Monter un séjour à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour 4 adultes mon mari avec notre fille qui fête ses 18 ans et un couple d'amis (père et fille aussi). Je pense que le plus simple pour eux sera de prendre à Bangkok un avion pour arriver à Chiang Mai. Ils ne parlent pas un excellent anglais. Ils passeraient 3 nuits je pense sur Chiang Mai. Je sais que ma fille rêve de s'occuper d'un éléphant. Quel organisme me conseillez vous ? Panda tour? Ganesha ? ou autre ? Ensuite elle est dingue de cuisine, donc je pensais l'inscrire à un cours, mais lequel choisir. Vous qui êtes sur place avez peut être des retours. Ensuite je voulais choisir pour eux une guesthouse ou un petit hôtel sympathique avec une petite piscine (il parrait que c'est conseillé fin mai début juin). Je pensais privilégier la vieille ville d'où ils pourraient circuler à pieds assez facilement. Mais laquelle choisir qui ait un bon rapport qualité prix . Y a t-il des excursions organisées en français ? Ensuite ma dernière question quel est le moyen de transport le plus simple pour eux pour rejoindre khao Sok ? D'avance un grand merci pour votre aide. Carine
machichi
RO Rouliette13 ·
Bonjour ! Je suis également entrain d'organiser mon voyage pour début 2016.

Si votre famille reste à Chiang Mai, pourquoi atterrir à BKK ? Il serait plus simple de prendre un avion Paris - Chiang Mai. Cela évite un trajet BKK - Chiang Mai.

Pour votre fille, Ganesha Park se trouve dans la province de Ayutthaya. Il y a cependant à Chiang Mai (ou alentours ?) un centre qui se nomme "Elephant Nature Park", je n'en sais pas tellement sur ce centre mais il me semble qu'il recueil les éléphants maltraités etc.
HA Happysoul Veteran ·
Pour votre fille, Ganesha Park se trouve dans la province de Ayutthaya.

Hello,

Juste pour remettre les éléphants au milieu du Ganesh, le park se trouve à Kanchanaburi, env. 1h de voiture de la ville du même nom...

Edit : et ce ne sont pas les park à éléphants qui manquent à Chiang Mai (la province hein, pas la ville !). J'en connais au moins 3 mais il doit y en avoir plus...

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RO Rouliette13 ·
Oups autant pour moi, oui exact Kanchanaburi 🤪 !!
MA Machichi ·
Bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour avoir des conseils sur une ferme où il y a des éléphnats bien traités, pas enchaînés, elle souhaiterais se baigner et se balader avec un éléphant, voir peut être aussi des éléphanteaux. Que pensez de Woody park ? ou de elephant paradise park ? elle ne veux pas d'éléphants qui peignent ou jouent au foot. Merci encore
machichi
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Dsl je ne les connais pas. Un endroit respectueux est un de ceux qui sont à Mae Rim, la vallée à gauche en regardant vers le nord (samueung). Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FZ Fzoo Veteran ·
www.elephantjunglesanctuary.com a Chiang Mai. On nourrit les éléphants, on se roule dans la boue avec eux puis on va les laver dans le ruisseau. Pas de promenade, pas de cirque, juste du bonheur avec Dumbo et sa famille! Se méfier des autres sites qui tentent de faire pareil...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like