Mont Fuji en voiture avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous partons dans un petit mois pour une semaine au Japon 😎et le programme est une excursion en voiture de 4 jours puis 4 jours à Tokyo. La première étape est une journée et une nuit dans la région de Hakone et du Mont Fuji. Le pb c'est qu'il y a plein d'infos sur comment faire en transport en communs mais pas grand chose pour ceux qui se déplacent en voiture! Du coup, si qn pouvait me dire où prendre le téléphérique pour voir le Mont Fuji (Togendai?) et si ca vaut le coup. De meme , peut on continuer après le téléphérique sur la croisière du Mont Ashi? Y a t-il d'autres endroits intéressants dans le coin accessibles en voiture? Merci bq à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Bonne journée 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux tourner autour du Fuji et le voir sous plein d'angles différents en voiture. Tu peux aussi accéder au même niveau que les cars de touristes, c'est-à-dire à où s'arrêtent les véhicules avant que seul les randonneurs ne puissent continuer. Tu auras, à cette étape (dont je ne sais plus exactement à quelle altitude elle se situe) un très beau point de vue sur la région mais bien sûr, tu ne verras plus le Fuji puisque tu seras déjà dessus.

Sinon, c'est un très court séjour (mais pourquoi, au fait ?). Franchement, je te suggère un jour de moins dans la région du Fuji et un de plus à Tokyo. 5 jours à Tokyo intra-muros, c'est vraiment le strict minimum (perso en une semaine, je serais resté à Tokyo, tout simplement).
SU Sugarcane ·
Merci Fujila pour ta réponse,

pour répondre à ta question, nous habitons à Nouméa donc le Japon n'est pas si loin pour nous. Sinon, nous ne resterons pas dans la région du mont fuji pdt4 jours mais allons aussi découvrir Matsumoto et Takayama. C'ést important pour moi de découvrir le côté très urbanisé avec Tokyo mais aussi le côté plus "rural" du Japon 🙂
MO Mohr ·
Bonjour Sugarcane, Nous sommes allés à Tokyo durant les 15 jours de vacances en avril. Pour le Mont Fuji, il y a effectivement de nombreux points de vue possibles et surtout des randonnées pédestres ou à vélo. Le téléphérique n'apporte pas grand chose "un côté un peu kitch" et la montée est très courte. Nous avons d'ailleurs fait la descente à pieds (beaucoup plus agréable). Je vous recommande le site Kanpaî.fr qui donne beaucoup d'informations sur tout le japon et notamment les environs de ToKyo et ses temples ou cimetières à ne pas manquer. La région de Gifu est très belle et c'est vrai qu'une voiture est nécessaire pour sortir des sentiers battus. Par contre pour Tokyo et ses environs les transports en communs sont très nombreux et très fiables (y compris pour le Mont Fuji). Mes enfants préfèrent largement le train (très confortable et spacieux) à la voiture. Votre projet est très ambitieux pour une semaine.

PS j'habite également Nouméa 😉

Similar discussions

You might also like