pense) jusqu'à tashanta en passant par kosh agash (étape non nécéssaire). Faire attention aux chauffeurs de taxi trop ivres (heureusement la route est large). De là, petit bivouac au bord de la rivière en attendant l'ouverture de la frontière 2 jours plus tard (se renseigner sur les jours d'ouverture à Gorno-Altaisk). Puis nous avons discuté avec des chauffeurs mongols qui viennent se ravitailler en sibérie et veulent rentabiliser en remplissant le taxi, et ils nous ont entassé par dessus leurs provisions. Après quelques heures, le garde frontière dit : go !(ou plutôt : dabei!) et tout le monde saute dans le taxi. Il font passer les voitures au compte goutte pour eviter de trop engorger les postes de douane, qui sont au nombre de deux. Il y a un no mans land de 30 km à passer entre les deux. Puis, l'asphalte disparait pour laisser place à la steppe vallonnée à perte de vue, nécéssitant de fréquents arrêts pour entrenir le véhicule. Compter une journée de tashanta à Olgy dans l'Aimag de l'Altai en Mongolie. ça c'est si tu veux rentrer par la frontière ouest en mongolie. Sinon le plus simple reste de rallier oulan baator par le train! Bon voyage
Le seul temps gagné en voyage est celui perdu en chemin

Similar discussions

You might also like