Mongolie: température, football et les courses de chevaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

Je vous donne des infos sur la Mongolie, en fait à Oulan-Bator on commence d’avoir chaud mais à la campagne il fait bon.

Concernant la coupe de monde, les mongols sont devenus aussi fans de foot mais on n’est pas d’équipe.

En tout cas pour faire des fêtes les mongols sont la quand il faut, normalement en Mongolie on a 3 différentes sport national mais depuis quelques année on a (ajouté) le sumo et maintenant le foot.

Bref on intéressé aussi , en parlant sport national même je connais les courses de chevaux c’est toujours un moment incroyable car plus de 800 chevaux démarrer en même temps en plus les enfants qui chantent le chant de Giingoo pour faire exciter les chevaux c’est juste bonheur de notre steppe .

Si vous comptez aller en Mongolie il ne faut pas manquer les courses de chevaux. C’est important.

Bien sur des fois il y a des accidents comme le cheval arrive sans enfant malgré on est bon cavalier c’est arriver.

Bon cette fois je vous laisse en attendent la prochaine fois.

Si vous avez des questions je suis la pour vous, n’oublie pas.

Salut à tous
SO SookieSo Regular ·
Merci bcp mongolger de cette prise de temperature tu es en mongolie actuellement ? tu y habites ? j'ai une question qui me vient : quelle temperature fait-il vers mi-septembre/mi-octobre ?

sophie =)
HO Hoba ·
Merci bcp mongolger de cette prise de temperature tu es en mongolie actuellement ? tu y habites ? j'ai une question qui me vient : quelle temperature fait-il vers mi-septembre/mi-octobre ?

sophie =)

normalment +10 - +20
SO SookieSo Regular ·
merci hoba ! du coup je ne vais pas grelotter trop de froid par contre il parait que les temperatures peuvent chuter rapidemment en octobre c'est a peu pres les meme temperatures ? =)
ME Meridiana Veteran ·
bien +20???? là je ne parie pas trop meme si ce sont des mongols qui affirment cela car toutes els fois que nosu sommes alles en mongolie en cette periode on a eu froid... on va dire pour generaliser que des la mi octobre le friod s'installe masi dejà en mi- fin septembre il vaut mieux selon regions visitées se couvrir et avoir des sacs de couchage pour temperatures extremes donc du moins 20! car sous al yourte il fait froid au coeur de la nuit.

nous avons eu du cote du lac Uuvs du moins 15 vers la fin septembre, le matin tout givre...

donc couve toi et prevoir en consequence..

plus? www.terramongolia.com et me contacter
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO SookieSo Regular ·
merci !!

Similar discussions

You might also like