Montant maximum de retrait aux ATM aux Philippines et en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

en préparation d'un voyage en Asie du Sud Est de 3 mois, je me demande quels sont les plafonds de retraits en 1 fois dans les ATM aux Philippines et en Indonésie ?

Merci de votre réponse.
FE Festy92 ·
Salut,

en ce qui concerne les Philipinnes, ce que j'ai pu constater jusqu'a aujourd'hui c'est entre 5 000 et 10 000 Php suivant les banques. Comptes plutot sur 5 000 pour eviter les mauvaises surprises. Il y a de plus en plus de DAB acceptant les cartes etrangeres malgre ce qu'on peut lire dans les guides, mais mieux vaut etre prevoyant.

Bon voyage.
'Bahala na'
LO Locosurf34 Veteran ·
j'ai fait la conversion ça fait même pas 90 € ... Ave les frais bancaire ça va me faire +- 5,5 sur un retrait de 85 € + d'éventuels frais de la part de la banque des Philippines ... Ca le fait pas ... La solution c'est quoi ? Prendre du cash ... 3000 € en cash ça fait beaucoup quand même

Qu'en est il des traveler cheque ?
FE Festy92 ·
Qu'en est il des traveler cheque ?

Aucune idée, je n'en utilise pas ... 😕

Clément
'Bahala na'
LE Lemonk68 Globetrotter ·
2000 en cash, le reste en travelers -CH american express et en dollars car les philippines ne les prennent pas en euro et un peu de liquide en dolls, ca peut toujours servir...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Locosurf34 Veteran ·
ok, merci

Lemonk, ta photo c'est où ?
TA Taowen Veteran ·
Oui, ça fait un bon pourcentage de frais, on en a déjà parlé ici tout récemment à propos des Philippines. Mais il n'y a pas de frais supplémentaires pris par la banque des Philippines, et en principe le taux de change appliqué par les banques en cas de retrait par carte serait plus interessant. Je crois que quelqu'un avait fait le calcul sur ce forum mais ça date. Ça n'empèche que ça reste trop élevé aussi à mon goût, et maintenant je fais à peu près ce que Lemonk t'a proposé. Pas toujours facile cependant de changer des travellers aux Philippines, je n'avais pas pu à Romblon. Bon voyage.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Salut, je suis justement a Romblon, mémé l'unique DAB est hors service, faut toujours prendre ses précautions !C'est cool Romblon !😉
raph

Salut, locosurf, la photo a été prise le 13 juin dernier sur les bords de la Loboc river a Bohol,7 h du matin !
raph

LO Locosurf34 Veteran ·
Merci de partager ton expérience.

Je me demande maintenant si pour un touriste il est possible d'ouvrir un compte bancaire aux Philippines ? Quel est le coût de l'opération ?
LO Locosurf34 Veteran ·
Ok, c'est bien ce qui me semblait. 😉
BO Boholano Veteran ·
tu as achete une table en marbre?lol

amities de panglao bises a ursulla

yannick et eva
BO Boholano Veteran ·
oui c'est possible a panglao alona si tu me payes une biere et que tu as 500 euros minimum a deposer !lol
NA Navigator646 Globetrotter ·
Yannick=ça vaut bien 2 bières!!! Raph:Romblon est vraiment sympa et pousse sur Sibuyan pour saluer Hans et laura vraiment tu ne regretteras pas! Nav de Cebu😎 et de nulle part!
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

Pour l'Indonésie, tu pourras trouver un comparatif entre cash, travellers et carte bancaire au début de mon carnet de voyage (fin 2010) http://voyageforum.com/v.f?post=4003418;#4003418

Pour le montant maxi en indonésie je dirais environ 4 000 000 maxi aux distributeurs sachant que certains money changers limitent aussi la somme échangeable à la journée (ex :200 euros maxi à ubud, là où le cours était le meilleur)

Pour les Philippines, je n'ai pas d'info récente...

a bientôt !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
LE Levoyageur69 ·
Faux, archi faux. Aucun soucis pour changer de l'euro en cash ( plus la coupure est grosse , meilleur est le taux) ou en travellers en euros du moins à MANILA AIRPORT ( mieux vaut éviter le taux est milleurs en ville. EXEMPLE DU 11 JANVIER 2011: Manila Airport 1 euro en traveller 53 PHP

A Ermita 1 euro en traveller 56,15 PHP

Ceci date du 11/01 /2011 E province , aucun souci pour changer cash ou traveller en euro du moins à Gapan City, Cabanatuan, Pampangas et Subic Bay, Banaue. Je suis rentré direct des PHIL sur la france le 14 fevrier 2011 et, n'ai jamais eu de pb. JP
LO Locosurf34 Veteran ·
oui c'est possible a panglao alona si tu me payes une biere et que tu as 500 euros minimum a deposer !lol

c'est avec plaisir.

Par contre si je pouvais faire ça dès Baguio ou Manille (j'arrive aux Philippines à Clark airport et je ompte monter vers Baguio et la cordillera) ça serait mieux vu que j'ai prévu d'aller dans les visayas en 2 ou 3 positions (Luzon, Palawan, autour de Cebu) et pas sur d'avoir assez de temps en 3 semaines.
LO Locosurf34 Veteran ·
J'en profite pour vous poser une nouvelle question ... Est en qu'il est facile de changer les ringgit (monnaie de Malaisie) aux Philippines et en Indonésie ???

Je dis ça parce que je pense qu'il doit être possible de faire un gros retrait en Malaisie (à vérifier)
Salut, je reste 7 jours sur Romblon avant d'aller a Sibuyan...Yannick, trop lourd le marbre😉 L'acces a internet est impossible dans le resort ou je suis a 12 km de Romblon, A+
raph

BO Boholano Veteran ·
et oui on peut pas etre partout chouchouter comme a la villa!!lol😉
Le 16 février 2011Change à manila Airport Ninoy Aquino en cash euros; 1€ = 53,3 Php Change à Ermita chez Edsen en cash euros: 1€ = 58,5 Php plus de 5 php par euro........il n'y a pas photo Cela finance 2 journées aux philippines pour 1000€ changés . Les distributeurs Metro Bank en ce moment donnent 10.000 Php en un retrait mais prélèvent 200 Php. L'euro se change sans problème aux Philippines depuis des années dans touted les grandes villes ou capitale de petites îles. les ravellers chéques c 'est la galére et le taux minable en général dans les banques;les money changer font la différence. Nav😉
LO Locosurf34 Veteran ·
J'en profite pour vous poser une nouvelle question ... Est en qu'il est facile de changer les ringgit (monnaie de Malaisie) aux Philippines et en Indonésie ???

Je dis ça parce que je pense qu'il doit être possible de faire un gros retrait en Malaisie (à vérifier)

au cas où ... 😛
Ca y est, il ont réparé le DAB a Romblon, manque de bol c'est la queue en permanence, j'ai compter jusqu'a 26 personnes hier, aujourd'hui ca va mieux...temps pisseux toujours jeudi boat pour Sibuyan...A+
raph

GR Grassik ·
A manille tuas 20000 par retrait....
GR Grassik ·
certains money changers limitent aussi la somme échangeable à la journée (ex :200 euros maxi à ubud, là où le cours était le meilleur)

va dans ceux ou tu peux changer une valise d euros....
RE Renosu Globetrotter ·
Avec ma carte de banque of philippines island je peux retirer 20000 d un coup , peut etre que ca marche aussi avec une visa etrangere

sinon si ta limite de retrait est assez haute tu peux retirer au guichet d une grosse BDO bank (ex equitabale) avant a cebu il demandait 30000 PESOS ca te fait un seul retrait au lieu de 6
BI Bigoodi Veteran ·
Oh merci pour ce précieux conseil !

Mais je pense que l'info (la mienne) peut tout de même intéresser du monde ... à Bali, beaucoup d'hotels chargent des com importantes si on paye par carte... Et moi par exemple en partant d'ubud, j'allais sur Amed plusieurs jours, or il n'y a pas de distributeur sur place et les quelques money changers présents prennent des taux très prohibitifs... Quitte à faire, je préfère changer là où le cours est le meilleur... Ceci dit chacun fait bien comme il veut !

Voilà !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
PA Pasayeno Regular ·
Pro-tip, si tu es sur Manille, trouve un DAB de la HSBC, par exemple au Mall of Asia à Pasay. Tu peux retirer jusqu'à 50 000 PHP en une fois.
AR Ardelia ·
Pour le montant maxi en indonésie je dirais environ 4 000 000 maxi aux distributeurs sachant que certains money changers limitent aussi la somme échangeable à la journée (ex :200 euros maxi à ubud, là où le cours était le meilleur)

En juillet 2010, on n'a jamais réussi à trouver de distributeurs qui donnaient plus de 1 500 000 roupies en un retrait... Même à Ubud et Denpasar. On en a pourtant fait plusieurs. C'était en un seul retrait ou plusieurs à la suite ? Et on a jamais utilisé de money changer donc je ne sais pas combien ils changent :)

Voilà pour notre expérience.
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
AR Arumitap Veteran ·
Je retire toutes les semaines 10 000 000 de rupiahs avec une Master Card Gold à la BCA. Ma femme peut retirer jusqu'à 7 000 000 par semaine avec sa Visa. Je n'ai pas eu de problème pour retirer 10 000 000 de rps à Manado ( il me semble que c'était à la BNI ). Idem à Ternate. La même chose est possible à Kupang où j'étais il y a 3 jours.

Certains ATM distribuent 3 000 000 de rupiuahs. Mais ils ne sont pas nombreux. Par contre, ont peut retirer é fois 1, 5 millions sans problème.

Seul Hic et non des moindres. Quand je retire 10 000 000 à la BCA, ils appliquent un taux de change qui se situe en dessous du cours officiel. Le taux officiel était de 12134 rps pour un euro, ils ont appliqué un taux de 11934 ( de mémoire ). Ensuite, ils facturent la transaction 50 000 rps. Ensuite, ma banque, le Crédit Agricole me facture cette transaction entre 22 et 23 euros. C'est usuraire. Mais je préfère toutefois cette méthode. A Kuta, beaucoup de Monney Changers pratiquent plus l'arnaque que le change. Nous voyageons pendant 3 mois et la solution des euros en liquide est inconcevable. Je ne vois pas me trimballer avec 6 ou 7000 euros en début de voyage. Un vol de 1300 dollars au Vietnam nous a refroidit.

Par contre, un forumeur m'a conseillé d'ouvrir un compte en Thaïlande et de retirer de l'argent sans frais. Je vais voir si cela est aussi possible en Indonésie.
LO Locosurf34 Veteran ·
beaucoup de message et beaucoup d'infos aujourd'hui ... Merci 🙂🙂

Oui je compte faire un ou deux retraits maximum à Manille ... Même si j'aurais préféré partir directement sur Baguio en arrivant à 10h à Clark airport, est ce que l'on peu retirer l'équivalent de 450 € (limite journalière de ma carte) à Baguio ou à Clark Airport ???
LO Locosurf34 Veteran ·
Comment as tu fait pour ouvrir un compte bancaire aux Philippines ? Tu es résident ?
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci oui, c'est ce que je ferais ... Merci pour l'adresse 😉 et idem à Cebu. Ca devrait bien passer.
LO Locosurf34 Veteran ·
Je retire toutes les semaines 10 000 000 de rupiahs avec une Master Card Gold à la BCA. Ma femme peut retirer jusqu'à 7 000 000 par semaine avec sa Visa. Je n'ai pas eu de problème pour retirer 10 000 000 de rps à Manado ( il me semble que c'était à la BNI ). Idem à Ternate. La même chose est possible à Kupang où j'étais il y a 3 jours.

Certains ATM distribuent 3 000 000 de rupiuahs. Mais ils ne sont pas nombreux. Par contre, ont peut retirer é fois 1, 5 millions sans problème.

Seul Hic et non des moindres. Quand je retire 10 000 000 à la BCA, ils appliquent un taux de change qui se situe en dessous du cours officiel. Le taux officiel était de 12134 rps pour un euro, ils ont appliqué un taux de 11934 ( de mémoire ). Ensuite, ils facturent la transaction 50 000 rps. Ensuite, ma banque, le Crédit Agricole me facture cette transaction entre 22 et 23 euros. C'est usuraire. Mais je préfère toutefois cette méthode. A Kuta, beaucoup de Monney Changers pratiquent plus l'arnaque que le change. Nous voyageons pendant 3 mois et la solution des euros en liquide est inconcevable. Je ne vois pas me trimballer avec 6 ou 7000 euros en début de voyage. Un vol de 1300 dollars au Vietnam nous a refroidit.

Par contre, un forumeur m'a conseillé d'ouvrir un compte en Thaïlande et de retirer de l'argent sans frais. Je vais voir si cela est aussi possible en Indonésie.

Ces sommes en combien de retrait ? Ma problématique c'est pas le fait de pouvoir retirer 10 000 000 rupiah en une semaine, mais de faire un gros retrait en une seule fois pour s'éviter les 3 €de frais fixe en sus des 2,5 % - 3 % de frais sur le montant retiré (sans compter les frais de la banque étrangère) ... La ça devient vite prohibitif !

22 - 23 € pour plus de 800 € de retrait c'est pas mal ... Je trouve pas que ça soit si usurier que ça, ça fait moins de 3% (taux d'usure il doit être autour de 18 % ! lool)

EDIT : Rien à voir avec le message d'origine mais ING DIRECT ... propose un taux de commission de 2 % sur la somme retiré (avec un minimum de 0,50 €) + la gold mastercard gratuite... Sans frais fixe. Je sens que je vais créer un sujet là dessus ...
RE Renosu Globetrotter ·
tres difficile d ouvrir un compte en tant que touriste au philippines maintenant

apres de nombreux refus j ai reussi a ouvrir un compte saving avec une ATM toute simple dans une toute petite agence de la BPI ou la directrice n etait pas completement au courant de tout et avec un peu d insistance et de charme , j ai reussi. j avais un avantage aussi c'est que j avais un permis de conduire philippin avec une ancienne adresse , expire mais il a servi de 2 eme ID elle a passe sur le fait que je n avais pas de preuve d adresse genre electricite ou autre
PA Pasayeno Regular ·
Note qu'aux Philippines il y a une commission supplémentaire prise par la banque locale : PHP200 par retrait sur un ATM. Pour ING Direct j'ai une carte chez eux cela me coute environ 3,40€ par retrait soit effectivement les 2% annoncés. Malheureusement les plafonds sont assez bas : seulement 500€, ce qui ne fait pas beaucoup de PHP par semaine
Note qu'aux Philippines il y a une commission supplémentaire prise par la banque locale : PHP200 par retrait sur un ATM. Pour ING Direct j'ai une carte chez eux cela me coute environ 3,40€ par retrait soit effectivement les 2% annoncés. Malheureusement les plafonds sont assez bas : seulement 500€, ce qui ne fait pas beaucoup de PHP par semaine

Salut depuis Cebu sur Mastercard avec retrait dab à Metrobank aussi;200 php de commissions automatiques par retrait pour la banque; Temps mitigé ici;mais beaucoup de jelly fishes!! eau super bonne et des sea turtles! bien à toi et ta famille! nav
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour

c'est correct dans le cadre d'une utilisation normale (ça fait quand même plus de 2000 € par mois) et avoir une autre carte sur un autre compte au cas où.

Par contre j'ai eu beau remplir le formulaire ING DIRECT ya comme un bug à la fin, ça n'enregistre pas ma demande ... serai ce lié à mes faibles revenus ? A la fin proche de mon CDD ?

Peut être essaier avec internet explorer
RE Renosu Globetrotter ·
200 peso aussi avec ma carte BPI quand je retire dans une autre bank

Similar discussions

You might also like