Montréal et Toronto seule fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je prépare un petit séjour au Canada fin septembre (du 18 au 27 septembre), c'est la première fois que j'y vais. Mon itinéraire global est Paris > Montréal ; Toronto > New York et retour à Paris après 2 petits jours à NYC (j'y ai déjà passé une dizaine de jour là-bas). Je compte rejoindre Montréal et Toronto en train, peut-être avec un stop à Ottawa (2 jours). Billets réservés, AVE accordé 😉

Et donc là je m'intéresse au logement. Je regarde sur Airbnb en priorité, il y a pas mal d'offres d'appartements entiers à des prix intéressants (environ 50-60 dollars/nuit), mais je me pose des questions : Quel coin choisir à Montréal ? à Toronto ? Sachant que je ne suis pas véhiculée, donc besoin de transports en commun accessible, j'aime bien marcher et visiter (pas de souci), et je préfèrerai être en centre ville, mais dans un coin safe (je serai seule, mais j'ai l'habitude de voyager en solo donc pas imprudente non plus). Ces prix vous semblent... correct ou louche (pour des appartements entiers) ? Pas évident de repérer les bons coins dans un pays où on est jamais allée :D

Autre question : Ottawa, à faire ou pas ? Si c'est comme Canberra en Australie, je préfère éviter :D

Enfin, je suis preneuse de conseils de tout poil sur ces villes. Je me doute que certaines questions ont dû être posées ici, je vais continuer mes recherches mais n'hésitez pas à me lyncher avec des liens de topics similaires.

PS : si vous êtes dans le coin aux mêmes dates, on peut se retrouver pour trinquer autour d'un verre de sirop d'érable 😄

Merci d'avance à tous ^^
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ne connaissant pas bien Toronto je ne te donnerai des idees que pour Montreal! Pour loger a Montréal, plusieurs quartiers sont sympas (je pense notamment a Rosemont Petite Patrie, Verdun, Cote des Neiges....) Ce qui importe est d'être pres d'une station de metro, histoire de rejoindre facilement le centre ville! Le mieux serait peut etre que tu fasses une ''preselection'' de quelques logements AIrBnB et de revenir ensuite avec ta ''liste'' pour qu'on te donne des précisions sur les differents quartiers! Pour ce qui est du côté ''Safe'' de Montréal, aucun problème particulier. Ottawa merite-t-elle le détour? A mon avis oui!

Bonne prépa de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Néfer Globetrotter ·
Triquer autour d'un verre de sirop d'érable?

En centre-ville à Toronto pour une cinquantaine de dollars?
NE Nessscafe ·
Triquer autour d'un verre de sirop d'érable?

En centre-ville à Toronto pour une cinquantaine de dollars?

Le verre de sirop d'érable était une blague 😊 (mon humour est au top).

Pour Toronto, ce sont surtout les chambres uniquement à ce tarif là, pas toujours l'appartement entier. mais comme vous répondez à mes questions par une autre question, je ne sais pas si c'est sarcastique ou non... ça m'aide pas vraiment. Merci de respecter le fait que je ne connais pas du tout le pays et je n'ai pas la science infuse, donc oui, je peux poser des questions stupides 😉
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
NE Nessscafe ·
salut, Ne connaissant pas bien Toronto je ne te donnerai des idees que pour Montreal! Pour loger a Montréal, plusieurs quartiers sont sympas (je pense notamment a Rosemont Petite Patrie, Verdun, Cote des Neiges....) Ce qui importe est d'être pres d'une station de metro, histoire de rejoindre facilement le centre ville! Le mieux serait peut etre que tu fasses une ''preselection'' de quelques logements AIrBnB et de revenir ensuite avec ta ''liste'' pour qu'on te donne des précisions sur les differents quartiers! Pour ce qui est du côté ''Safe'' de Montréal, aucun problème particulier. Ottawa merite-t-elle le détour? A mon avis oui!

Bonne prépa de voyage

OK, merci pour ces réponses. Je vais approfondir ma sélection pour Montréal et je reviendrais ^^

Je ne suis pas fermée concernant Ottawa 🙂
NE Nessscafe ·

Bonne prépa de voyage

Hello,

Voici des logements que j'ai repéré. Les deux qui me tentent le plus sont : https://www.airbnb.fr/rooms/17718150 La caution est élevée, mais pour un appartement entier, c'est compréhensible

https://www.airbnb.fr/rooms/16102346 C'est une chambre dans le centre... mais je me dis qu'au même tarif, je peux avoir un appartement entier (ce qui est plus sympa pour 3 nuits).

Tout se joue au niveau des transports, sachant que : - j'arrive en avion, je repars en train (vers Ottawa) - je vais passer mes journées à visiter, donc je vais probablement rentrer tard - je ne sais pas encore ce que je vais faire à Montréal exactement 😄

Vos avis SVP ?

Merci 😎
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour!

Je ne peux pas t'aider pour le logement, puisque j'avais logé en hôtel, mais pour visiter Montréal, tu trouveras peut-être quelques idées dans mon carnet de voyage. Voici le lien:

https://voyageforum.com/discussion/montreal-quebec-premiere-decouverte-en-juillet-aout-2014-d7709254/

Bon voyage!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le premier logement (The Love Shak) est situé près du métro Beaubien (ligne Orange) à un coin de rue de la Rue Beaubien. D'après ""mes calculs'' le logement est situé sur une rue perpendiculaire à la rue Beaubien (rue Boyer ou Saint Vallier à mon avis) Le second logements (Downtown Cozy) est situé près du métro Guy Concordia (ligne Verte). D'après ''mes calculs'' le logement est situé sur le rue St Marc entre Sherbrooke et Maisonneuve.

Donc app1 : centre ville accessible en métro, probablement plus calme que l'autre. App2 : en plein coeur du centre ville, donc pour se balader dans le centre ville (Rue Ste Catherine et ses boutiques) se fait à pied depuis le logement, mais possiblement plus de bruit!

Pour ce qui est de l'accès depuis l'aéroport ou vers la Gare Centrale, c'est sensiblement la même chose pour les 2!! Depuis l'aéroport bus 747 vers le Centre ville puis métro, pour aller à la Gare Centrale métro dans les 2 cas (direct dans le cas du Love Shak, avec un changement dans l'autre)

Voilà, en espérant que cela te sera utile!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NE Nessscafe ·
Bonjour,

Merci pour vos retours. Love shack réservé \o/

Je vais me pencher sur le sujet Ottawa et Toronto maintenant.

Bonne journée à tous
MA Margot23 Regular ·
Bonjour, Si jamais vous ne trouvez pas de Airb&b à Toronto, il y a toujours le Holiday Inn express Downtown Toronto qui est bien situé, pour un prix acceptable (pour Toronto). Il est à distance de marche du Distillery district, du St Lawrence market et tout près de rue Queen où vous pourrez prendre le Street Car. Le déjeuner y est inclus. Demandez une chambre rénovée...

Similar discussions

You might also like