Mont Popa ou grotte de Pindaya en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😉 salut à tous, nous sommes en train de préciser notre voyage en birmanie pour fevrier prochain On ne peut pas tout faire car nous n'y restons pas tres longtemps

Nous nous demandions s'il valait mieux rester un peu plus de temps à bagan pour aller voir le mont popa ou s'il valait mieux passer un jour de plus dans la region d'inle et aller voir les grottes de pindaya?

Qu'avez-vous préféré pindaya ou mont popa?

merci à tous!!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Elody,

je ne connais pas les grottes de Pindaya, mais j'avais trouvé la ballade au mont popa pas très excitante... il y a à mon avis des choses bien plus intéressantes à voir en Birmanie, et je te recommanderai plutôt de passer 1 jour de plus à Bagan (je ne sais pas combien de jours ovus avez prévu d'y rester), ou à flaner sur le lac Inle. Il y a des petits site archéologiques tout près du lac (je ne me souviens plus du nom du village) très peu fréquentés mais vraiment sympa...

Bon voyage
Cyrille
EL Elody31 Regular ·
😉 ok merci cyrilleG

Est ce que tu te souviens des noms des petits villages sur le lac inle?

Qu'as tu prefere inle ou bagan? Ou serais-tu rester le plus longtemps?

merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Elody,

le petit village au bord du lac, je ne me souviens pas du tout du nom, mais c'est assez facile à trouver. C'est un site où il y a une grande concentration de stupas et un temple un peu en ruine, tu peux y aller en barque depuis le lac en remontant la rivière. Tout le monde connait là bas, tu devrais trouver sans problème. Entre bagan et Inle, tout dépend de ce que tu veux faire. Bagan et ses 2000 pagodes est très impressionnant, et les paysages du lac sont magnifiques... il faut impérativement à mon avis voir les deux ! Si tu veux, envoie moi ton programme et je te poste mes conseils ou suggestions en fonction de ce que vous avez déjà prévu.

A +
Cyrille
MI Mida Veteran ·
Bonjour Elody

Nous rentrons tout juste de Birmanie et nous avons fait les deux, Mont Popa et Pindaya. Le mont Popa peut se faire en 1/2 journée de Bagan, mais franchement rien de très excitant😕 Nous avons fait Salay en 1/2 journée de Bagan et là nous étions vraiment seuls à visiter ce magnifique monastère. Pindaya...je ne serais pas vraiment te dire.😐 Le site en lui même...OK mais vaut franchement pas le déplacement. Maintenant les paysages de montagnes et des champs ...magnifique🙂 Nous avons fait Bagan/Kalaw/Pindaya/Inlé et là je te dirais oui, de cette façon mais si tu dois faire inlé/Pindaya et retour dans la journée...les routes sont abominables! Certains visitent Kakku de Inlé, nous n'avions pas eu le temps et il parait que cela vaut le coup. Saches que tes projets pourront beaucoup variés et être appellés à beaucoup de changement une fois sur place. Les trajets sont très, très difficiles et éprouvants. Je suis entrain de rédiger un récit de notre voyage qui sera terminé sous peu.Tu pourras le lire pour te donner quelques idées de ce qui t'attend. On a aimé et on a moins aimé... voyage difficile, expérience magnifique. Bagan, grandiose, Inlé calme et réconfortant, Mandalay..sans plus mais quelques coup de coeur malgré tout. Bon voyage à toi. N'hesites pas à me contacter pour d'autres questions. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
DD Ddpn Regular ·
Mont Popa: Je n'y suis pas allé Pindaya: La route pour y aller depuis Kalaw permet de voir de superbes paysages par contre la grotte en elle même bof, je n'ai pas trouvé cela très intéressant et comme il est mentionné plus haut il y a plus intéressant à faire au Myanmar.

Entre Bagan et Inle, je vote sans hésiter pour Inlé. C'est un vrai régal que d'y être, le lac peut se visiter plusieurs fois avec le même plaisir. Nyangswhe en tant que tel est un village normal mais le Lac....

Bon voyage!!!!

PS: quelques photos sont déjà dispos sur mon site....
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
EL Elody31 Regular ·
😉 Notre parcours yangon- bagan- inle avec deplacement en avion, on a pas beaucoup de temps, ensuite on repars en thailande.

C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si tel ou tel site valait le deplacement!!!

merci pour vos réponse
AM AmiBe ·
Ni l'un ni l'autre 😉 J'ai fais les 2 et c'est pas des souvenirs impérissables.

Reste plutôt à Inle et va à Sagar (Sankar) à l'extrême sud du lac et Kakku, le site sacré de l'ethnie Pa-O. Pour les 2, un guide Pa-O est obligatoire.
Récits de voyages et photos du monde
PA Parker77 Regular ·
Je rejoins l'avis de Mida :

Mont Popa : bof bof bof, nous ne sommes même pas montés, il y avait trop de brouillard. De plus, un groupe de touriste nous a dit qu'ils ont marchés pieds-nus dans la merd. et la piss. de singe... Donc nous sommes resté 1h à marchander dans les échoppes d'en bas. excellent marchandage d'ailleurs. 😎 Salay : nous nous sommes royalement ennuyés. Mis à part le temple en bois, nous n'avons rien aimés. Bref Mont Popa + Salay revient à 40$ la journée pour 2 (taxi et entrées) Journée la moins intéressante de notre voyage de 3 semaines. 🤪

Pindaya : le plus intéressant, ce n'est pas les grottes en elles-mêmes à mon avis. le trajet en taxi depuis le lac nous montre des paysages magnifiques. nous y sommes allé jour de marché, et là aussi c'était magnifique (le plus beau marché qu'on ai fait en Birmanie). Nous avons aussi vu des éléphants utilisés pour le transport de marchandises. Il y a une fabrique de papier/parapluie très intéressante (avec des tarifs hallucinant : 1$ le parapluie, 1$ les 10 enveloppes en papier artisanal, etc...) En résumé, une de mes journées préférées pour 30$ de taxi à 2. 🙂

J'y retourne moi aussi en février mais pour 28 jours cette fois-ci. Pindaya est à nouveau au programme, Salay hors de question, et mont Popa je ne pense pas non plus car j'y vais avec ma mère qui ne pourra pas monter tant de marche.

Bon voyage
FR Franca Veteran ·
MINGALABA,

entre pindaya, lac inle et bagan, je choisirais bagan et lac inlé, tout autour du lac tu peux faire des balades en vélos, aller a la rencontre des gens, au hazard un monastère paraissant desafecté c'est avéré habité une rencontre impérissable ce jour la pour moi. La visite des villages sur le lac est aussi une merveille. Quant a Bagan inoubliable au lever du soleil, parti vers 5 heures du mat avec une cariole et un âne, à faire absolument sur plusieurs jours si tu peux. Pindaya les paysages sont magnifiques, la grotte aux 8000 bouddhas est a voir si tu as le temps bien sur,

bon voyage franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
EL Elody31 Regular ·
😉ok merci pour la réponse je pense qu'on va éviter le mont popa alors!!!! et profiter un peu plus de bagan et du lac inle!!
MA Marineige ·
Moi, je me suis sentie tellement bien à Bagan que j'y suis restée 6 jours (vélo de location entre les temples dans la campagne), dont il est vrai une journée désastreuse d' excursion au Mont Popa(aucun intérêt, 4h au lieu d'1h pour y aller car les routes étaient inondées et recouvertes de sable et de terre, aucune activité boudhique sur place ce jour là, brouillard dense, escaliers immondes d' excréments de singes à grimper pieds-nus pour rebrousser chemin car escalier effondré par les dernières pluies !! début Octobre 2006). Inlé magique sur le lac, jour de fête et courses de bateaux exceptionnelles, mais contre-partie avec les fêtes, village bruyant.Tours sympa à vélo autour du lac. Si vous avez peu de temps, 3-4 jours pour Bagan et 2 jours pour le lac Inlé avec un vol intérieur Heho-Bagan (j'avais eu un Heho-Mandalay pour 25$ TTC dans le village de Niaugshwe en basse saison).
Marineige
PA Parker77 Regular ·
C'est drôle, mais nous avons eu presque les mêmes expériences :

Mont Popa : 3h de trajet avec un chauffeur de taxi très C.N, brouillard dense sur place, immondicité sur les marches sauf que nous sommes monté jusqu'où c'était autorisé avec les sandales, c'est à dire presque tout en bas (merci aux touristes français de nous avoir décourager de monter en nous ayant raconté leur aventure!).

A Inle, on a rencontré un belge qui nous a raconté être resté une semaine à Bagan. Nous l'avions pris pour un fou. Finalement, nous sommes resté 6 jours complets dont un pour mont Popa + Salay!
LO Lobo Veteran ·
Ayant fait 2 fois les 2 je préfère PINDAYA, mais chaque visite avec le détour ne te prend que quelques heures, Alors essaie de voir les deux

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CH Christtian Regular ·
Je viens de rentrer et je te conseille de prolonger au lac Inle. Bagan est bien, mais lassant... Par contre, j'ai aimé les grottes de Pindaya . Le trajet y est fantasique. Le mont Popa, oui si tu as le temps. J'y suis monté Bof. J'ai aussi passé 3 jours à la plage, extra. Je suis occupé à compléter mon site et je mets aussi des photos sur vacanceo.com
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MÉ Méjo Regular ·
Pour moi sans hésitation tu supprime le mont popa (jen'aipas du tout aimé) et tu vas aux grottes de pindaya (que je bien apprécié).

Similar discussions

You might also like