Par expérience au cours de mes voyages, je pense que les choix que tu as fait sur les rayons et jantes sont tout à fait valables.
Les jantes Sun Rhyno lite sont de bonne réputation, mais je ne connais pas.
J'ai utilisé des Rigida Sputnik 36 trous sur plus de 20 000 km, que j'ai usées jusqu'au bout et je n'ai pas eu de problèmes. Elles sont parfaites. J'ai aussi utilisé des Exal ZX 19 en 36 trous, sur plus de 10 000 km, et pareil elles sont très bien.
Question rayons, j'ai des Sapim. Jamais eu de problèmes non plus.
Par contre, j'ai eu plusieurs fois des déboirs avec les moyeux Shimano et notamment avec les moyeux Shimano Deore XT qui au bout de 6 000 km m'ont laché (corps de roue libre HS).
Si tu veux être tranquille et que tu es prêt à mettre une somme un peu plus conséquente dans tes moyeux, j'opterai pour des moyeux Hope qui sont excellents.
Sinon, question dimension, je suis comme toi, en 26". C'est un excellent choix en terme de solidité pour du long voyage, par contre les standards sont en train de changer.
Le matériel de voyage à vélo qui est emprunté du monde du VTT est entrain de passer à du 27,5" et 29" en freins à disques. Si le choix du vélo n'est pas encore figé, aujourd'hui, j'opterai pour ce standard pour ne pas être emmerdé en voyage dans les années à venir.
Je sais, c'est con de suivre des règles du marketing, mais il faut malgré tout en tenir compte. Pour ma part, en Chine, j'ai eu du mal à trouver du 26" en remplacement. Ils ont pu me dépanner en utilisant la roue d'un vieux vélo en stock.
Si tu restes en Europe, Corée, Japon, E-U, je pense que c'est moins gênant, tu devrais pouvoir trouver des pièces de remplacement plus facilement.
Je partage ce point de vue pour ce qui concerne les jantes , j'ai des exal zx19 qui ont passé les 10000km et sont toujours ok.
J'ai plusieurs fois entendu des avis négatifs concernant la fiabilité des roues libres XT , curieusement pas sur les déore (peut être différents ?). Toutefois bien que les Hope soient d'excellents moyeux avec des roues libres très solides ce sont des moyeux non réglables contrairement aux shimano, donc quand ils prennent du jeu il faut changer les roulements ce qui ne se fait pas sans un outillage spécifique (en plus ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ...).
alors qu'avec des Shimano il est aisé de les démonter, de nettoyer, rengraisser et remonter le tout.
Je suis daccord pour les roues de 26', elles sont en voie de disparition a mon avis il vaut mieux opter pour des 700, 28, 29(c'est la meme chose !) plus roulantes, largement assez solides et maintenant bien répandues.
quant aux freins a disques , c'est vrai que maintenant la plus part des cadres adaptés au voyage sont conçus pour le freinage disque, c'est aussi l'option que je prendrais lorsque je changerais de vélo.