Montgolfière ou ballon captif à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Qui a testé ? merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
SI Sifodias69 Veteran ·
salve Dany je n'est pas testé mais je suis sur a 99% que c'est un ballon captif , c'est a dire qu'elle est relié a un cable.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
JP Jpgchaville Regular ·
Celui que j'ai essayé il y-a quelques années était bien un ballon captif.

Excellente vue sur le temple d'Angkor Vat. A ne pas manquer.

Néanmoins j'ai aussi aperçu sur place un ballon dirigeable sans savoir d'où il partait.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Néanmoins j'ai aussi aperçu sur place un ballon dirigeable sans savoir d'où il partait

Plusieurs formules proposées dans ce site (pas testées personnellement) : http://www.khuon-tour.com/kt/mongolfiere%20angkor/montgolfiere.htm
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AM Amarante63 Veteran ·
oui j'allais le dire ! http://www.khuon-tour.com/kt/mongolfiere%20angkor/montgolfiere.htm

peut etre est ce nouveau; je voulais savoir si certains avaient testé; mon mari n'est pas très chaud pour les montgolfières !
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Ceux qui ont testé le " ballon captif et la montgolfière " ne doivent pas courrir les forums.

Nous avons pris le ballon captif lors de l'épidémie de SRAS. Le site d'Angkor était désert. C'était bref mai pas mal.

Toutefois, je pense que la montgolfière doit être beaucoup plus stupéfiante. Elle survole l'ensemble du site, ce qui doit être nettement plus impressionnant. Cela ne doit pas être le même prix non plus.

Le ballon captif est face à Angkor Vat.
AM Amarante63 Veteran ·
oui sans doute, et pas le même prix; mais je crois avoir compris que la montgolfière ne survole pas tout à fait le site.
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir Dany,

le ballon captif, c'est sympa. J'ai testé en 2006. Pour la montgolfière... je suis un peu septique 😕 je ne suis pas certaine que le survol des temples soit autorisé, de plus sur le site de l'agence qui le propose il est question d'un survol de 10 minutes ??? Pour moi, c'est un rêve de survoler Angkor en montgolfière (et aussi la muraille de Chine -mais là s'est possible, reste à accepter le prix-)

Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
sympa les photos ! quel mois ?
NI Niclaude Regular ·
sympa les photos ! quel mois ?

Merci ! Décembre 2006

j'ai trouvé ceci, qui confirme dans les remarques ce que j'évoquais plus haut. Néanmoins le survol des environs doit être bien sympathique mais certainement très cher.
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
ok je vais en janvier, il ne fait pas trop chaud ?
NI Niclaude Regular ·
Janvier est une période très agréable. Nous sommes au Cambodge tous les ans à cette époque depuis 2009 et ce n'est que du bonheur (rien à voir avec Clermont Ferrand 😉
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour Nicole, alors je vous demanderai peut etre des conseils... bonne journée
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Nicole, alors je vous demanderai peut etre des conseils... bonne journée

Bonjour Dany,

si je peux... avec plaisir !
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
1ere question : vaut il mieux faire le ballon captif début ou fin de journée selon le soleil ? merci
NI Niclaude Regular ·
1ere question : vaut il mieux faire le ballon captif début ou fin de journée selon le soleil ? merci

Bonjour,

j'aurais tendance à vous conseiller le milieu d'après midi, mais il faudra en premier lieu connaitre les jours ou le ballon fonctionne. Le service n'est pas très régulier... Un autre conseil, munissez vous de jumelle, vous découvrirez peut être des petits temples noyés dans la végétation. C'est une attraction que nous avons expérimenté par un temps idéal, nous avons beaucoup apprécié. Cela dit, nous ne le referions pas.

Bonne préparation de voyage.
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
ah ça depend peut etre de la météo ?
NI Niclaude Regular ·
Bien sûr la météo peut jouer certains jours mais d'autres ??? pas d'explication. Donc, premier conseil, vous renseigner en arrivant à Siem Reap 😉
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci
BE Bernardmjl Regular ·
Personne ne parle des tarifs. Ce n'est certainement pas donné
NI Niclaude Regular ·
Personne ne parle des tarifs. Ce n'est certainement pas donné

Personne ne l'a demandé... 😛 Aux alentours de 20 $
Nicole
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Dany,

après quelques recherches j'ai trouvé ceci Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne vois jamais le ballon en l'air lorsque je suis dans les parages... 2 vols seulement par jour... en 2014-2015 la période de fonctionnement n'était que du 1er décembre au 15 mars...
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
voir le site cité plus haut, le ballon n'est pas cher
AM Amarante63 Veteran ·
bonjour Nicole, je ne peux pas ouvrir le lien
NI Niclaude Regular ·
maintenant c'est bon 😏
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci Nicole !
SI Sitik Veteran ·
J'espère que le survol du temple n'est pas autorisé. Le tourisme est une bonne manne, mais il ne faut pas que ça devienne une hyper-pollution comme sur Vang Vieng au Laos ou l'on ne peut faire un pas sans rencontrer un zozo permuté faisant joujou à tout ce qu'on peut trouver.
AM Amarante63 Veteran ·
le survol n'est pas autorisé
NI Niclaude Regular ·
Bonjour,

J'espère que le survol du temple n'est pas autorisé. Le tourisme est une bonne manne, mais il ne faut pas que ça devienne une hyper-pollution comme sur Vang Vieng au Laos ou l'on ne peut faire un pas sans rencontrer un zozo permuté faisant joujou à tout ce qu'on peut trouver.

Je ne comprends pas très bien : qu'est ce qu'un "zozo permuté qui fait joujou à tout ce qu'on peut trouver" ? Eclairez moi, SVP, je n'ai pas vu cette race lors de mon passage à Vang Vieng.

Soyez rassurez, comme vous le précise Amarante63, le survol DES temples d'Angkor n'est pas autorisés.

Celà dit, si les aérostiers sont des "zozo permutés", renseignez-vous sur le vol en montgolfière. Google est votre ami 😉
Nicole
SI Sitik Veteran ·
😎Rien de bien méchant. Mais les "aérostatiers" ne sont pas moins pollueurs (vu l'étendue de terrain qui leur est allouée) que les tubingueurs qui gueulent comme des putois qu'on égorgent en descendant la rivière, les nombreux éffilochés très doppisés qui braillent jusqu'à point d'heures, et tous les déglingués shootés aux drogues et à l'alcool finissant en ambulance. C'est pratiquement le seul endroit de la planète qui réunit toutes ces possibilités. Et ne me dit pas qu'a Vang Vieng tu n'as croisé que des gens propres. Là, tu serais la risée du net. Tout le monde sait que Vang Vieng est la plus haute concentration d'effilochés du ciboulot et d'esgraffinés de détricoté et de surintoxiqués de toute la planète . Ça peut te convenir, mais ce n'est pas une raison pour induire en erreur les touristes honnêtes. J'y suis allées plusieurs fois et la rumeur est même en dessous de la réalité. Vang Vieng est l'endroit où l'on vient faire la Teuf depuis l'ensemble de la planète. Dommage que ce Luna Park soit situé dans l'un des plus beau paysage du monde.
NI Niclaude Regular ·
😎Rien de bien méchant. Mais les "aérostatiers" ne sont pas moins pollueurs (vu l'étendue de terrain qui leur est allouée) que les tubingueurs qui gueulent comme des putois qu'on égorgent en descendant la rivière, les nombreux éffilochés très doppisés qui braillent jusqu'à point d'heures, et tous les déglingués shootés aux drogues et à l'alcool finissant en ambulance. C'est pratiquement le seul endroit de la planète qui réunit toutes ces possibilités. Et ne me dit pas qu'a Vang Vieng tu n'as croisé que des gens propres. Là, tu serais la risée du net. Tout le monde sait que Vang Vieng est la plus haute concentration d'effilochés du ciboulot et d'esgraffinés de détricoté et de surintoxiqués de toute la planète . Ça peut te convenir, mais ce n'est pas une raison pour induire en erreur les touristes honnêtes. J'y suis allées plusieurs fois et la rumeur est même en dessous de la réalité. Vang Vieng est l'endroit où l'on vient faire la Teuf depuis l'ensemble de la planète. Dommage que ce Luna Park soit situé dans l'un des plus beau paysage du monde.

Pour rappel, le sujet du post : Montgolfière ou ballon captif à Angkor?

Lorsqu'un membre du forum Laos demandera des avis sur Vang Vieng, je dirai... ou ne dirai pas ce que j'en pense... 😏
Nicole
AM Amarante63 Veteran ·
bravo Nicole !

Similar discussions

You might also like