Les montagnes jaunes en Chine (Hluashan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je suis présentement en Chine à Tangkou pour voir les montagnes jaunes (Huanshan). Grâce à ce forum j ai contacté M. Cheng (tel:13085592603 courriel : simoncheng1978@163.com). Vraiment efficace et parle parfaitement en anglais et un peu francais. Il a réservé pour nous l hôtel à Tangkou ainsi que celui au sommet des montagnes. Donnez-lui votre budget et il le respectera. Il faut toutefois savoir que les montagnes jaunes sont très chères. Les restos et les supérettes sont beaucoup plus chère qu ailleurs. L acces au parc à partir du téléphérique est 230 yuans et si vous commencez d en bas afin de voir les chutes des 9 dragons ajoutez 63 Yuans. Si vous prenez le téléphérique comptez environ 80 yuans de plus (je ne suis pas sûre car j ai monté à pieds). à propos de la montée, si vous décidez de partir en bas des chutes jusqu au sommet à pieds comptez entre 5 et 6h (pause lunch compris). Jusqu au téléphérique ça va pas si mal mais après, il s agit d un escalier presque continu pendant 2 à 3 h. On a estimé le nombre de marches à environ 5000 ! Et la vue n est pas super car on est généralement en forêt. Je crois qu à le refaire je ferais la partie de la chute à pieds, puis le reste en téléphérique. Par contre il y a une super boucle a faire le lendemain en partant du sommet et je redescendrais à pieds par l autre sentier.

Bref je recommende M.Cheng sans aucune hésitation (et il ne nous a pas payé en crêpes aux bananes pour écrire ce message!! Elles sont excellentes par contre). Il nous a aidé avec les billets de bus et aussi d avion. Il est très fiable et efficace et on sent qu il veut vraiment aider les touristes étrangers. Il faut tout de même, en tant que touristes, rester ouverts car il ne peut pas tout prévoir et ne connaît pas les goûts particuliers de chacun. Merci à M.Cheng pour avoir fait de notre séjour aux montagnes jaunes un souvenir impérissable.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Babette,

Je vois que toi aussi tu as apprécié les pancakes à la banane de Mr Cheng 😛

As-tu tout autant apprécié les paysages du Huangshan ? Qu'as-tu fait en haut comme balades ? As-tu pu voir le lever du soleil sur la mer de nuages ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Danaco ·
bonjour Babette

Je reviens des mpntagnes jaunes, le 25 et le 26 aout, je ne connaissait pas mr Cheng mais j, ai rencontre Monsieur Hu Zeng Ye , qui tient restaurant dans le quartier backpakers, prix tres abordables , bonne bouffe, parle angalis et lui aussi , fait tout pour nous aider.

Comme je suis actuellement a Xiaoshan, quartier de Hangzou, je peux dire que Huanshan est beaucoup moins chere que la ville ou je suis, je dirais de moitie.Donc , je n, haiste pas a recommander Monsieur Hu Zeng Ye et son restaurant dans l, hotel de Hu.

Les montagnes sont grandiose, l, attente pour le lelepherique dure environ 1 hre et demi, pas besoin de passer au caissier pour les billets , on en vend tout le long de la file , par du personel autorise.Plus de 60 ans , moitie prix pour l, entree au parc qui est actuellement reduit de 60 % car les vacances sont finies.Bon sejour.

Michel
LO Louxor87 Regular ·
Bonjour Danaco,

Avez vous eu une réduction "+ de 60 ans" pour visiter d'autres sites en Chine que les Huangshan?

Cordialement
DA Danaco ·
Bonsoir Louxor 87

C, est le seul endroit a date, mais les montagnes valent le coup

Michel
LO Louxor87 Regular ·
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres sites à tarif réduit pour les séniors!!

Merci à vous
DA Danaco ·
Bonjour Nonique

Il doit surement y en avoir, c, est que je n, ai pas ete partout, un endroit que je visiterai eventuellement sera Tinamen, c, est aussi spectaculaire que les montagnes jaunes, y a t il des tarifs reduits, faudrait s, informer aux agences de voyage

Bonne journee

Michel

Similar discussions

You might also like