Montréal - Miami en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂 J'ai une Suzuki SX 4, 2010, avec laquelle je me rendrai de Montréal à Miami en janvier prochain pour revenir un mois après. Deux questions s.v.p. : 1. Dois-je chausser ma voiture avec des pneus d'hiver ou pas nécessaire ? 2. Combien aprrox. me coûtera l'essence et les péages aller-retour ? Merci à l'avance de vos réponses
Ginette
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Québec tu seras obligé d'avoir des pneus d'hiver a partir du 15 décembre et une grande partie des États-Unis que tu traversera sera sous la neige en plus . Alors oui pour les pneus d'hiver .

Pour le reste tout est facile a trouver avec Google

2,656 kms de route a faire

essence moyenne ; $0.78 litre

Consommation Suzuki ; 6-8 L 100 kms ??? ce n'est que mon idée

Péages ; $45 en 2009 discuté ici ;

http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-montreal-floride-en-voiture-budget-essence-nuit-hotel-d2577398/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Si tu ne veux pas de pneus d'hiver pour ton voyage, tu peux obtenir une dispense à ton poste de police local
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si tu ne veux pas de pneus d'hiver pour ton voyage, tu peux obtenir une dispense à ton poste de police local

C'est pas comme ça que ça fonctionne. La dérogation, bonne pour 7 jours, est disponible sur le site de la SAAQ en quelques clics. Tu l'imprimes et la garde sur toi. Même chose au retour. Plusieurs garages refuseront d'installer des pneus d'été avant le 16 mars sans voir cette dérogation.

Donc notre ami devra installer ses pneus d'hiver au plus tard le 14 décembre, les enlever au plus tôt 7 jours avant son voyage et les remettre dans les 7 jours suivant son retour de Floride et pourra remettre les pneus d'été à partir du 16 mars.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, 🙂 J'ai une Suzuki SX 4, 2010, avec laquelle je me rendrai de Montréal à Miami en janvier prochain pour revenir un mois après. Deux questions s.v.p. : 1. Dois-je chausser ma voiture avec des pneus d'hiver ou pas nécessaire ? 2. Combien aprrox. me coûtera l'essence et les péages aller-retour ? Merci à l'avance de vos réponses

Pour un mois cela ne vaut pa$ la peine de rechanger( 2 FOIS) les pneus hiver-été. De plus tu peux avoir une tempête de neige en Pennsylvanie ou ailleurs aussi bien à l, aller qu, au retour....🤪 Il est impératif de consulter www.meteomédia qq jours avant de partir.....

Pour les péages et partant de MAGOG par la 55-91-84-81 jusque Winchester là je prends 64-17 pour retrouver la 95 au nord de Richmond....SANS AUCUN PAYAGES.....

QUAND ON PART EN JANVIER IL FAUT PARTIR TRES TÔT ET ARRIVER IDÉALEMENT DU COTÉ DE Harrisburg-Carlisle POUR SE METTRE A L'ABRI DES MAUVAISES INTEMPÉRIES....

BONNE ROUTE

ps:procurez-vous le livre The Next Exit pour tout savoir sur les stations service, les rest areas, les walmart, motels etc.....

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
La dérogation, je l, ai utilisé depuis que la réglementation est en place..à tous les hivers. Par choix, je quitte début janvier pour la Floride....sans pneus d'hiver...par choix
La dérogation, je l, ai utilisé depuis que la réglementation est en place..à tous les hivers. Par choix, je quitte début janvier pour la Floride....sans pneus d'hiver...par choix

Plusieurs ont toujours roulé avec des 4 saisons avant la loi et je crois que la plupart ont ça comme pneu d'été maintenant alors 1 hiver de plus ........

C'est une chance que tu prends mais je suis déjà resté bloqué du coté de Wilkes-Barre because un paquet d, américains (et de québecois....!?) qui s, obstinaient avec des pneus d, été.....

Ma vie vaut bcp plus que 4 pneus à neige......😛
Membre...il faut tout de même regarder la météo avant de partir et être près à trouver un hotel- motel pour une journée si la température se dégradé. La dispense n'est pas une licence pour se mettre dans le trouble😏
Cette année en février j, ai eu du tres mauvais temps jusqu'au Tennessee......malgré www.meteomedia.com 😛

LA météo et comme une jolie femme.....totalement imprévisible😎
je me rendrai de Montréal à Miami en janvier prochain pour revenir un mois après. s

Tu partiras dans la neige et tu reviendras dans la neige !

Pour moi la question ne se pose même pas ; pneus d'hiver.
MA Mamanchat Regular ·
je me rendrai de Montréal à Miami en janvier prochain pour revenir un mois après. s

Tu partiras dans la neige et tu reviendras dans la neige !

Pour moi la question ne se pose même pas ; pneus d'hiver.

OK JE LUI METTRAI SES BOTTES! 😉 MERCI DE VOS CONSEILS
Ginette

Similar discussions

You might also like