Montant de la taxe de circulation d'un camping-car en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je me suis acheté un vw california aménagé comme un camping car et je m'inquiète de la taxe de circulation à payer en Belgique pour ce genre de véhicule surtout qu'au contrôle technique, il est considéré comme break familiale. Si qqun (en Belgique) possède ce genre de véhicule, peux-il m'informer ? Merci

vive les voyages

Gadix
Gadix
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne savais pas qu'il y avait une taxe de circulation pour les camping-cars en Belgique. Ca concerne aussi les camping-cars étrangers de passage dans votre pays ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MI Michel49 Regular ·
je pense que ça coute 150 euros par an, moi je regarde pour acheter un camping car et un vendeur m'a dit ce prix, 🙂
SY Symphonie33 ·
Nous avons voyagé plusieurs fois en Belgique pour visiter ce pays et nous l'avons aussi traversé plusieurs fois pour aller plus loin et je n'ai jamais entendu parler de cette taxe. Est-ce récent ? Est-ce seulement pour les achats de Camping Car en Belgique ou aussi pour les voyageurs étrangers ?
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
JP Jpdeweerdt ·
Non, non, les Français, pas de panique!

Cette taxe est "réservée" aux véhicules automobiles immatriculés en Belgique. Ceci dit, il est fortement question de mettre sur pied un équivalent pour TOUS les véhicules circulant sur notre territoire, dans le style de la vignette suisse ou autrichienne, mais pour l'instant, les discussions avec les autres pays du Benelux sont laborieuses.

Pour les Belges, voici les prix: http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=3725#anchor_1

Bon voyage dans notre petit mais beau pays

Jean Paul
CH Christian06 Veteran ·
Non, non, les Français, pas de panique!

Cette taxe est "réservée" aux véhicules automobiles immatriculés en Belgique. Ceci dit, il est fortement question de mettre sur pied un équivalent pour TOUS les véhicules circulant sur notre territoire, dans le style de la vignette suisse ou autrichienne, mais pour l'instant, les discussions avec les autres pays du Benelux sont laborieuses.

Pour les Belges, voici les prix: http://www.belgium.be/...;docId=3725#anchor_1

Bon voyage dans notre petit mais beau pays

Jean Paul

Vive l'homogénéité des lois en Europe 🏴‍☠️

Français possesseur d'un camping-car, nous n'avons heureusement pas cette taxe.

Français possesseur d'un bateau, les taxes et obligations sont énormes (c'est en train de changer pour les normes de sécurité): Une assez grande quantité de bateaux français, se sont fait immatriculer en Belgique depuis cinq ans, car chez vous, il n'y a pas pour les bateaux à moteur la même difficulté du permis, ni le problème du radeau de survie obligatoire en 3 ème catégorie, et donc de sa révision et ses frais tous les ans. La législation française a donc récemment changé, mettant le choisxdu radeau de survie et de son entretien à la responsabilité du capitaine du bateau.

Pour les hommologations de transformation de "camions, bus, etc" en camping-car, la France doit être le pays le plus drastique d'Europe 😕

Quand je pense, que mon camping-car de série, sur base citroën C25 turbo, est hommologué en France pour 3, 140 tonnes, donc surcharge très rapide en cas de 5 personnes carte grise et les pleins, alors que chez nos voisins allemands, pourtant très à cheval sur les normes, ce même camping-car, est hommologué pour 700 kgs de plus de charge utiles.

Vive la paperasserie française, et les fonctionnaires qui se couvrent sous des normes qu'ils ne comprennent pas.

A part cela, je dirais comme tout bon français chauvin, qu'on est les meilleurs du monde , mais à force de se prendre pour le centre du monde, on va finir par disparaitre dans un trou noir.

Des normes de sécurité, oui il en faut, mais trop c'est trop en France, et pas assez dans certains pays européens, c'est dangereux.

Un peu de bon sens, messieurs les députés européens, et l'Europe aura peut-être une chance de survie.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VO Volver Regular ·
Bonjour! La première chose à savoir: ton véhicule est-il immatriculé en Belgique et est-il considéré comme véhicule de camping (appelation belge)? D'après ta réponse, je t'enverrai des infos précises. Si ton camping car est immatriculé en plaque française, pas de taxe prévue.

Similar discussions

You might also like