Monuments, restaurants et transports à Istanbul avec budget serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Voila, je vous écris ce message afin que vous puissez m'aider à passer une bonne semaine à Istanbul. En effet, je pars dans trois jours et je n'ai pas réellement eu le temps d'organiser mon voyage, j'ai juste pris mes billets d'avion et reserver un hôtel (hôtel novotel istanbul). Ainsi, je souhaiterais savoir:

- Quels monuments faut- il visiter imperativement, sont ils payant et si oui, combien faut il prévoir - Comment se déplacer ( bus, taxi, métro...) de mon hôtel jusqu'au monument sachant que j'ai un budget serré - Que faut il manger et où Je suis preneuse de toutes vos astuces ainsi que vos conseils !

Je vous remercie d'avance.
MA Maasi ·
Bonsoir,

Tout d'abord la visite de Sainte Sophie coûte 25 TL + 15 TL pour l'audioguide , gratuit pour la mosquée bleue, Topkapi 25 TL + 10 TL de mémoire pour le harem + 15 TL pour l'audioguide. Les transports métro de l'aéroport au terminus Aksaray.....3 TL ; le tram ou les bus 3 TL quelquesoit la distance ou le nombre d'arrêts.Les jetons s'achètent aux distributeurs des stations. Pour une ballade en bateau sur le Bosphore, embarquement au pied du pont Galata 10 TL pour une heure et demie, si vous achetez le billet dans une agence ou un rabatteur c'est 25TL.Attendre le dernier moment quelques minutes avant le départ, on paye au mied de la passerelle. Pour manger ? évitez Sultanamet trop touristique et donc par conséquence cher... Allez dans le quartier du galatasaray et mangez dans les petits restaurants où les turcs mangent un plat principal bien garni 3€. J'espère avoir répondu à vos interrogations et Bon séjour à Istanbul.
BE Berkania ·
Très bien, merci beaucoup pour votre aide Maasi !
LA Ladycla ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'Istanbul, que j'ai, d'ailleurs adoré !!

Pour les visites à faire: - le palais topkapi 25TL + 15TL pour le harem (audioguide en supplément) - la basilique sainte sophie 20TL - la mosquée bleue gratuit - la citerne basilique 10TL - la mosquée de Rustem Pacha (ma préférée) gratuit

Pour les bons plans, tu peux effectivement faire une croisière sur le bosphore en prenant ton ticket directement vers le pont de Galata et c'est 10TL.

Tu as la tour de Galata où tu peux monter en haut, c'est 5.5TL. Je te conseille plutôt d'aller au café Konak qui se trouve juste à côté et tu as une vue panoramique d'istanbul ^^

Pour manger, je rejoins le message précédent: éviter sultanhammet, très touristique...

Bon voyage à toi en tout cas :)
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.
BE Berkania ·
D'accord, merci Pour tes conseils! J'en profite pour te demander, quel temps faisait-il à Istanbul lorsque tu y était ? Faut-prévoir des vetements d'hiver ?

Similar discussions

You might also like