Montréal et environs en 7 jours (à tout petit prix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

je pars à Montréal du 9 au 16 décembre et j'aimerais avoir vos bonnes informations pour faire des visites à tout petit prix.🤪 Existe t'il un fyord proche de Montréal où il est possible de se baigner ?

Merci de votre aide, c'est mon premier séjour là bas !😊

Sophie
Sophie
JA Jackdps Globetrotter ·
existe t'il un fyord proche de Montréal où il est possible de se baigner ?

Le fjord, c'est a 6 heures de route de Montréal...... et la baignade....il fait actuellement -7C à Montréal, avec neige...et il fera plus froids lors de votre séjour...il y a toujours les piscine dans un hôtel.
La vie est trop belle pour être petite.
AM Amarillys ·
Bonsoir Jacques, merci de votre réponse. Avez vous des idées ludiques pas trop chères pour cette semaine ? (randos raquettes ou visites ? ) Merci de votre aide,
Sophie
GA Gaelp ·
Salut,

de mémoire le fjord du saguenay est à 600km de Montreal, je m'y suis baigné cet été, mais en décembre je pense qu'il faut du courage car on m'a expliqué que l'hiver il faisait de la peche sous la glace dans le fjord. A Montreal, j'avais dormi une nuit a l'auberge alternative du vieux Montreal (30$ la nuit en dortoir de 4). POur ce qui est du transport, le moins cher si tu es seul, c'est le covoiturage avec amigo express, c'est 8$ l'inscription et de mémoire ca m'avait couté 20$ pour faire Montreal quebec. Amigo esst le site le plus utilisé, donc cest la que tas le plus de chance de trouver ton trajet. Comme mon compte est encore valable, je peux te parrainer, ce qui t'éviteras de payer les 8$ d'inscription.

Pour les autres découvertes à petits prix, d'autres membres te renseigneront mieux que moi

Bonne ballade gael
ST Stratele52 Globetrotter ·
Se baigner ...dehors !! C'est l'hiver ici qui commence , -1 C aujourd'hui et neige 😕

Comme tout a déjà été dit ,

J'ajouterais que le pire sera de casser la glace avant la baignade mais ça réchauffe au moins 😏

Soyons constructif , ici plein d'idées;

http://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g155032-Activities-Montreal_Quebec.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Amarillys ·
Bonjour et Merci Gael de ta réponse, je rejoins une amie qui vit à Montréal depuis avril, donc je vais lui transmettre l'info du parrainage et si besoin je reviendrai vers toi, c'est très gentil de ta part. Je continue mes recherches de plans sympas et pas chers pour cette future semaine, Sophie
Sophie
AM Amarillys ·
Merci Stratle52 pour cette liste d'infos, je vais l'étudier de près ! Merci bien ! :)
Sophie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu veux te baigner dehors il n'y a pas 36000 solutions : le SPA Nordique 😛 http://www.spasnordiques.ca/spa-nordique-laurentides/ et http://www.beauxreves.com/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AM Amarillys ·
Wha ! Super ! Merci Jean Yves !! 🙂
Sophie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Le spa nordique, c'est vraiment un truc à faire!! bon évidemment pas trop dans la section ''VOyager à Petits Prix '' 🤪, mais si tu as le budget pour y aller, je te le recommande chaudement 😛. l'Auberge Aux Beaux Rêves est très sympa, pour les autres spas nordiques, je ne les connais que de nom donc je peux pas trop te conseiller! Si jamais tu aimes la musique, je suis membre d'une Harmonie (je joue du saxo) et nous faisons un concert le 12 Décembre. (www.ovni-orchestre.ca/?p=2018) 🙂 J'ajoute que si tu souhaites faire de la raquette, du ski de fond, un endroit très facile d'accès (puisqu'en plein Montréal) est le Mont Royal. Tu peux louer des raquettes, des skis de fond au Chalet du Lac Castor (le Mont Royal est accessible en bus avec la ligne 11 - qui part de la station Mont Royal ou Côte des Neiges) : détails pour la location : http://www.lemontroyal.qc.ca/fr/activites-et-services/activites-de-plein-air.sn Sinon tu peux aussi pratiquer la raquette dans plusieurs parcs montréalais : http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/5-sites-pour-pratiquer-la-raquette-et-le-ski-de-fond-sur-l-ile-de-Montreal/100248/ bon séjour à Montréal
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AM Amarillys ·
Bonjour Jean Yves, Je ne te garantis rien pour ton concert, mais je te remercie beaucoup de toutes les infos et liens que tu m'as donnés. Oui en effet, j'adore la neige et les raquettes, donc on va se régaler !! Merci beaucoup ! Sophie
Sophie
AM Amarillys ·
Bonjour Josée et merci pour tous tes liens, je vais les étudier de près.

Merci beaucoup.
Sophie
AM Amarillys ·
Par ce petit mot complémentaire je voulais tous et toutes vous remercier chaleureusement de vos riches réponses. Quel accueil chaleureux ! Merci à vous ! J'ai grand hâte de visiter votre pays, Ce ne sera qu'un premier contact, car une semaine c'est trop court ; je reviendrai pour 2 semaines au moins, car il y a tant de jolies choses à voir chez vous ! Merci beaucoup. Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like