Moscou: arrêt métro Place Rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

question assez simple pour laquel j'ai trouvé plusieurs réponse différentes je vous pose donc la question:

Quel arrêt de Metro est il le plus proche de la place rouge, de préférence la ligne 1 (rouge)

Peut on se promener sans risques dans Moscou aux dernières heures du métro c-a-d vers minuit?

Merci d'avance
TA Taniash Regular ·
La station du metro près de la Place Rouge: Ohotny Riad (ligne rouge). Je ne peux pas vous repondre avec exactitude à votre dernier question parce que tres souvent il y a beaucoup de fêtes et activités publics quand on ferme la place Rouge et ses alentours avec la service militaire pour prevenir les choses inconvinientes.

Avec respect Interprète à Moscou Tatiana
Le guide à Moscou Tatiana
CH Chatulu Regular ·
Merci pour votre réponse,

Puis je alors vous demander le nom d'un bon restaurant Russe à Moscou?

Merci de votre réponse.
TA Taniash Regular ·
Il y a beaucoup de bons restaurants au centre - ca depend de l'argent que vous voulez y laisser. Pas chères cantines de bon qualité vous pouvez trouver au magasin souterrain sous la place Manejnaya (à coté de la Place Rouge).Si vous voulez trouver un restourant vous pouvez vous premener dans la rue Tverskaya ou Stariy Arbat ou dans leurs alentours - la-bas il y en a beaucoup et au prix bien différents.
CH Chatulu Regular ·
Je recherche un resto avec un budget de 50-60€ par personnes...

Je vais regarder dans les endroits que vous m'avez donné pour un restaurant Russe.

Merci
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour 50 à 60 euros par personne, c'est très cher Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
CH Chatulu Regular ·
Connaissez vous un restaurant de cuisine russe de qualité à un prix inférieur?

Merci d'avance
LA Lapagaille Veteran ·
Oui, à partir de +/- 15 euros pour 2 personnes, entrée, plat principal et boisson. parfois non alcoolisée.(la boisson) C'est de la cuisine russe, sans doute pas l'idée qu'un occidental peut se faire. C'est spécial, mais délicieux. La dernière fois que je me suis payé une sorte de restaurant gastronomique. pour 6 personnes, cela m'a coûté 8000 Rub. en février. dans la région de Moscou soit +/- 34 euros par personne. Apéritif, zakouskis (pas comme chez nous, 3 plats différents, poissons, viandes et légumes° Vin, vodka (elle se boit en mangeant), plat principal et dessert, inclus le pourboire. Vous pouvez demander à Taniash , je suis persuadé qu'elle va vous en trouver C'est quoi la qualité? quels critères? Pour info, hors restaurant, en Russie, on mange à la maison sans couteau. avec une fourchette et ses doigts, c'est encore meilleur. tout est découpé, préparé. Amicalement P
CH Chatulu Regular ·
Nous partons un weekend à Moscou et donc j'aurais voulu vraiment goûter la cuisine Russe dans un restaurant traditionnel et d'une qualité correct afin d'en garder un bon souvenir :-)

J'aimerai vraiment ne pas être déçu à cause d'un mauvais choix de restaurant, tout en sachant que la cuisine russe est assez différente de la notre :)

Ah oui en effet pas si cher que je pensais...

Vous souvenez vous du nom de ce resto?

Je vais la contacter en privé afin d'avoir un peu plus d'info sur les resto à Moscou
TA Taniash Regular ·
A Moscou il y a deux reseaux de la cuisine russe qui son presque equivalants et qui donnent bien connaissance de la cuisine russe - c'est les reseau "Elki-palki" et "Grabli". La-bas vous pouvez commander un plat qui s'appelle "Telega" (a "Elki-palki" cela coute 20 euros). C'est n'est pas un plat normal mais plutot c'est un permis d'access a une table avec beaucoup de hors-d'oeuvres russe et a une autre table avec beaucoup des plats chauds russe faites de la viandes, poisson ect. Pour cette prix pous pouvez pprendre sur ces tables tous les plats et a plusieurs reprises. Donc je vous conseille de visiter le restaurant qui appartient a un de ces deux reseaux, par example un resto Elki-Palki qui se trouve au centre sur l'adresse rue Noviy Arbat, 11, bat 1 (au Centre Commercial "Valday"). Mais apres je vous conseille de vous promener au centre et essayer les restaurants qui vous trouverez sur votre chemain.
CH Chatulu Regular ·
Oui cela pêut etre intéressant en effet.

Merci pour votre information :-)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour je pense que Tatiana, vous a bien renseigné un we est un peu court, pour découvrir la Russie occidentale vous n'aurez même pas l'occasion de découvrir un jardin botanique (presque la taille de Liège) Si vous n'aimez pas courir, je vous conseille le métro. il y a beaucoup à voir. et 10 trajets c'est +/- 300 Rub; mais vous pouvez y rester jusqu'à la fermeture. Vous àvez la place rouge, l'entrée est gratuite, les portes sont simplement des détecteurs. Je ne pense pas que le tombeau de Léninie soit réparé Mais il y a beaucoup de festivité sur la place , notamment la remise des diplômes d'officiers, en juillet ou août, je ne sais plus. Je ne vais à Moscou, que quand je dois y aller. mais je pense que vous avez un guide déjà trouver Pour Tatania, dommage que le cyrillique ne passe pas sur ce site. mettre les noms en français, c'est bien, mais ce n'est pas écrit en caractère latin, à Moscou J'espère que tu comprendras, et ne sera pas vexée, chemin s'écrit ainsi, pas chemain mais on comprend, tu t'exprimes très bien dans la langue française. Tous les étrangers qui apprennent le français, sont meilleurs que celui qui la parle couramment. je lis le russe, je comprend, quand on ne parle pas trop vite, mais le parler...je n'ai pas l'accent, vous chantez votre langue. très difficile Amicalement

Patrick
CH Chatulu Regular ·
Oui 3 jours c'est tres court, j'avais prévu de visiter la place rouge, le mausolé de Lenine, le Kremlin, prévoir 1/2 journée pour le marché d'izmailovo et ensuite on verra ce qu'il nous reste comme temps...

Nous nous rendons à Moscou fin Octobre (du 26 au 29)

J'avais effectivement prévu le métro avec une carte de 10 ou 20 trajets.

Evidemment c'est court mais pour un premier séjour je pense que ça nous permettra d'avoir une petite idée afin de mieux préparer un suivant :)

Merci pour toutes vos informations qui me seront très utiles :)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour effectivement, c'est pas assez comme temps pour lénine, j'espère que c'est réparé. mais je ne crois pas. fin octobre, il fait encore bon, comme temps. sauf malheur Et vous reviendrez, c'est tellement agréable, calme (pour nous), mais plus comme touriste. découvrir, et ce n'est pas compliqué je vous souhaite un agréable séjour Amicalement Patrick
CH Chatulu Regular ·
Merci pour vos conseil :)

J'ai réussi à trouver une carte du métro de Moscou en Cyrilique/latin, ce qui me permettra de m'y retrouver dans le métro :)

Sinon, oui c'est court mais comme je disais, cela nous donnera un petit aperçu.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Dans le métro les stations sont superposées. Sur l’escalator, rester du coté droit, le coté gauche est pour les gens pressés Amicalement Patrick

Similar discussions

You might also like