Montréal - Mexique en truck
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
en janvier 2010 nous somme quatre et voulons aller au mexique (cancun) en camion avec un bateau derriere, nous voulons faire le trajet sans arret ou presque combien ca peut prendre de temp, pour le trajet je pensais a un gps, et j aimerais aussi savoir combien en poste de payage $$ et combien de kilometre ca fait montreal mexique aproximatif

je prendrais tout vos conseil merci 😉😎🙂
ZO Zoolou Veteran ·
Sans arrêt, compte environ 5 jours, plus ou moin 7000km. Pour les postes de payages, sa dépend par ou tu passe? Pas besoin de GPS. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
GU Guipi ·
Salut,

Pour la traversée des USA, mon frère y vas presque à chaque année et cela lui prend 3 jours (15 heures de route par jours approx) de Montréal au poste frontière de Eagle Pass (USA/texas)/Piedra Negra(Mexique/Coahuila). Une fois rendu au Mexique ou j'ai passé plusieurs mois en voiture en 2007, les conditions de route changent. En effet, si le réseau est bien développé au nord (autoroutes à péage), c'est très différent au sud de Mexico ou souvent les routes nationales ne sont que de petites routes sinueuses à deux voies avec des dos d'ânes à l'entrée de chaque village. On ne peut donc se fier aux distances sur une carte pour calaculer le temps du trajet.

Un outil indispensable dans ce contexte est le "Guia Roji" disponible pour une vingtaine de dollars à la Librairie Ulysse de Montréal ou dans les grandes surfaces Mexicaine. Non seulement ce guide donne toutes les cartes du Mexique mais aussi; les routes à péage (dispendieuse) et leurs coût entre les villes, le kilométrage entre deux points mais surtout le temps que prend un trajet entre deux destinations.

Le Mexique est un grand pays ou les parcours peuvent être long (surtout dans le sud) et sinueux (attention au mal des transports!). Il faut donc planifier correctement ses déplacements et s'allouer le temps nécéssaire...

Bon Voyage
GU Guipi ·
Ah oui, je ne pense pas que les GPS fonctionne au Mexique...
JA Jacmat Regular ·
A titre d'exemple, pour faire la route non-stop Montréal - Puerto Vallarta, il faut compter environ 60 heures en n'arrêtant que pour faire le plein, le vide, acheter de la nourriture type sandwich et passer les douanes et controles. La distance est de 4900 km en passant par le Texas et traversant la frontière mexicaine à Laredo.

Le GPS fonctionne au Mexique, Tom-Tom vend un modèle qui incorpore la carte du Mexique.
BO Bobcashflow ·
Salut, concernant la map pour le mexique,

Je m'en suis procuré une pour les GPS de marque Garmin et c'est la version 2010

C'est le même principe que le City Navigator qu'on retrouve sur les Gps Garmin pour l'amérique du nord.

MAIS avec un peu moins de points d'intérêts.

Les grandes artères y sont représentées ainsi que les villes majeures en détail.

Si tu achètes un Gps , achète un Garmin car il existe des Maps pour presque tout les grands pays.

Je possède déjà :

- Amérique du nord 2010 - Europe 2010 - Mexique 2010 - Middle east 2010 - Brésil 2010 - Nouvelle zélande - Australie - Costarica - Colombie - Perou - Chine - Malaysie - Et quelques cartes topographiques ...

A+
DE Deltalex34 ·
cest 5 ooo kilometre , moi je part le 10 nov.2009, je passe en plein centre des etats unis

Similar discussions

You might also like