Bonjour Jacques,
Grâce à vous, j'ai pu programmer la visite de ce marché que nous avons parcouru pendant une matinée entière et je confirme que c'est en effet l'un des plus intéressants, même si nous avons préféré l'incroyable marché de Lung Phinh visité précédemment. J'ai utilisé ce tableau de conversion calendaire
Il a chez lui un énorme bouquin sur les Dao, une race compliquée
Une petite mise au point au sujet du concept de race. Ce concept très utilisé avant guerre avec toutes les dérives dramatiques que l'on sait, n'est plus scientifiquement adapté au genre humain. Il n'y a qu'une seule race humaine sur terre, car sur le plan génétique un groupe humain est mélangé. Les groupes ethniques ne se différencient pas par des caractères génétiques, mais par une langue, un lignage, des systèmes familiaux, des artefacts comme le plus voyant d'entre eux, les costume, etc. 😉
Je dois vous remercier ici pour m'avoir aidé à préparer ce voyage grâce à vos nombreuses interventions sur ce forum et à vos pages de qualité que sont vos "grandes boucles". vous avez contribué, avec d'autres, à la réussite de ce voyage qui nous a fait vraiment apprécier ce pays.🙂
Bien cordialement.
Quelques images du marché de Bao Lac