Monnaie d'échange pour Hanoï
by Zybline2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai lu à quelques endroits que plusieurs personnes optaient pour le dollars américain à changer dans des banques spécifique à Hanoi ou dans certains bijoutiers. Les écrits dates un peu. Nous sommes canadiens et pouvons se procurer de la monnaie vietnamienne avant notre depart pour environ 20% du taux de change, selon mon conjoint. Vous avec des suggestions? Un gros merci!
Bonjour,
Vous pouvez éviter les doubles commissions de change : CAD - USD - VND, venez avec vos CAD et les changez dans les bijouteries.
Profitez bien "de la monnaie vietnamienne pour environ 20% du taux de change".
Bonjour Eveline,
Il est mieux de changer chez les bijoutiers pour avoir un taux plus interessant sur la rue de Hang Bac ou a Ha Trung a Hanoi.
Sinon, dans les hotels et restaurants, ils acceptent le payement par la carte bleue!
Voila Eveline!
Il est mieux de changer chez les bijoutiers pour avoir un taux plus interessant sur la rue de Hang Bac ou a Ha Trung a Hanoi.
Sinon, dans les hotels et restaurants, ils acceptent le payement par la carte bleue!
Voila Eveline!
Merci de l'information. C'est un peu particulier tout de même l'idée de changer de l'argent chez un bijoutier! ?! Je pense qu'il est impossible de se procurer des dong de la France, mais du Canada, c'est possible! Quoiqu'il en soit, j'irai avec la famille forum car c'est ce que je lis partout. Merci mais tout de même particulier :-)
Bonjour,
Les Dong au Canada? non je pense qu'il n'y a pas de Dong chez vous pour changer!
Oui! chez les bijoutiers a Hanoi, vous pouvez changer car ils font ceci sous l'autorisation de la banque.
Chez eux, vous avez un taux plus interessant qu'a la banque.
A+ tard
Les Dong au Canada? non je pense qu'il n'y a pas de Dong chez vous pour changer!
Oui! chez les bijoutiers a Hanoi, vous pouvez changer car ils font ceci sous l'autorisation de la banque.
A+ tard
Bonjour,
A+ tard
Bonsoir,
Je pense comme vous.... le Dong étant une monnaie inconvertible, il n'y en a pas qui circule et qu'on peut obtenir à l'extérieur du Vietnam..
Certaines banques (peut être même la Banque de France, )achète des "quotas" de dongs pour les revendre.... avec commission certaines personnes voulant être sûres d'avoir des dongs avant de partir.... - Ce n'est pas à faire bien sûr.
Changer de l'argent dans les bijouteries du Vietnam est commun et légal depuis au moins 4 ou6 ans, mais certains néophytes ont de la peine à croire ça...[;)]
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
A+ tard
Bonsoir,
Je pense comme vous.... le Dong étant une monnaie inconvertible, il n'y en a pas qui circule et qu'on peut obtenir à l'extérieur du Vietnam..
Certaines banques (peut être même la Banque de France, )achète des "quotas" de dongs pour les revendre.... avec commission certaines personnes voulant être sûres d'avoir des dongs avant de partir.... - Ce n'est pas à faire bien sûr.
Changer de l'argent dans les bijouteries du Vietnam est commun et légal depuis au moins 4 ou6 ans, mais certains néophytes ont de la peine à croire ça...[;)]
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Log in first, then come back to this page.