Mont Cameroun, à 4 100 m d'altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Les randonnées sur le mont Cameroun sont desormais ouvertes jusqu'au mois de mai ou juin, dependamment de l'arrivee des pluies. Elles se sont prolongées jusque vers decembre mais actuellement, la montagne attend toute le monde. Nous y etions il ya quelques jours et il faut l'avouer, c'est une activite intense et captivante. Vous devez aussi savoir que la course de l'espoir, un marathon intenationale sur cette montagne se prepare activement. et cette annee aura une touche particuliere en raison du retour du sponsor Guinness, lui qui jadis avait donne une reputation internationale a la competition. La reine de la montagne Sarah Etongue, agée d'environ 50, mere de 7 enfants et 7 fois championne est grandement annoncée. Elle meme l'a d'ailleurs confirmé sur les antenne d'une television locale. Que dire de plus. Tout le monde trouvera une belle ville, qui s'est refaite une toilette entière dans l'attente de l'arrivee du Chef de l'etat. Pour decouvrir le meilleur, quoi de plus normal que d'aller apprecier sur place

Pour participer a la course, vous devez vous enregistrer aupres de la federation camerounaise d'athletisme. Si cela vous interesse, nous pourrons vous donner quelques indications pour l'enregistrement. On se dit tous ' à tres bientot.' marc

Marc Patrick
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Sans courir ( sans faire de trail) faut combien de jours en moyenne en marchant pour en faire l'ascension ?2 jours au moins je suppose? On part de quel endroit? Buea? Ps:je fais du trekking
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Marcpatrickt Regular ·
salut l'ami pour faire le somet et revenir cela depend bien de ta condition physique. tu peux le faire en deux ou trois. le premier jour tu vas jusqu'au refuge 2 tu y passes la nuit le 2 jour tu arrives au sommet et tu redescent, et c'est pas facile tout de meme. mais c'est encore plus aise en 3 jour au 2e tu reviens dormir au refuge 2 et le 3e jour tu redescend tranquillement. tu peux aussi redescendre par limbe et aller te reposer sur ls berges de l'ocean... tu peux aussi continuer pour apercevoir les elphant du cote de bakinguili. bien a toi marc
Marc Patrick
OL Olivierfonde ·
Bonjour Marc Je compte me rendre sur Buea samedi 25 Janvier pour commencer à explorer la montée sur le Mont. J'aurai aimé pouvoir discuter si possible par téléphone à ce propos.

Pour la course, je n'ai pas réussi à m'inscrire car reservé au pros..... si tu veux me contacter: 99 61 77 88

Je pense monter au 2ème refuge et descendre le même jour pour préparer des futurs sorties avec nuit sur place.

l'objectif etant de pouvoir monter en courant d'ici quelques semaines

excellente journée Olivier
MA Marcpatrickt Regular ·
Samedi on ira faire un tour sur la montagne. on ira jusqu'au refuge 2 et on va redescendre. Probablement qu'apres cette montee tu te feras une idee plus clair et comme tu parles de la course et tu n'as pu t'inscrire, je vais revoir ca la bas peut etre tu as choisi les senior et la il faut etre entraine. mais je verrais si tuveux courir pour les veterans . je pense que tu pourras t'inscrire la bas. je vais t'appeler lundi et on en parlera plus. bien de choses a toi et a bientot.
Marc Patrick
OL Olivierfonde ·
Bonjour Marc Merci beaucoup pour ta réponse. Volontié pour discuter par téléphone Lundi ou a ta convenance.

Mon portable: 99 61 77 88 Excellent week end Cordiales salutations Olivier

Similar discussions

You might also like