Montréal-Mexique en bus et coût de la vie au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
3 de mes amis et moi avons finalement établie une destination (celle du mexique), nous nous somme décidés de partir en bus (quel choix audacieu).

Apres avoir fais quelque recherche sur des tarifs d'autobus j'ai tomber sur la compagnie greyhound qui offre 75% de rabais sur le deuxieme billet lorsqu on voyage a deux et puisque qu'on est 4 cela tombe pile parfait! Cependant un problème ce pose, je n'ai aucune idée des prix...mais vraiment aucune idée. Je n'ai rien trouvé sur le site donc besoin d'aide.

Je tien a dire que c'est pour nous 4, notre premier vrai gros voyage autonome et nous ne savons pas combien nous devrions nous enmener pour y rester un mois ($$)

Autres choses, nous partons tout le mois de juin et j'ai quelques questions à propos du mexique et de la route: Les conditions sont-ils bonnes dans ces temps de l'années? Est ce que le coût de la vie au mexique est élevé? (nourriture, camping, bar, autobus...) Combien de temps de route cela va t'il prendre? Où devrais-je aller pour des belles plages, (peut-être surfer) ? Finalement, est ce que les campings sont a prix abordable?

Pour l'instant c'est tout... pour toute participation ou aide merci à l'avance!!
Every men die, but not every men trully lives...
JO Josyebc ·
Allo chuckydou, je suis allé au mexique 2 mois avec mon chum. Nous avons parcouru le Mexique en autobus nous aussi. Et je crois que cest la meilleure facon. Ils ont un énorme réseau d'autobus qui dessert la moindre petite localité. Ce n'est pas très cher non plus( tout dépendant de la qualité)"1ere, 2eme ou 3 eme classe"Mais parfois quand tu paies moins cher ca prend 2 fois plus de temps te rendre..parce que les bus prenne tout le monde qui passe. Pour le surf je te suggère Puerto Escondido et environ. Je crois que c'est la destination assez traditionnel si tu veux faire du surf. en plus tu sera a proximité d'Oaxaca... très belle état et ville a la fois. Je te souhaite donc bon voyage...et bonne chance..!!! Josiane
josye
EL Elsie Regular ·
Salut Miss!!

Je suis partie un mois au mexique l, an passe et ja, i vraimenr adoree...J, avoue que ce voyage m, a coute un peu plus cher que prevue. Disons pour un mois, environ 2000$can. Ce qui ma surpris, c, est le cout des bus. Ici, au costa rica et partout ailleurs en amerique centrale, ca ne coute a peu pres rien voyager en bus mais pour le mexique, pour les grandes distance, attend toi a debourser plus de 20$....J, aimerais te donner un idee plus exacte des prix mais c, est un peu loin dans ma tete... Pour le logement, disons environ 10$ par personne par nuit...Je te donne un cue....si tu compte surfer, puerto escundido et le rockaway hotel....un vrai petit paradis vraiment pas cher...mes plus beaux souvenirs la-bas. Pour les plus belles plages par contre, tu dois selon moi te diriger vers la cote caraibe...
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
CH Chuckydou ·
Tout d'abord, merci pour vos réponse... mais reste que j'ai quelques questions encore.

La première est pour Elsie: Crois-tu que je peux m'en tirer pour bcp moins chere si nous dormons dans les campings et est-ce que c'est safe? Si non quel serais les moyens pour economiser de l'argent.

Deuxième question: Est que c'est possible de louer des mobilettes et est ce que sa serais avantageux.

merci encore!
EL Elsie Regular ·
Oui, il est certain que le camping est beaucoup plus economique. Cote surete, je crois que la seule chose dont tu pourrais avoir peur c, est le vol. S, agit simplement de mettre les choses de valeur sous clef. Beaucoup de gens voyagent de cette facon et generalement tout ce passe bien. Par contre, je n, ai jamais campe au mexique alors je ne sais pas de quoi on l, air les camping la-bas ni s, il y en a partout....

Bon, mon voyage a coute 2000$can, mais ce que je n, ai pas dit c, est que j, ai passe 2 nuits a Cancun qui m, ont coutes assez cher ( 200$ en tout) et qui n, en vallait vraiment pas le coup. Et puis j, ai achete beaucoup de trucs la-bas....Je crois qu, avec un camping de temps en temps et sans acheter 50 cadeaux...tu peux t, en tirer pour 1000 ou 1500$. Un autre truc est de faire ta propre bouffe. Surtout si vous etes 4, ca peut valoir le coup de cuisiner un peu. Il y a beaucoup d, auberges jeunesses pas cher qui sont equipes de cuisines. Un paquet de pate, du beure et des epices vont te couter genre un gros 4$....pour 4 personnes c, est pas mal non?? Il y a toujours moyen d, economiser...s, agit de se donner la peine. Par exemple, se donner la peine de chercher une habitation pendant 2 heures s, il le faut pour trouver le beau bon pas cher...ca c, est la pire partie...

Bon courage!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
TA Talpetate ·
Pour completer les infos, mais avec des prix en euros (desolé a toi de convertir!), un voyage en bus de luxe de Mexico a Morelia (+-300km) c'est 30 €, en classe + eco direct c'est 23€ et ca peut aller a 10€ mais la tu passes de 4h de route a ... 8h! Le camping, pas courant du tout, sauf en bord de mer et sur la cote Pacifique et baja california. Ils sont fait pour vous les nords etatsuniens donc tres safe!.. et mm en les indications sont en... anglais! Tabernacle! Sinon, il y a pleins de petits hotels sympas dans tt les villes pour une 10-15€. Sur les plages, si c'est en premiere ligne forcemment + cher, sinon, un peu derriere et ca redevient raisonable. La periode correspond au debut de sasion des pluies: lourd dans la journée, mais en principe tres beau le matin, et vers 4-5h il pleut une heure au max. Le surf, ce sont les plages du Pacifique. Pratiquement tt les lages ont des rouleaux! + difficiel a trouver celles qui sont + tranquilles! Cote Atlantique, zero surf. Durée de voyage en bus depuis chez vous a mexico, ca doit etre dans les... 48h!!! En vous arretant avant, genre Chihuahua pour prendre le train qui traverse le canion du cuivre (barranca del cobre) et qui arrive a la mer, ca ne vous fera que 36h (je pense!) La bouffe, inutile de vous preparez a manger, la cuisine mexicaine est une des meilleure et variée qui soit de la planete. Les petits restaus pullulent et en principe, vous ne devriez pas trop attraper la "vengeance de Moctezuma" Sinon, apres qq coca et ca vous remettra les trippes en place. prix de la "comida corrida"' (le - cher)= 2 € Dans un tres bon restau avec vin : 10-15€/personne. Avec tous les intermediaires possibles. Venez avec vos sacs vides, car l'artisanat est aussi magnifique que divers! Si vous venez du nord, allez a Zacatecas, Morelia, patzcuaro puis au centre, Tlaxcala, site de cacaxtla, Cote atlantique, veracruz, Jalapa, etc... le lonely est absolument excellent pour le Mexique.
CP Nous n'avons qu'une planète... gérons là pour le bien de tous
FA Fabricebucio ·
Bon, tu pars de loin! En bus, faut compter trois jours (des 24 heures) pour arriver à la frontière (peut-être Laredo). Alors là, peut-être changement de bus...On rentre au Mexique..Ça risque d'être un peut plus lent. Les campings, les trailers parks, ne sont vraiment pas cher. A l'époque, celui de Puerto Escondido était pas mal cool. Et, en passant il y à la des plages avec de mechantes vagues... Mais un petit truc pour le Mexique...Vos mieux ne pas être naïf dans ses regions parcequ'ils y à rapidement quelqu'un qui va vous arnaquer! Sympatique, mais toujours avoir l'oeil claire!
ME MelT ·
Allo

Je m'appelle Mélanie et je suis de Trois-Rivières, je prévois également aller au Mexique pour 2 mois cet été (juin-août). J'ai déjà quelques info sur les prix de bus jusqu'au Nueva Laredo avec Greyhound, il me reste à savoir de Nueva Laredo jusqu'à Mexico c'est quelle compagnie et les prix.

De plus, mon partenaire de voyage vient de me lâcher, à cause de problèmes d'argent. Alors je voulais savoir si vous êtes ouverts à avoir une nouvelle compagne...

Je serais vriament contente d'avoir de vos nouvelles et si vous n'habiter pas trop loin on pourrait se rencontrer et s'échanger des trucs de voyages...toujours utile... et je connais plusieurs personne qui sont aller au Mexique!

Mélanie 🙂 melanie.tessier@uqtr.ca
ME MelT ·
allo

Je vous ai déjà écrit il ya quelques jour...j'ai réussi à obtenir de prix pour l'autobus...ça serait bien qu'on puisse partager quelques conseils de voyages et si jamais vous chercher d'autres personnes pour vous accompagner, n'hésiter pas à m'écrire!!

a+ Mélanie
CH Chuckydou ·
je suis très désolé, mais j ai des amis un peu plus lacheur que je croyais... aucun d'eux veux maintenant partir... pour quel raison je ne sais vriametn pas, mais je serias tout de meme interresser a savoir comment te coute les billets aller retour.

Sans probleme tu aurais pus nous rejoindre merci d'avance
LE LeBateauIvre ·
Je pense partir pour le Mexique dans environ un mois avec le bus. Je compte rester quelques semaines... J'aimerais aussi savoir les prix, environ... 😉

Similar discussions

You might also like