Mont Hkakabo Razi en Birmanie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la faisabilté du Mont Hkakabo Razi en Birmanie en janvier ?

Quelle type d'ascension est ce? glace, sentier, alpinisme...?

Si on peut trouver des guides à Putao?

Merci de votre aide, je n'ai trouver aucune information pour l'instant
Julien
NI Nico1 ·
Bonjour Msieur,

suis pas calé en climbing mais la birmanie, à la birmanie ... je me suis donc plongé sur ce point cilminant et te suggere d aller faire un tour du cote de : http://www.snow-forecast.com/resorts/Hkakabo-Razi.html .

je pense que tu y trouveras ton bonheur

prochaine qui sait

niko1
nico
NI Nico1 ·
je reviens vers toi pour la question faisabilité, bah, c est pas gagné, lis ça :

“O'Neill will climb and ski Myanmar's 19, 296-foot Hkakabo Razi, near the China-India border, in fall 2004. "It's only been climbed once, by a Japanese mountaineer who said it was harder than Everest, " says O'Neill. "Who knows if we can ski it, but we might as well try." —

ya egalement ce lien, essaie : http://outside.away.com/outside/features/200312/200312_xx_4.html

ciao ciao mais surtout bonne chance et have a good trip

niko
nico
HE Hervé3 Regular ·
Bonjour,

je me demandais tout simplement s'il n'était pas possible de faire l'approche et l'ascension du Mont Hkakabo Razi par l'Inde (région de l'Arunachal Pradesh). Je sais que par le Birmanie, cette étape est assez longue et éprouvante alors qu'elle n'est que de quelques jours par l'Inde. Reste à savoir si cette zone du nord-est de l'A.P est autorisée.
PH Philobate Globetrotter ·
Heu oublit pas qu'il n'y as pas de frontière entre l'inde et la Birmanie et que toute les zones frontière sont interdite aux touristes (sources ambassade de birmanie) sauf la route de Talmu ......

Maintenant si tu as un permit sa peut peut être passé ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
😮 ........ pas de frontières entre l'Inde et la Birmanie, y a pas comme une petite erreur Philo ou tu refais la géographie ....... 😉
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Voyont Alan, tu as trés bien comprit ce que je voulait dire, il n'yas pas de post frontière entre l'inde et la Birmanie qui soit ouvert aux touriste sauf peut être selui de Talmul qui laisse passer de temps a autres des touristes, mais trés rare ...

La montagne est au beau milieu de la frontière mais le sommet est en Birmanie ..., et je me demande si en plus le chemin d'acès côté Indien n'est pas dans la zone militaire Interdite, mais c'est à vérifier ..., je vais regarder sur mon guide demain ....

Mais ces conditions peuvent changer si tu as un permit spéciale et un guide j'imagine (aïe coté sous sous ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HE Hervé3 Regular ·
Moui!! Le plus embêtant n'est pas vraiment de devoir traverser, au cours de l'ascension, la frontière birmane mais bien la possibilité d'une présence militaire indienne en Arunuchal, proche de la frontière avec la Chine. Mais s'il est possible d'approcher cette montagne par cette voie là, je n'hésiterai pas.

Pour avoir un avis sur la question, voici l'adresse d'un ami travaillant en Arunachal Pradesh et ayant encadré de nombreuses expéditions (National Geographic, etc...) dans cette région de l'Inde. Il pourra te répondre sur la faisabilité de ce projet côté indien: Oken Tayeng: kentayeng@yahoo.com

( Juste une petite curiosité géographique à vous signaler, le village de Longwa (Inde) est traversée par la frontière Inde-Birmanie et situé dans les montagnes du Nagaland. Les militaires indiens situés aux abords du village ne font aucune objection à ce que vous alliez vous balader un peu du côté birman, le chef du village peut même vous donner une petite dérogation au cas où vous rencontriez une quelconque patrouille birmane. )

Bon courage pour ce projet.

Similar discussions

You might also like