Monnaie au Vietnam: conversion de l'euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
Bonjour, Au Vietnam la monnaie par rapport à l'euro connaissez-vous un coefficient pour faire la conversion plus rapidement; Que peut-on ramener de ce pays ? merci de votre réponse.
KA Kaoua Veteran ·
bjr au vietnam les cours les cours changent , donc il n'est pas aisé d'appliquer un coeficient il y a quelques mois tu avais 27000 dongs pour un euros , actuellement le taux est autour de 28000 , certes c'est peu mais quand tu change 1000 euros ça te fais 1000 fois 1000 de différence donc 1 million de dongs de gagné ou de perdu , et au vietnam avec un million tu peux manger une dizaaine de fois dans la rue moi ma technique qui vaut ce qu'elle vaut , apres avoir changé je calcule le prix d'un billet de 100000 dong (actuellement la valeur d'un billet de 100000 dong est entre 3.55 euro et 3.70 ) et donc comme je connais la valeur de 100000 dongs c'est assez facile ensuite de compter de tete , je le répète c'est comme ça que je fais , mais peut etre que d'autres ont des méthodes plus facile !! apres pour plus de facilité tu peux compter si tu veux le dong a 25000 pour un euro ce qui te fais un billet de 100000 pour 4 euros , comme cela tu augmente fictivement et faiblement, ce que tu vas payer au vietnam mais les comptes sont plus faciles a faire de tete cdlt kaoua cdlt
SL Slaurent88 ·
Bonjour,

C'est facile pour changer des euros en dong au Vietnam.

Le taux de changement actuellement selon la banque: 1uros = 28 000 vietnam dong. Pour la conversion des dong en euros, vous prenez les dong disisés par 28000. Ca fait les euros. *Le taux de changement n'est pas fix, il dépend de chaque jour. Il faut vérifier le taux de la banque avant de faire la conversion.

Bonne chance à vous,
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé "chantal" voici un petit lien ou tu pourras si ty le veux imprimer se petit convertisseur papier 😉 je decolle lundi pour le vietnam j'ai hate...

http://www.asie360.com/convertisseur/devises/f16-convertisseur-monnaie-vietnam-euro-en-dong.html
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
61 61liard ·
Bonsoir sifodias69

Merci pour la conversion, nous partons fin février au Vietnam, au retour de ton fabuleux voyage, raconte nous ton aventure.

bon voyage et profite à bientôt Chantal
AN Anyem Regular ·
Bonjour je suppose que vous recherchez un moyen simple pour évaluer les VND en Euros. Ma femme a adopté le système de la petite carte préréglée dans son sac ou elle trouve les conversions.

Moi j'adopte ce petit moyen mental assez rapide A la somme en VND j'enlève cinq zeros je multiplie le résultat par 4 ou 2 fois 2, c'est plus simple comme multiplication puis j'enlève 10 %

Ainsi 1.850.000 ca devient 18.5 que je multiplie 2 = 37 que je multiplie encore par 2 = 74 et j’enlève 10 % soit 7 environ ce qui fait 67 euros environ Ce n est pas si mal a comparer au résultat de la division de 1.850.000 par 28.000 soit 66,07

Cela parait compliqué mais avec un peu d habitude on s'y fait rapidement

250.000 vnd --> 2.5 --> x 2= 5 -->x 2 = 10 --> - 10% = 9 euros avec la calculette 250 000 / 28514 = 8,77 euros

Si vous avez besoin de chiffre plus précis alors petite calculette dans votre poche et le tour est joué Si vous n avez pas de calculette pas de pb votre interlocuteur vietnamien, lui en aura une ...

petit exercice pour finir

17.000 vnd (j'enlève 5 zéros) = 0.17 (je multiplie par 2) =0.34 (multiplier par 2) = 0.68 - 10% (environ 07) 0.07 = 0.61 euros A la calculette 17.000/28514=0.596

Cette pratique vaut pour un 1 euros tournant autour de 25000 à 30000 vnd En cas de besoin j affine mon calcul mental en modifiant le pourcentage à enlever

une voiture affichée à 450.000.000 VND fait 45.000*2*2=180.000-2.000=160.000 euros calculette 450.000.000 / 28514 = 15.781 euros

Bon voyage au VN

ATTENTION LES GRINCHEUX DU FORUM: Ma méthode ne vaut que pour une estimation simple et rapide, Ne pensez pas que je ne suis pas à 220 euros près pour l achat d'une voiture..., Qu'en ferais je d’ailleurs puisque je ne pourrais pas la conduire sans un permis vietnamien
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé "Anyen" tu boss a la bourse de Paris ? 😉 pour ceux qui ont un méme calcul de téte rapide ta version est trés bonne mais pour les autres ........... comme tu le dit un epetite calculette et hop ! demain matin 14h00 decollage de CDG pour hanoi 😎 bonne journée
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
BA Barbot Globetrotter ·
Ma méthode ne vaut que pour une estimation simple et rapide,

Bonjour ,

C'est très efficace ainsi en calcul mental , c'est ce que je pratique aussi pas besoin de calculette .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO TomC78 ·
si tu as un smartphone tu as une application précise et parfaite : xe.com

http://www.xe.com/apps/

Tu auras donc une conversion très facile, précise et mise à jour régulièrement.

You might also like