Montréal, 6 juin - 5 juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

j'aimerais profiter de la coupe du monde de football (soccer) féminin au Canada pour visiter Montréal. Juin 2015, sans doute 2, voire 3 semaines.

En dehors des matchs, que faire à cette période ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Dans une superficie d'environ 3 fois la superficie de la France, il y a probablement 2 ou 3 choses à faire et à voir.

Plus de 500,000 lacs répertoriés et 7500 rivières, plus de 600 pourvoiries couvrant près de 35,000km.ca, d'espaces protégés, un des plus long fleuves au monde avec ses 3,000km de long et jusqu'à plus de 100km de largeur a son embouchure, une petite île de 100km de long qui s'appelle l’île de Montréal, 1,200 municipalités, villes et villages. Des douzaines de festivals de tout genre, incluant le plus important festival du Jazz au monde, un fjord unique en Amérique, venez rencontrer les baleines, les ours les gens des premières nations et sa cabane au Canada si chers aux touristes, des montagnes et des forêts pour vous y perdre. Des musées, galeries d'art, théâtres d'été et autres activités culturelles vous y attendent.

Quelle était votre question déjà???
La vie est trop belle pour être petite.
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Vous serez en plein dans la période des Francofolies (12 au 20 juin) et le Festival de Jazz (26 juin au 5 juillet) deux événements incontournables à Montréal. Beaucoup d'ambiance, des spectacles gratuits et payants.

Ce lien vous permettra de bien planifier vos visites:

http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/

Profitez-en pour visiter un peu Québec http://www.quebecregion.com/fr/

et 'le' Québec' http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

C'est une belle période, pas trop chaude et un peu moins touristique.

Bonne préparation!
BR BrisChri ·
Francofolies et Jazz, il doit y avoir de quoi occuper ses soirées. Je vais jeter un œil sur les programmes. Avec six matchs de poules en 4 jours, il en reste quelques uns de libres.

Je ne compte pas louer de véhicule, sortir de Montréal n'est pas au programme, je verrai s'il faut changer de programme 😉

Merci.
RE Reneerachel Veteran ·

visiter Montréal. Juin 2015, sans doute 2, voire 3 semaines.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans une superficie d'environ 3 fois la superficie de la France, il y a probablement 2 ou 3 choses à faire et à voir.

Plus de 500,000 lacs répertoriés et 7500 rivières, plus de 600 pourvoiries couvrant près de 35,000km.ca, d'espaces protégés, un des plus long fleuves au monde avec ses 3,000km de long et jusqu'à plus de 100km de largeur a son embouchure, une petite île de 100km de long qui s'appelle l’île de Montréal, 1,200 municipalités, villes et villages. Des douzaines de festivals de tout genre, incluant le plus important festival du Jazz au monde, un fjord unique en Amérique, venez rencontrer les baleines, les ours les gens des premières nations et sa cabane au Canada si chers aux touristes, des montagnes et des forêts pour vous y perdre. Des musées, galeries d'art, théâtres d'été et autres activités culturelles vous y attendent.

Visiter Montréal 😉

Ah oui, si grand que ça Montréal , 3 fois la France !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

C'est sans doute, la meilleure période pour visiter Montréal selon moi. J'y suis allée cette année, fin juin/début juillet, c'est la pleine période des festivals (Franco/Montréal Jazz/Festival de Cirque).

Il y a également le jardin botanique, le biodome, le Mont Royal... Je commence à écrire des articles sur la ville sur mon blog : www.schuldisworld.com, tu peux y jeter un oeil si tu le souhaites !

Tu sais déjà où tu vas loger ?

Beau voyage :) Schuldi
BR BrisChri ·
Bonsoir,

non, je ne sais pas encore où loger mais j'ai trouvé un site ( http://fr.chambrealouer.com/chambre-a-louer/CA-Canada/montreal ) qui devrait faire mon bonheur.

Il ne me reste que quelques petites choses à voir (le quartier où loger) et quelques sous à mettre de côté.

Christian
SC Schuldi Regular ·
Justement je te conseille le Plateau s'il y a des chambres. Car c'est un quartier qui bouge, vraiment typique et facile d'accès ;)
BR BrisChri ·
C'est le seul quartier que j'ai zieuté pour l'instant. En plus de la page tarif d'Air Canada 🤪 J'ai bon espoir d'y aller, la coupe du monde étant un fameux plus : Amérique du Nord où c'est qu'on cause françois et foot. Plus intéressant à mes yeux que le Brésil.

Similar discussions

You might also like