Montée en véhicule du col de la Fenestrelle (Piémont)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonjour à tous, j'envisageai d'aller gravir en cyclo le col de la Fenestrelle mais vu le temps de ces jours ci , avant, je voudrait repérer un peu le terrain ; donc je souhaiterai savoir si depuis SUZA , je peut monter le col de la Fenestrelle en voiture Peugeot 208...la route ou chemin est-il carrossable avec ma voiture ou faut-il un 4X4...je compte m'y rendre début juillet..merci pour toutes infos sur ce sujet...Cordialement..Rv.
Rv.
MI Mick013 Veteran ·
je suppose que vous voulez parler du colle delle finestre ; le tour d'Italie cycliste y est passé ainsi que toutes les voitures suiveuses ; le pire n'est pas tant la partie non goudronnée ( les 8 derniers km ) que la partie précédente où la route , bien que goudronnée , est très étroite ; c'est pour partie une route militaire qui peut être fermée à tout moment sans préavis pour les besoins de l'armée ; je crois qu'elle est également fermée le week end en été pour éviter la surcharge touristique et préserver l'envionnement.
CU Cube18 Regular ·
bonjour, merci pour l'info..c'est bien çà, le col delle fenestre...mais il me semble que le Giro est montée depuis Sestrières vers la fenestrelle , puis c'est dirigé vers le col de l'assiette ... je compte y aller fin juin juste avant les Grand départs de juillet...donc j'irai repérai la zone vers le 28juin...d'ici là, j'aurai peut-être de nouvelles informations sinon je me renseignerait sur place à SUZA avant de m'y aventurer...encore merci ...Cdlt.Rv..
Rv.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Cube18 à noter qu'on peut reconnaître cette route sur Google Maps en mode "street view".
CU Cube18 Regular ·
bonjour, merci pour l'info ; je vais aller voir , cela me donneras un aperçu ..j'ai eut des infos et le Giro est bien monté depuis Suza ; donc mise à part une route fermée , je tenterais l'ascension...Cdlt.
Rv.
CU Cube18 Regular ·
bonjour Michel, je t'ai répondu en m'adressant à moi même...erreur !!! merci pour tes renseignement.le Giro est bien passé au col depuis Suza.........Cdlt.Rv.
Rv.

Similar discussions

You might also like