Train sans transit vers la Mongolie: plusieurs visas nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
57
Bonjour,

Je prépare un voyage vers la Mongolie. Si je voyage en train sans m'arrêter , sans transit dans un pays hors EU (par exemple Berlin- Moscou), ai je besoin des visas des pays traversés sans m'y arrêter? Merci pour votre réponse, Michèle
MV Mvbergen Globetrotter ·
Dans un train en Russie, vous êtes de facto sur le territoire russe et il vous faut un visa. Idem pour le Belarus. Tout est expliqué sur seat61.

Michel
Et/ou dans un guide papier consacré au Trans-Sibérien comme le Lonely ou le Trailblazer. Ce dernier est très bien fichu Et aborde bien entendu la partie mongole du voyage.

Michel
Le train qui est sans transit entre Berlin et Ulan Bator s'appelle un avion. Il doit toujours en avoir un de la MIAT. En train, vous devrez transiter par plusieurs pays avant d'arriver en Mongolie. Vous devez avoir les visas.

Michel
57 57michele ·
Merci Michel. Bonne journée
4E 4ecofuel Regular ·
(par exemple Berlin- Moscou)

Bonjour,

Juste pour info si vous effectuez vraiment le trajet Berlin-Moscou, il est actuellement interdit (depuis 2017 je crois) de traverser la Biélorussie pour les non Russes et les non Biélorusses. Voir article ci dessous. https://russieautrement.com/nouvelles/nouvelles-officielles/se-rendre-en-russie-via-la-bielorussie-devient-interdit/

Fred
Dans ce cas, vous pourriez passer par les Pays Baltes pour bypasser le Belarus ou par l'Ukraine. Regardez sur seat61 qui demeure le site de référence.

Michel

Similar discussions

You might also like