Montréal ou Québec?
by MirabelleOne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'organise un voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet 2013 avec des amis. J'ai établi le circuit, réservé les places d'avion ainsi que les gîtes de chaque étape. J'ai cependant un choix à faire pour lequel j'ai besoin de vos avis éclairés. Il me reste une journée à caser : Montréal ou Québec, sachant que j'ai déjà prévu 1 jour 1/2 pour chacune ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quebec vous l’aurez déjà fait et en 1 jour et demi vous en aurez fait le tour
de plus je suppose que vous repartirez de Montreal , Alors a mon avis ce sera plus cool de faire un peut plus Montreal d'autant que c'est plus grand
Bleck
de plus je suppose que vous repartirez de Montreal , Alors a mon avis ce sera plus cool de faire un peut plus Montreal d'autant que c'est plus grand
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bonjour,
Québec se visite effectivement bien en un jour et demi. Si vous y restez un jour de plus, il faut prévoir une visite dans les environs ( ex : le village Huron de Wendake ou du rafting ).
Québec se visite effectivement bien en un jour et demi. Si vous y restez un jour de plus, il faut prévoir une visite dans les environs ( ex : le village Huron de Wendake ou du rafting ).
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci merci beaucoup à vous tous. J'affecte donc cette journée supplémentaire à Montréal.
Je crois que vous faites le bon choix avec Montréal. Je suis natif de MOntréal mais j'ai également vécu une quinzaine d'années à Québec qui est ma ville préférée je dois bien l'avouer. Québec est assurément la plus européenne des villes nord-américaine alors que MOntréal se veut plus cosmopolite... Si vous cherchez la différence, Montréal serait le meilleur choix dans les circonstances.
Carboneras-Andalousie
Merci Casagibo de votre avis qui me conforte dans ma décision.
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes.
Québec étant très européenne dans son architecture, vous y serai moins dépaysée.
De plus, comme il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Montréal, la ville était plus grande, forcément, le choix d'y consacrer une journée de plus ne peut qu'être logique :)
Bon séjour!
Bon séjour!
Les vacances, c'est fait pour s'épuiser à autre chose que le travail! BF
Log in first, then come back to this page.








