Original post
Bonjour!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient répondre à mes interrogations au sujet des volcans. Je compte en faire plusieurs, dont El Agua, El Fuego, Acatenango, San Pedro, Atítlan, Tajumulco et Santa Maria.
Est-ce que vous auriez des conseils/infos à me partager?
Quant est-il de la sécurité? (Particulièrement pour El Fuego, j'hésite beaucoup, malgré que je ne compte pas monter très haut, mais j'aimerais savoir pour les autres volcans aussi)
Y a-t-il des choses spécifiques que je devrais apporter?
En combien de temps avez-vous réussi à faire la randonnée complète sur tel ou tel volcan?
L'avez-vous fait sans guide? (Facile, car bien balisé ou?)
Et combien cela vous a-t-il coûter avec un guide?
Je sais que j'ai beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Pour le volcan San Pedro, l excursion avec un guide est de 125 quetzal. En y allant en solo sans guide, c est possible car c est très bien balisé, mais l entrée du site est de 100 quetzal. Ainsi, la difference de prix est minime, à peine 3 euros
Le temps de montée du San Pedro depuis l entrée du site varie selon la forme sportive forcément. Nous avons croisé une prof de yoga qui l a monté en 02h30, la moyenne c'est 03h. Nous avons mis plus longtemps car nous avons commencé depuis le dock au village !
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016
www.Facebook.com/foodumonde
salut,
la totalité des volcans dont tu parles se grimpe très bien. Les randonnées ne présentent pas de difficultés particulières mise à part le dénivelés.
En ayant discuté avec quelques personnes sur place, certains volcans présentent un risque car des touristes ce sont fait racketter.
D après le gens du village d en bas (san juan la laguna) , pour San pedro il n y a aucun problème par contre pour le volcan atitlan ils nous conseillaient un guide.
Pour les autres volcans, il n y a normalement aucun souci. Il suffit de respecter les regles de sécurité de la haute montagne (altitude, température, mauvaise meteo)...
Pour le fuego, par contre cela peut etre dangereux d y aller seul si tu ne sais pas où t arrêter. Comme il y a pas mal d éruptions par jour, tu risques d etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Concernant les temps de rando, j ai fait toutes ces ascensions dans la matinée à chaque fois avec un sac à dos léger. Tout dépendra de ton niveau. Disons qu en moyenne tu mettras de 2h a 4h pour faire les ascensions et entre 1h et 3h pour descendre.
Bon voyage !