Russie: visa de transit ou visa privé pour Paris-Bakou via Moscou avec arrêt à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

j'envisage d'aller à bakou en février, en passant par moscou avec aeroflot. si j'ai bien compris, le visa de transit est obligatoire car je me rends dans un pays de la CEI. comme je transite à l'aller ET au retour, j'imagine qu'il faut un visa 2 entrées: est-ce facile à obtenir? et comment? (le site du consulat de russie ne dit rien sur les entrées multiples)

d'autre part, j'envisage de m'arrêter quelques jours à moscou à l'aller ou au retour pour rendre visite à des amis. l'un d'eux travaille à l'ambassade de france et peut m'obtenir une lettre d'invitation qui permet d'avoir rapidement un visa privé au consulat de russie à paris. mais est-ce compatible avec le transit (je crois qu'on ne peut pas demander 2 visas pour le même pays)? et puis-je obtenir un visa privé à 2 entrées? ou alors un visa touriste à 2 entrées? mais cela marchera-t-il pour le transit?

je suis déjà allé 4 fois en russie, avec des visa privés et touristes, mais jamais de visas à entrées multiples: c'est déjà tellement compliqué d'avoir une seule entrée... tellement que j'envisage de prendre un vol direct paris-bakou sur azerbaijan airlines ou de passer par vienne ou istambul... quelqu'un a-t-il déjà essayé une de ces solutions?

merci d'avance pour toutes vos réponses,

igor
MI Michelzen Globetrotter ·
A voir avec le Cie mais la regle de base pour la Russie (source IATA Timatic)

Visa not required if continuing within 24 hours and not leaving the airside (international) transit area.

Passenger must hold onward ticket and all documents required for next destination.

If continuing by a domestic flight (also including Belarus); or if airport of arrival is different from airport of departure within the same Russian city (e.g. arriving at Sheremetyevo-2 and departing from Sheremetyevo-1 airport in Moscow): Transit visa required, as entering territory of Russian Fed.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Concernant le transit proprement dit, il ne faut pas de visa si vous respectez les trois conditions fondamentales : ne pas rester en transit plus de 24h (je vous le souhaite, surtout à Sheremetyevo), ne pas changer de terminal (en l’occurrence le 2) et ne pas quitter la zone de transit dite internationale. Dans votre cas, il ne vous faut qu’un visa pour entrer sur le territoire russe mais, je le répète, pas pour transiter par Sheremetyevo. J’ai voyagé à plusieurs reprises (4) avec Aeroflot depuis 2003 et n’ai jamais eu de visas ni eu …d’ennuis pour y transiter Michel
LE Letatar ·
merci à tous deux pour vos réponses! igor

Similar discussions

You might also like