Montebello - parc Oméga / Montréal Trudeau (YUL)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Pour la fin de notre séjour au Québec on a prévu de faire :

- jeudi : Route vers Montebello, nuit dans un gite - vendredi : visite du Parc OMEGA puis vol à destination de la France à 23h30 ( à YUL, il faut y être vers 20h )

Ma question, pour ce dernier jour, à votre avis : - Combien de temps dure la visite du Parc Omega ? - Quoi faire après la visite ? - Combien de temps prévoir prévoir rejoindre l'aéroport de YUL ?

( ça sera en fin juillet 2016 )

Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Temps de route ;

Google maps ; entre 1H24 et 1H41 suivant la route

1 ans d'avance et vous avez choisis et/ ou acheté votre vol pour dire que le départ est à 23H30 ? Trop tôt a mon avis ; risque de changement d'horaire .......

Parc Omega;

Des gens y on passé la journée ;

http://www.tripadvisor.fr/...s_Region_Quebec.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Très bonne idée de faire le parc Oméga il est super , pour le faire si tu le fais tranquillement compte un bon 4hr et pour retourner a l’aéroport une bonne 1hr 30, mais joue pas avec le feu et compte 2hr , parfois la circulation ou des travaux peuvent te surprendre et si vous avez le temps revenez par la route 344 elle est plus sympa que l'autoroute

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Depuis le parc Omega vers Montréal Trudeau ( pour 20 heures ) pas de problème de circulation et c'est presque la campagne tout le long .
BL Bleck2010 Veteran ·
Louis , comment pourras tu savoir si il y aura pas de probleme de circulation, C'EST POUR DANS UN AN !!! TU EST DEVIN OU QUOI 😏😏😏😏

t'a pas l’impression parfois de répondre pour rien ou alors tu fais cela pour alimenter ton compteur de post 😉😉😉

Rassure toi , tu ne risque pas de perde ta premiere place avec l'avance que tu as 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Louis , comment pourras tu savoir si il y aura pas de probleme de circulation, C'EST POUR DANS UN AN !!! TU EST DEVIN OU QUOI 😏😏😏😏

t'a pas l’impression parfois de répondre pour rien ou alors tu fais cela pour alimenter ton compteur de post 😉😉😉

Rassure toi , tu ne risque pas de perde ta premiere place avec l'avance que tu as 🙂

Bleck

Comment je fais ? Simple ;

1- Problème de circulations ; tout étant relatif , pour certain la ville est un enfer pour la circulation , pour d'autres comme moi en campagne il n'y a jamais de problème de circulation et la majorité de la route est en pleine campagne d'ou ma conclusion .

2- La route se fera en dehors des heures de pointe si le but est Montréal-Trudeau pour 20 heures Et esce-que ça existe une heure de pointe ente le parc Omega et sur la plus grande grande partie de la route ? De plus c'est une route que je fais régulièrement .

3- Si je suis ton raisonnement tu devrais plutôt reprocher à Sudiste13 de poser des question 1 an d'avance .

4- Si quelqu'un demandais si il y a beaucoup de voitures dans et autour de Paris dans 2 ans , on ne risquerais pas de se tromper en répondant oui n'es-ce pas !

D'autres questions ? Merci de contribuer a monter mon "score " 😏
BL Bleck2010 Veteran ·
tu est comme les chats tu retombe toujours sur tes pattes sauf que voila ce que j'ais écris a Sudiste

:::::::::::: Très bonne idée de faire le parc Oméga il est super , pour le faire si tu le fais tranquillement compte un bon 4hr et pour retourner a l’aéroport une bonne 1hr 30, mais joue pas avec le feu et compte 2hr , parfois la circulation ou des travaux peuvent te surprendre et si vous avez le temps revenez par la route 344 elle est plus sympa que l'autoroute :::::::::::::

Ça tu le sais on ne peut le prévoir et tu sais aussi que notre belle province et pleine de travaux sur les routes a la belle saison alors qui sait pourquoi pas vers la bas ( entre parenthèse j' avais bien vu que tu habites de la bas 🙂 )

et pour finir j'ais aucun reproche a faire a sudiste au contraire je trouve cela très bien qu'il s'informe un an a l'avance c'est ça aussi la joie de préparer ses voyages afin dans profiter au mieux, et d'ailleurs j'ais souvenir dans un de tes innombrables messages que tu postes parfois pour rien, d'avoir reproché a quelqu'un de si prendre au dernier moment pour ce qu'il demandez 😉 parfois tu sais pas ou tu as mal 😏

Non franchement le forum est fait pour toute les personnes qui ont besoin d'un renseignement que ce soit un an ou un jour avant

Allez ont t'aime bien quand même 😏 bon dimanche a toi sur le forum , moi je vais aller a la peche 😏😏😏😏😏

Bleck
Eh bien bonne pêche fait attention au coup de soleil .

Et puis qui sait si la fin du monde n'est pas pour lundi ?
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses

Pour ce qui est du vol, AIR TRANSAT a programmé ses vols entre MARSEILLE et MONTREAL pour l'année prochaine. Le mercredi pour les vols retour c'est décollage vers 20H ou les VENDREDI / SAMEDI et DIMANCHE c'est entre 23H et minuit ( en fait, c'est pareil que cette année ).

On a décidé de venir en GASPESIE l'année prochaine mais ayant adoré le PARC OMEGA il y a quelques année j'ai voulu faire un petit détour pour le faire découvrir à ma fille !

Si je fait le décompte, j'aurai 2 à 3 heures en plus dans la journée. A votre avis, que me conseillez vous de faire / visiter dans le coin ( ou sur la route de retour vers YUL ) ?

Pour répondre à vos interrogations, j'ai en ce moment un peu de temps libre ( ce qui ne sera probablement plus le cas cet hivers ) j'en profite donc pour préparer mes visites et itinéraires. Bien sur ensuite on adaptera, comme toujours, tout sur place en fonction du temps et des envies !!!

Encore merci
CR Criscus Veteran ·
Salut

La veille tu peux pousser jusqu'à Ottawa-Gatineau. Il y a un beau son et lumiere le soir et visiter le musée des civilisation. Tu reviens vers vers Oméga le matin. Picnique sur place, visite en début d'après midi et retour tranquille vers YUL. En gros j'ai fait l'inverse l'année dernière et cela tiendra bien dans ta journée.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Ou bien tu passes par Rigaud qui n'est pas un long détour pour un repas de cabane à sucre . Ce ne seras sans doute pas la saison pour profiter de la neige mais le repas , l'ambiance et l'environnement agréable est très correct .

Faut t'assurer si l'horaire te conviendras;

http://www.sucreriedelamontagne.com
BL Bleck2010 Veteran ·
ATTENTION LOUIS ...10 messages rien que aujourd'hui,

a ce rythme la tu risque le BURN-OUT !!!😄😏😄😏

MOI CA VAS PAS PIRE, LA PÊCHE A ÉTÉ BONNE 🙂

BONNE VEILLÉE

Bleck
ATTENTION LOUIS ...10 messages rien que aujourd'hui,

a ce rythme la tu risque le BURN-OUT !!!😄😏😄😏

MOI CA VAS PAS PIRE, LA PÊCHE A ÉTÉ BONNE 🙂

BONNE VEILLÉE

Bleck

Déjà de retour ! Tu pêches ton poisson au supermarché ?

10 Messages , ouiais , j'ai du temps .......
SU SuivezMoi ·
Salut Christophe

Je suis alle au Parc Omega il y a 15 jours (pour la 3eme fois). Cette fois ci j y suis reste 7h. Tout est relatif, mais si tu fais les pause et promenade a pied pour visiter les lieux non accessible en auto ca va te prendre entre 5h et plus. sinon c est sur que tu peux mettre bien moins de temps mais je vois pas l utilite, autant profiter des lieux. Si tu veux voir mon article sur ma visite de la fois derniere c est par ici: http://www.mathieumontaroux.com/visite-du-parc-omega/

Pour ce qui est de visiter autre chose apres, la ville de Montebello regorge de diverses activites sur place. http://www.montebello.ca/attraits-touristique.php?menu=6 Circuit PatrimonialManoir Louis-Joseph-Papineau Parcs Canada Club de golf du Fairmont Le Château MontebelloCamp ExploraParc OmegaChocomotive Économusée, chocolaterie artisanaleDenise Harvey-Desroches, artiste-peintre Galerie de l'atelier Vincent Sénécal

Bon voyage.
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos messages

Stratele52, on ne peut pas manger ce type de nourriture avant l'avion, ce n'est pas conseillé de manger des aliments qui peuvent ballonner lors de la digestion ( haricot, pois ... ) Mathieu, ton article est vraiment super et m'a rappelé plein de souvenir. Je ne me rappelais plus le temps sur place. C'est vrai que si on prend notre temps le matin, on arrive vers 10H au parc et on y reste jusqu'à 15 ou 16h.

Du coup, soit on a pu visiter la veille MONTEBELLO, sinon on visite un peu avant de partir.

Au cas où les visites auraient été faites la veille. Y a-t-il des lieux sympas, des arrêts à faire entre Montbello et l'aéroport ou c'est juste une route sans trop d'intérêt ?
Merci pour vos messages

Stratele52, on ne peut pas manger ce type de nourriture avant l'avion, ce n'est pas conseillé de manger des aliments qui peuvent ballonner lors de la digestion ( haricot, pois ... ) SI il y a ces légumineuses , tu peux facilement les éviter et quand même profiter du repas je crois

Au cas où les visites auraient été faites la veille. Y a-t-il des lieux sympas, des arrêts à faire entre Montbello et l'aéroport ou c'est juste une route sans trop d'intérêt ? Sans intérêts
SU Sudiste13 Veteran ·
On a déjà prévu une cabane à sucre ailleurs (ile d'Orléans) quelques jours avant

Merci pour ta réponse
BL Bleck2010 Veteran ·
Tiens, voila peut etre une bonne étape pour la cabane sucre http://www.gitedumauditfrancais.net/pages/decouvrez-la-cabane-sucre/ ils sont pas trop mal cotés sur tripadvisor Perso, moi j'ais fait leur balade en bateau dans les iles de Sorel l'an dernier ils sont bien smart

Bleck

Similar discussions

You might also like