Monteverde à partir de La Fortuna (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Mon conjoint et moi avons l'intention de passer plusieurs jours dans la région du parc national du volcan Arenal et de Monteverde. Comme nous aimons nous installer dans un endroit à partir duquel nous rayonnons, serait-il possible de le faire à partir de La Fortuna? Combien de temps en auto pour nous rendre de La.Fortuna à Monteverde?

Avez-vous une suggestion d'un lieu qui serait un meilleur point de chute pour visiter les deux régions? Est-ce que deux jours pour visiter chaque région sont suffisants?

Merci à l'avance, Fanny006

possible
Fanny
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour Fanny,

Je ne suis pas encore allée au Costa Rica, mais je suis en pleine préparation de mon voyage.

Apparemment, il faut compter plus d'1/2 journée de route entre La Fortuna et Monteverde. Donc pas faisable en excursion à la journée. Il me semble que tu pourrais passer quelques jours à la Fortuna, puis quelques jours à Santa Helena/Monteverde, et rayonner à paertir de ces 2 points.

Karine
FA Fanny006 ·
Bonjour Karine

Merci pour avoir répondu aussi rapidement à mon message . Je suivrai votre conseil pour Monteverde.

Comme vous êtes en train de préparer votre itinéraire tout comme moi, j'aimerais bien le comparer au mien. Nous partons trois semaines du 15 janvier au 5 février et nous louerons une voiture. Nous désirons passe une semaine à la playa Samara et nous circulerons dans le pays deux semaines.

Jour 1et 2 Arrivée Alajuela , visite du parc national du volcan Poás Jour3 et 4 parc national de Tortuguero Jour 5. Guapiles Puerto Viejo coucher Jour 6, 7, 8 La Fortuna volcan Arenal et région Jour 9 et 10 Monteverde Jour 11 à 16 Samara plage Jour 17, 18, 19 Parque national Manuel Antonio Jour 20 San Jose Jour 21 DépartNous avons beaucoup voyagé en Amérique centrale et en Amérique du Sud dans des hôtels ** et ***et je suis surprise dà quel point les hôtels sont chers au Costa Rica. Le double!

Avez-vous le noms d'hôtel ou d'appartement que des amis vous auraient référé?

Bonne préparation de voyage, vous aussi!

Fanny 006
Fanny
FI Fidjy Regular ·
salut! petite question... compter vous vous rendre au parc Tortuguero en voiture?

De Tortuguero....puerto viejo une seule nuit? Ca fait beaucoup de transport ?! La fortuna..... c'est pas super en terme d'activités. Une journée..voir la chute, le soir le parc, la lave si lave il y a) et bain thermale... Faut sortir sinon.... partir faire autre chose car il y a rien a la fortuna. Monteverde par contre... on a pas le temps de s.emmerder!! En voiture c'est long....parce quil faut faire le contours de la lagune.

Sinon samara, manuel antonio...vous aller largement vous reposer!! Oubliez pas de vous arrêter au pont des crocodiles!!!

Oui c'est cher le costa Rica.... pour une belle chambre, ca tourne autours de 50$ si on compare l'amérique du sud....qui en couterais 20$. Mais bon, c'est le costa rica!! tout y est cher...si on a deja voyager ailleurs en amérique latine:)
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

La Fortuna me semble être le bon endroit pour visiter l'Arenal et Monteverde : en effet, vous êtes à moins de 25 kms de l'entrée du Parc Arenal (en tenant compte du fait que les 16 derniers kms sont de la piste caillouteuse) ; n'oubliez pas d'emporter à manger car il n'y a rien pour se restaurer sur place ; ou alors, il faut aller jusqu'à El Castillo (10 kms plus loin sur la piste). Un jour de visite me semble suffisant. En ce qui concerne Monteverde : beaucoup de gens depuis l'Arenal vont jusqu'à l'embarcadère en voiture (ou en taxi), prennent le bateau pour traverser la lagune (dans sa largeur) et prennent le bus pour monter à Monteverde ; c'est un trajet agréable et rapide (1h30 à 2h). Si vous voulez le faire avec votre véhicule de location : contournez l'extrémité sud-est de la Lagune jusqu'à arriver au village "Rio Chiquito" ; après le village, vous avez 2-3 kms de piste avant de rejoindre la route n°19 ; prendre à gauche ; à l'embranchement qui file sur Las Juntas, prenez à nouveau à gauche en direction de Santa Elena : au maximum, vous avez 70 kms (2h). Personnellement, je préfère Santa Elena à Monteverde : moins de bus > moins de gens > moins de bruit ; en effet, beaucoup de gringos US ne jurent que par Monteverde, et les prix s'en ressentent... dans le mauvais sens ! N'importe comment, dans les deux sites c'est le même écosystème : végétation et animaux sont identiques. On peut facilement y passer 2 jours. Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise de ces deux endroits quasi incontournables du CR : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FA Fanny006 ·
Bonjour, Je recommence mon courriel qui vous est parvenu avant que je l'aie complété.

Je vous remercie pour toutes vos informations qui me sont précieuses.

Comme vous semblez bien connaître le pays, je me permets d'ajouter quelques questions concernant le logement. Mon conjoint et moi avons voyagé beaucoup en Amérique centrale et Amérique du Sud et nous sommes vraiment surpris à quel point les hôtels sont chers au Costa Rica.

Pouvez- vous me conseiller pour des hôtels ** ou ***qui seraient de bons rapports qualité prix Nous allons d'abord à tortuguero pour deux nuits: Pouvez-vous nous recommander un lodge où on inclut une visite guidée dans le parc (à un prix raisonnable? Ensuite ce sera La Fortuna : un hôtel et des thermes dans la région d'Arenal. Leurs prix semblent exorbitants et je me demande si ce n'est pas un attrape touristes???? Nous passerons plusieurs jours à Samara. Nous aimerions louer un petit appartement pas trop loin de la plage. Dernier arrêt Le parc Manual San Antonio .Un hôtel près de la plage. Merci beaucoup! Fanny

Bonsoir,

La Fortuna me semble être le bon endroit pour visiter l'Arenal et Monteverde : en effet, vous êtes à moins de 25 kms de l'entrée du Parc Arenal (en tenant compte du fait que les 16 derniers kms sont de la piste caillouteuse) ; n'oubliez pas d'emporter à manger car il n'y a rien pour se restaurer sur place ; ou alors, il faut aller jusqu'à El Castillo (10 kms plus loin sur la piste). Un jour de visite me semble suffisant. En ce qui concerne Monteverde : beaucoup de gens depuis l'Arenal vont jusqu'à l'embarcadère en voiture (ou en taxi), prennent le bateau pour traverser la lagune (dans sa largeur) et prennent le bus pour monter à Monteverde ; c'est un trajet agréable et rapide (1h30 à 2h). Si vous voulez le faire avec votre véhicule de location : contournez l'extrémité sud-est de la Lagune jusqu'à arriver au village "Rio Chiquito" ; après le village, vous avez 2-3 kms de piste avant de rejoindre la route n°19 ; prendre à gauche ; à l'embranchement qui file sur Las Juntas, prenez à nouveau à gauche en direction de Santa Elena : au maximum, vous avez 70 kms (2h). Personnellement, je préfère Santa Elena à Monteverde : moins de bus > moins de gens > moins de bruit ; en effet, beaucoup de gringos US ne jurent que par Monteverde, et les prix s'en ressentent... dans le mauvais sens ! N'importe comment, dans les deux sites c'est le même écosystème : végétation et animaux sont identiques. On peut facilement y passer 2 jours. Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise de ces deux endroits quasi incontournables du CR : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Fanny
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai que les hôtels sont chers au CR ; Personnellement, nous louons plutôt ce que l'on appelle ici des "casitas" : on peut y loger jusqu'à 4 personnes ; entre 15 et 20 000 colones, on en trouve des tout à fait correctes. Compte tenu des lieux où vous pensez aller, vous n'aurez aucune peine à en trouver, même sans réserver (sauf autour des fêtes de fin d'année). Si vous préférez les hôtels, vous pouvez utiliser cette adresse : www.costarica-hotels.com ou www.otels.com/quicksearchfrench.html Pour visiter le Parc national Tortuguero, vous n'avez pas besoin de guide ; il est assez petit. Par contre, la balade dans les canaux en barque à rames à 6h du mat avec un guide vaut le coup ; adressez-vous au Bureau des guides ; ne prenez pas le dénommé Castor Hunter, conseillé par le Lonely Planet : il semble s'être endormi sur ses lauriers et n'assure que le service minimum... Je ne suis jamais allé dans les sources d'eaux chaudes de La Fortuna mais j'ai entendu dire qu'il y en avait en accès libre. Bonne préparation !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FI Fidjy Regular ·
salut! pour répondre a ta question pour la fortuna... oui c'est vraiment cher. Oui ils profitent des touristes.... pour ma part, c'est l'excursion qui m'a couté le plus cher..100$ pour une soirée! ouf!! mais bon...je voulais pas payer cette somme. J'ai finalement cédé, je suis allée voir le parc, voir la lave (bon..heu disons la lave parce qu'on la voir pas vraiment!) et allée dans le vrai thermal Tabacone.

Si ça vaut le coup? Juste pour tabaccon... ça vaut tout le détours!!!! J'ai juste trouvé que le forfait ne nous donnait pas assez de temps dans les spas, car un souper est donné à ce prix. Et pour quelqu'un qui voyage a rabais... le souper est vraiment deluxe! Je pense que si vous faites le choix de vous rendre à Arénal, il faut embarquer dans cet folie du tourisme. Sinon, mieux vaut aller dans un autre endroit et bien en profitez. Car a vouloir trop sauver de l'argent à Arénal, vous allez être décus d'être passé par la. Mais les thermales.... ouf je vais m'en rappeler toute ma vie. Maintenant j'en fais dans tous les pays que je voyage!!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
FA Fanny006 ·
Bonjour , Je ne pense pas que vous ayez reçu mon 1er courriel. Comme je tiens à vous remercier pour toutes vos suggestions dont je prends noté, je le recommence. J'ai particulièrement hâte de passer une journée dans les thermes de Tabacone surtout aujourd'hui où la grisaille de novembre s'est installée à Montréal Muchas gracias para todo Fanny

salut! pour répondre a ta question pour la fortuna... oui c'est vraiment cher. Oui ils profitent des touristes.... pour ma part, c'est l'excursion qui m'a couté le plus cher..100$ pour une soirée! ouf!! mais bon...je voulais pas payer cette somme. J'ai finalement cédé, je suis allée voir le parc, voir la lave (bon..heu disons la lave parce qu'on la voir pas vraiment!) et allée dans le vrai thermal Tabacone.

Si ça vaut le coup? Juste pour tabaccon... ça vaut tout le détours!!!! J'ai juste trouvé que le forfait ne nous donnait pas assez de temps dans les spas, car un souper est donné à ce prix. Et pour quelqu'un qui voyage a rabais... le souper est vraiment deluxe! Je pense que si vous faites le choix de vous rendre à Arénal, il faut embarquer dans cet folie du tourisme. Sinon, mieux vaut aller dans un autre endroit et bien en profitez. Car a vouloir trop sauver de l'argent à Arénal, vous allez être décus d'être passé par la. Mais les thermales.... ouf je vais m'en rappeler toute ma vie. Maintenant j'en fais dans tous les pays que je voyage!!
Fanny
FA Fanny006 ·
Bonjour,

Je me conditionne maintenant à l'idée que le coût de la vie est plus cher au Costa Rica qu'ailleurs en Amérique du Sud Merci pour le commentaire concernant le guide à Tortuguero. J'en prends bonne note!

Fanny Bonsoir,

C'est vrai que les hôtels sont chers au CR ; Personnellement, nous louons plutôt ce que l'on appelle ici des "casitas" : on peut y loger jusqu'à 4 personnes ; entre 15 et 20 000 colones, on en trouve des tout à fait correctes. Compte tenu des lieux où vous pensez aller, vous n'aurez aucune peine à en trouver, même sans réserver (sauf autour des fêtes de fin d'année). Si vous préférez les hôtels, vous pouvez utiliser cette adresse : www.costarica-hotels.com ou www.otels.com/quicksearchfrench.html Pour visiter le Parc national Tortuguero, vous n'avez pas besoin de guide ; il est assez petit. Par contre, la balade dans les canaux en barque à rames à 6h du mat avec un guide vaut le coup ; adressez-vous au Bureau des guides ; ne prenez pas le dénommé Castor Hunter, conseillé par le Lonely Planet : il semble s'être endormi sur ses lauriers et n'assure que le service minimum... Je ne suis jamais allé dans les sources d'eaux chaudes de La Fortuna mais j'ai entendu dire qu'il y en avait en accès libre. Bonne préparation
Fanny

Similar discussions

You might also like