Train ou avion pour le désert de Gobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, j'espère que je poste au bon endroit! Les voyageurs de ce site m'ont particulièrement aidé pour mon précédent voyage à la Réunion, mais aujourd'hui je ne trouve pas la réponse à ma question:

Nous voudrions aller une semaine dans le désert de Gobi après une rando d'une dizaine de jour à cheval. Or je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux aller du coté de Dalanzadgad (gobi du sud) voir les dunes, les canyons etc ...donc trajet en avion. Ou si le Gobi oriental est aussi beau …donc trajet en transmongolien (ce qui nous tente pas mal). Je sais que le budget n'est pas le même, mais cela ne nous aide pas dans notre choix pour le moment.

J'en profite aussi pour vous demander si Juin est une bonne période. J'ai trouvé des post sur juillet et aout mais je me demande si juin est mieux ou moins bien que juillet au niveau du temps bien sur mais aussi de l'affluence etc...

Je vous remercie pour votre aide !

A bientôt 🙂

Virginie
ME Meridiana Veteran ·
juste une question une fois arrivée a dalazagad par ex en avion ou train vous pensez visiter el desert comment? car pas de location sur palce de jeep par ex... j'attire votre attention sur ce point car cela va conditionner votre decision de train ou de avion

le transmongolien ne s'arrete aps en route! dans ce cas prendre le train local qui suis la même voie et unique en plus là vous pourrez descendre en cours de route... mais plus els vilalges sont petits plus la difficultés de se deplacer de ce point est dure a moins de faire a pied, cheval, velo...

le mieux est de loeur une jeep pour votre mini groupe depuis Ub ou la ville de fin de votre rando et poursuivre vers le gobi

le hic en Mognolie est vraiment le manque de comunication car les villages sont ce qu'ils sont et els noamdes sont eparpilles dand la steppe mais pas de ligne de bus de rammassage pour vou emmener de ci et de là

vosu risquer de rester en rade là ou vous serez descendu de votre avion ou train... reflechir a ce point

juin est un excellent mois, vols + accessibles, moin chers aussi donc okay juin moins de monde bref parfait!

plus sur la Mongolie? voir mes pages www.terramongolia.com allons souvent la bas et on peut vosu aider, donner bons plans et autres contacts sur place
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like