Motivation pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Comme je le disais à un collegue du forum ( Coucou! le contaminé si tu me reconnais) VOULOIR VRAIMENT FAIRE LE TDM? 😄 oh que oui, enfin je crois 😕, non j'espere vraiment. C'est une idée qui vient de germer. Au début on y croit dure comme fer, puis quand on commence a mettre le nez dans les doc ... on voit tout ce qu'il faut préparer, envisager 🤪.... un Tdm ca ne se fait pas d'un claquement de doigts. Alors il y a des jours où on doute, on s'interroge sur la faisabilité. Mais bon, c'est un truc que j'espère vraiment réaliser. Il faut que je fasse ca au moins une fois dans ma vie. Ca aurait pu être plus tard, et pourquoi pas à la retraite...🙁 non! mais c'est maintenant, j'ai décidé de m'y mettre, "il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même", n'est ce pas. Alors GO Discuter avec des globetrotteurs qui ont la volonté ou l'expérience ca rend le rêve réalisable, l'abstrait devient concret, ca redonne de l'espoir et du peps. Su ce Bon week-end à tous.😛
lachtitepicarde
BI Bibipiro Regular ·
Tu as raison ! Il ne faut pas remettre à demain ce genre de projet ( même si pour notre part il germe dans notre tête depuis app 20 ans 🤪 ) Et puis le monde change tellement vite !!! Fonces et apres avoir realisé un de tes reves et bien tu remets ça .....................au moment de la retraite 😉

Cordialement Brigitte et Pierre
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
SQ Squalette ·
Je pense comme toi. Merci ca fait du bien de se sentir boosté. Cependant je doit partir avec mon ami, on a parlé de ce Tdm avec lui justement hier soir, et il m'a avoué qu'il ne voyait pas trop l'intérêt. Je voudrais qu'il soit motivé pour lui, et qu'il ne le fasse pas pour moi. Pourtant c'est quelque chose qui me tint vraiment a coeur, et dont j'ai besoin. Mais dans ces condiions c'est un peu remit en question... est-ce que le voyage sera du coup autant apprécié et aussi merveilleux que ca...😕
lachtitepicarde
BI Bibipiro Regular ·
Salut Squalette Ah ! ton ami .....Et bien sans doute faut 'il que tu envisages de partir ..... sans lui 🤪 . De toute façon si il n'est pas trop branché pour ce genre d'expérience il vaut mieux qu'il ne t'accompagne pas, mais il peut aussi te rejoindre quelque part pour un mois par exemple . 😉

Peut pas t'en dire plus ; c'est à toi de decider 😛 Mais de là à remettre ton voyage en question .....N'y penses pas tu le regreterais peut etre un jour
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut squalette, c'est encore moi !

si ton ami n'est pas vraiment motivé, je pense qu'il vaut mieux que tu envisages de faire ton TDM sans lui... Pour avoir vécu un tour du monde à 2, je peux te dire que même quand tu es tous les deux motivés, ce n'est déjà pas facile : tu es ensemble 24h/24, et vraiment en tête à tête, et les engueulades partent à la vitesse de l'éclair dès que tu n'as pas envie de faire la même chose... c'est aussi une épreuve ! Alors partir avec quelqu'un qui ne fait pas ça pour lui, c'est prendre le risque qu'à la première difficulté il te reproche de l'avoir entraîné là dedans et qu'il te plante seule sur le chemin... Alors trace ta route ! si tu attends d'avoir trouvé à la fois la bonne personne et le bon moment dans sa vie à lui, en plus des contraintes liées à ta vie à toi, tu ne partiras jamais... mais bon sinon, je suis pour la paix des ménages !

Courage !
Cyrille
SQ Squalette ·
Salut, bibipiro, merci de tes conseils, je suis entrain de réfléchir pour partir dans le cadre de mon travail car je suis infirmière, soit en huma ou en interim ... J'en ai parlé a mon copain qui n'est trop d'accord et me dit que du coup il veut partir avec moi ; mais bon t'a raison si il n'est pas motivé vraiment le voyage risque de tourner galère... J'y réfléchie, mais je n'abandonne pas l'idée de voyager, je suis sur les start block, j'attend le "prêt, feu, partez 😛
lachtitepicarde
SQ Squalette ·
Salut, Cyril, comme je le disais a de nos collègue du forum qui pense comme toi, merci de tes conseils, je suis entrain de réfléchir pour partir dans le cadre de mon travail car je suis infirmière, soit en huma ou en interim ... J'en ai parlé a mon copain qui n'est trop d'accord et me dit que du coup il veut partir avec moi ; mais bon t'a raison si il n'est pas motivé vraiment le voyage risque de tourner galère... J'y réfléchie, mais je n'abandonne pas l'idée de voyager, je suis sur les start block, j'attend le "prêt, feu, partez 😛
lachtitepicarde
ED Edcal Regular ·
Pour répondre à ta première interogation sur les longs préparatifs qui peuvent décourager :

La préparation d'un long voyage ( je ne parle pas des vacances d'un mois en Irlande ou aux Bahamas..) est une des parties les plus fabuleuse ! Tu regarde les cartes, tu rêve sur ton itinéraire, tu le modifie, tu t'imagine déjà tout ce que tu va voir, faire, entendre, sentir...

A ton retour, tu aura deux sentiments : 1 - les souvenirs du voyage 2 - la nostalgie de la période de préparation !

La préparation, c'est comme une drogue. Tu es dans un état second. Bref, tu es déjà partie !

Quand aux difficultés; il n'y en a pas vraiment. La seule, la vraie, c'est de décider de partir. Après, t'es dedans, et tu n'a plus comme solution que d'avancer. C'est valable pour la préparation, comme pour le voyage.

Tout ce que tu pourra organiser avant le départ sera ça de gagné sur ton confort de voyage (moral et matériel). Mais tu pourrais très bien dire "je pars demain", acheter un billet d'avion et te casser avec 2 culottes et une brosse à dent pour seul bagage. J'ai croisé il y a quelques jours un type qui a fait ça. Il a "pété un cable" (comme on dit), est allé dans une agence de voyage, il a pris le premier vol qui partait le plus loin possible, il a fermé son compte en banque, et 15 jours plus tard, il était parti (sans savoir où il allait vraiment) ! La suite ? Et bien jusque là, tout baigne pour lui. Il avait sa serviette de bain autour du cou, et partait à la plage en stop quand je l'ai croisé (et que je me suis arrêté).

Bonne méditation, Edouard.
Cantabit vacuus coram latrone viator
SQ Squalette ·
🙂 Salut, merci de ta réponse. D'après toi les préparatifs ne sont pas une affaire d'état et même un plaisir. Je concois, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse partir sur un coup de tête sans s'être préalablement organiser. Ca ne risque pas de rendre plus tard le voyage galère? Sinon j'avoue que cette solution me séduit pas mal. C'est d'ailleur comme ca que je me vovais partir au début. Mais après avoir consulter les blogs, les sites, docs... Les préparatifs semble être indispensables et un peu prise de tête... 🤪
lachtitepicarde
TR Travelcore Regular ·
g cliqué sur 3 posts, je suis tombé sur des post a toi, fais le ton tour du monde, si t'en a vraiment envie, faut meme pas te casser la tête a le préparer, tu vas d'un point a l'autre comme bon te semble et tu n'as ni contraintes, ni obligations, tu est libre, a la base ca sert bien a ca un tour du monde, a etre libre, mais les obligation, ca va te rappeller les mauvais moment de stress du boulot ou la vie dans nos indestructibles blocs de betons.

moi je ne compte plus en tps, je compte en argent, dans 5000€ je pars...
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
BI Bibipiro Regular ·
Salut Squalette

Par rapport à ce que dit Tavelcore il est vrai qu'il ne faut pas que tout soit preparer avec precision . Il le semble quand même que pour une premiere fois il faut quand même se renseigner un ptio peu ( on doit dire comme cela dans ton coin 😉), et tu as raison de te renseigner. Pour notre part nous avons juste les endroits d'ou l'on part et bien sur un trajet prevu app mais qui peu evoluer au fil du TDM ( je m'explique : si un endroit nous plait ou nous deplait particulierement eh bien soit l'on s'y attardera soit on bougera ) . Le voyage c'est aussi le desir de liberté et d'aucunes contraintes ( telles celles que l'on a l'habitude de "subir" tous les jours ) et nous c'est pour cela que nous partons ......il ne nous restera que la contrainte d'etre le 31 dec à Valparaiso et le depart des avions pour changer de continents . Bonne preparation 😎

Brigitte et Pierre . PS: au fait as tu une idée de ton parcours maintenant ?
SQ Squalette ·
Salut, c'est juste il y a un minimum de prépa, mais un minimum juste pour pas que ca tourne mal, ou que ca gache le plaisir. Au niveau du parcour, c'est assez vague, ... j'essai d'en parler, et de motiver mon coéquipier qui a tendance à se déglonfler. J'aimerai que ca prenne une vision plus réelle, mais pour l'instant ce sont que des discussion écourtées. à suivre...
lachtitepicarde
VI Virginie911 Regular ·
Il y a quelques mois, j etais comme toi... un projet fou (surtout pour les autres), plein de doutes, des "c est pas possible" ou "comment je vais faire" et aujourd hui je t ecris du mexique.....

Un mois que je suis sur la route et encore 11 mois merveilleux devant moi !

Comme toi, j avais une vie tranquille : boulot, maison, ami pas attire par le projet...

Et crois moi, c est beaucoup plus facile de franchir le pas qu on le pense...

Lance toi.... il n y a rien d autre a dire..... Pour moi, VF a ete le declencheur, j espere qu il le sera pour toi aussi

La preparation, c est aussi fantastique que le voyage... le reve ! Mais n en fait pas trop, le but de voyager c est d etre libre. Pour ma part, j ai trace l itineraire reve mais juste les grandes lignes... j arrive dans chaque grande ville et sur place, je vois.

Bom, je reconnais que dans les preparatifs, tout ce qui est boulot, assurance, impot, logement, c est un peu penible mais quand t es vraiment motivee, c est pas si terrible que ca....

Bonne chance

Virginie www.lemondedevirginieetstephanie.com
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
SQ Squalette ·
Salut, nini, alors tu es déja en voyage, ouhaa, super. Au fait, tu va sur le forum, mais tu a emporter un PC portable, où tu accede au net sur place. ( question bête). Parce qu'on se demander si emporter un pc peu encombrant pouvais s'avèrer utile pour s'organiser... sur place. Enfin à l'étanger il est peut-être facile d'acceder à ce type d service ...?

Bon, ben je te souhaite de t'éclater, de profiter à font de la chance que tu as, de faire le plein de bohneur, et c'est avec plaisir que je reste à lécoute de tes aventures, de tes ptites anecdotes...

BON VOYAGE
lachtitepicarde
VI Virginie911 Regular ·
La question n est pas bete.... je me posais la meme avant de partir !!

Je n ai pas pris de portable, trop encombrant et fragile.... mais ici tu trouves des cybers tous les 100 m et bien equipes en + : webcam etc.... donc ce n est vraiment pas un probleme...

Merci pour tes encouragements et vraiment, si tu peux, donnes toi les moyens de partir.... ca vaut vraiment le coup....

T es toute jeune, t as des bagages (si tu reviens, tu retomberas facilement sur tes pattes !!) alors profites....

Fonces et bonne chance !!!
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
BI Bibipiro Regular ·
Salut Squalette

Pour ce qui est du portable honnetement nous n'en voyons pas l'utilitée ( poids, prend de la place, tu risques de te le faire piquer, et puis c'est fragile aussi, il faut le proteger des intemperies ......) Et les cybers cafés se trouvent un peu partout et en plus tu as la convivialité de ces endroits alors quoi de plus .....😎 Bonne continuation

Brigitte et Pierre
BI Bibipiro Regular ·
Bonjour Virginie 911

Ton blog est dans nos favoris ....Il est super !!! Comme en plus on va avoir quelques pays en commun cela va nous aider . 🙂 Bonne continuation

Brigitte et Pierre J-284
AK Akira78 Regular ·
ton copain doit avoir des passion dans la vie comme: la musique, architecture, cine, musee, religion, culture, cuisine etc... tu n'a qu'a essayer de " jouer" les bonnes cartes.

Mais s'il n'est pas tres chaud a l'idée de partir pour l'aventure d'une vie alors....😕

Bonne chance et bon Voyage😉
AKIRA-78
ED Edcal Regular ·
Pas bête le coup de la passion pour le copain.

Cela dit, je ne partage pas du tout cet opinion. S'il n'est pas chaud pour partir, il faut soit se résigner à rester avec lui et ne pas partir, ou alors partir seule...

C'est simple, il va gâcher ce tour du monde à longueur de temps. Au moindre problème (et il y en aura plein durant le trajet), il va mettre la pression pour rentrer, il va lui reprocher tout et rien...

Et tout ça finira soit par une rupture en cours de route, et elle continuera seule, ou par un retour prématuré, et elle le lui reprochera trop, et ça finira par une rupture, ou par un enfer de cohabitation du début à la fin, et au retour, ça finira par une rupture...

Ben dit donc ! C'est noir tout ça... Allez, une note d'optimisme : ça peut aussi le prendre au tripes, et il ne voudra plus s'arrêter, et il trouvera ça génial... ( ben là, je sais pas pourquoi, j'y crois pô du tout... :-)

Edouard.
AK Akira78 Regular ·
ouais t'a raison, t'imagine le voir grogner a la premiere escale? ca va en dire long sur le reste de l'ittineraire. 😏

Mais tu seras d'accord avec moi, si seule elle y va, il ya de grande chance quelle ne sois plus seule au retour!😛

Donc en resumé: Seul si il est indecis ou ensemble si il est passionné.

A+

Comment est la vie a NOumea? Presque tous les quebecois francophone revent d'aller en nouvelle -caledonie mais les 3000$+ pour s'y rendre nous coupe les jambes.haha

Chanceux Eddy.!!!
AKIRA-78
ED Edcal Regular ·
Si elle ne revient pas seule, ça sera parce qu'elle m'a croisé au détour d'un pays 😉...

S'ils s'aiment vraiment, c'est pas un petit voyage d'un an (et ses petites infidélités de parcours qu'on cachera soigneusement) qui casseront leur couple...

Par contre le fossé qu'il y aura au retour... Elle qui aura vu le monde, et lui qui sera resté là... Elle aura l'impression d'avoir vécu trois ou quatre vie entière en voyage, et lui dira le jour des retrouvailles :

"Déjà ! C'est passé si vite ! Quoi de neuf ici ?... heu... ben pas grand chose... La voisine a geulé pour les poubelles, le chat est tombé malade, mon patron me fait chier, j'ai envie de me casser (chose qu'il ne fera jamais) ... il a fait froid l'hiver dernier, tu peux pas t'imaginer (elle, elle aura connu les -50° du grand nord)... et pis la canicule... 12 mémés mortes... On a luté pour survivre pendant que toi tu te baladais... (elle, elle aura connu les 80° de la death valley aux USA)... Et pis je suis tombé gravement malade (pendant que toi tu te baladais)... grippe cloué au lit pendant 15 jours ! (ouahou, l'aventure...)"

Quant tu rentre d'un voyage, t'as l'impression que rien n'a bougé... c'est peut-être pas qu'une impression...

Edouard.

PS : La calédonie c'est bien, mais je rêve d'aller m'installer au Canada... si t'as un boulot qui peut me permettre de rentrer, je suis preneur ;-)
VI Virginie911 Regular ·
Merci ca me tres fait plaisir !!

En plus, j ai hesite longtemps avant de le mettre sur VF...

J ai regarde le votre egalement... j aime beaucoup les sequences videos, c est vraiment pas mal.... et puis, merveilleux paysages....

Bonne continuation a vous aussi !

Tres cordialement

Virginie
VI Virginie911 Regular ·
Edcal... ca me fait rire de te lire... quelle lucidite !!

Dis, je passe par Noumea dans quelques mois... je suis preneuse de tous les bons tuyaux et bons plans genre sites a ne pas manquer, endroits ou loger etc....

Si tu as un peu de temps, ce serait sympa de me repondre...

Cordialement

Virginie

www.lemondedevirginieetstephanie.com
ED Edcal Regular ·
Hello,

En tant qu'habitant, il m'est difficile de conseiller un voyageur sur ce qu'il faut faire de spécial en Calédonie. J'ai croisé Jérôme et Nadège qui ont passé quelqeus semaines ici, et je pense qu'ils seraient plus à même de te conseiller. Tu peux aller jetter un coup d'oeil à leur post de retour :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=690510;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Bien sûr, si tu veux avoir des renseignements précis, n'hésite pas.

Edouard.
SQ Squalette ·
Merci nini pour tes encouragements et tes conseils précieux.

La motivation est là ne t'inquiète pas... Je suis sur les start blocks. Have a good day
lachtitepicarde
VI Virginie911 Regular ·
ok, merci... je vais voir de suite le lien que tu as mis

A++
AK Akira78 Regular ·
Salut Edouard, tu veux venir au canada?

Quel genre d'emplois veut-tu? ( travaux leger, bureau, Chantier, communication...etc...)

Ou au Canada veut tu vivre? ( Quebec, ontario, B.C, etc..)

Je peux peut-etre t'aider ou au moins te renseigner sur salaire$$logementformalite

Si tu veux un boulot precis dit le moi. A+ edouard
AKIRA-78
DU DUBlyon Regular ·
Salut squalette,

Je viens de lire la discussion que t'as lancée et ca m'a rebooster aussi ! Je pars cet été pour un TDM d'un an (voir +) et je pensais plutot partir organisé, ma copine n'etait pas tres motivé et elle faisait ca également un peu a contre coeur... et finalement, a force d'être en desaccord et ne vouant sacrifié ce voyage pour rien au monde, nous ne sommes plus ensemble !

Et je crois maintenant que le coté liberté du voyage c'est de ne pas trop en savoir a l'avance!

Je vais prendre des billets pour faire : madrid-buenos aires santiago-auckland sidney-tokyo et tokyo moscou, le reste je le ferais comme bon me semble... avion, train, voiture, velo, voilier, pedalo, raquette, ski, deltaplane..... en parlant de planer !

Je n'ai ni conseils a te donner, ni remarques a te faire.. mais simplement, vis tes reves ! Cette ptite phrase qui d'habitude est si vide de sens, a pris toute sa signification depuis que je prepare ce doux et beau voyage !

ps : seul probleme, c'est que plus je lis des articles et des discussions sur les tours du monde, plus j'ai envie de faire des escales et des altes dans des pays différents !

Mais si c'est le seul probleme ! ca va ! :)

Bon voyage et "vis tes reves" !
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
SQ Squalette ·
🙂Coucou, merci pour ta réponse qui m'encourage encore. Je crois que ca va le faire. Mon ami viens de savoir qu'il aller être licencié ( il été en période d'essai). C'est peut être de la chance dans la malchance, car il va peutêtre se décider à profiter de cette periode d'inactivité et de liberté pour sauté le coche ( il l'a en partie évoqué, en parti). Enfin j'éspère. Affaire à suivre. Dans le feuilleton " Amour, et tour du monde", ...mais que va décider pascal? Suspense... La suite au prochain numéro.🤪 Je croise les doigts. En plus grace a ton message. Ne pas se prendre la tête et vivre son voyage à notre mode, suivre nos envies, et l'éviction en partie d'une prépa trop galère, me donne des arguments et des preuves que d'autres mordus font de cette manière ( libre jusqu'au bout!) et que ca se passe super bien. Alors... Je pense que l'autre problème c'est la frousse, ce doit être vrai, ce n'est pas sans danger. Mais bon, ici en se promenant dans la rue, on risque de se faire écraser, en allumant la télé elle risque d'imploser... si on ne fait rien c'est sure on ne risque rien... et c'est même pas sûre. Et, si je dois mourir au pire, je préfère que ce soit en m'éclatant et en profitant de la vie. Allé, l'avenir nous appartient...
lachtitepicarde
SQ Squalette ·
Salut😏 tous, je vois que ma situation inspire ...

Ben, y a pas trop de changement, Ah si mon amis vient de quitté son boulot comme prévu... Mais bon, il 'est pas pour autant plus motivé... je croyais que ca le boosterai mais non... il fait plein d'autres projets, il s'occupe, style je suis surbooké sur des choses qui pourrait attendre, et des que je lui parle de mes projets et que je lui dis que je voudrais bien partager cette aventure avec Lui, il fait le sourd. 🏴‍☠️ Pourtant ca serait génial qu'on soit sur la même longueur d'onde, ca doit le faire un voyage en couple, ca doit rendre plus amoureux, développer la complicité... Enfin trève de rêveries😇 Je crois que vous avez tout a fait raison, si on part contre son gré, ca n'ira pas, il n'appréciera pas, et l'ambiance va être lourde. Mais problème, il n'acceptera pa que je parte seule et il y aura dans les deux cas embrouille. Je crois que ce voyage lui fait extrémement peur, peur de l'inconnu, perte des habiude et de sa sécurité...

Enfin, c'est pas gai, soyons optimiste, je vais ressayé, PERSEVERER, et tenter de lui faire troquer sa paire de pantoufles contre une paire de chaussure de randonné.

Virginie
lachtitepicarde
SQ Squalette ·
😉Bizes amicales à tous et Bonne année Je note toutes vos commentaires, ca m'encourage et j'espère que 2007 me donnera des ailes, et des co...illes pour avancer 😎
lachtitepicarde
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Squalette, Bonne année ! J'espère que ce sera celle des bonnes décisions...

ça me fait un peu mal au coeur de voir que tu es toujours dans la même situation, alors que tu as vraiment envie de le faire ce tour du monde... Courage !!!

bises
Cyrille
SQ Squalette ·
😏 salut bonne année aà toi aussi et merci des encouragements encore une fois..... mais dernierses nouvelles, le vent tourne....

Mon ami a été licencié en fin d'année, plus de travail...

Moi je voulais entrer dans une agence de modèle et je viens de me faire refouler ( dégoutée, j'y tenais un peu trop... enfin je dois être trop moche...😕)...

Le frère de mon ami va se marier le 19 janvier, il vient de nous apprendre ca, il habite las USA il il faut qu'on y aille.... si possible.

Alors voila, mon ami semble de plus en plus partant pour un TDM, il en a marre et ne veut pas retravailler tout de suite... moi IDEM... On veut peut-être sauter le pas et GO.... C'est un peu un coup de tête, mais c'est maintenant ou peut-être jamais.... non???

Alors maintes questions :

Un billet TDM avec pour départ paris et première destination Los angeles????, .....

Lacher l'appart pour ne pas payer un loyer pour rien?????, ....

Acheter une chambre pas cher même un todi pour avoir au retour un toit?????.......,

S'inscrire aux ASSEDIC pour avoir un peu de revenus, mais en sachant qu'on peut se faire contrôler ( pas le droit de partir), et en sachant qu'il faudra revenir de temps en temps pour leur convocations????......,

attendre notre retour pour s'inscrire au chômage??????......,

Lacher tout et revenir en SDF et sans boulot????......,

Quels sont les vols les moins chers pour les USA....??????......,

Que faire.....que feriez vous à notre place....??????,

ou aller aux USA dans un premier temps, revenir en France et prendre un mois pour préparer, en sachant que risque de se dégonfler, ou remettre en question....????de plus en attendant on reste un peu en stand back, sans argent, boulot, mais pleins de questions????, ................

A L'AIDE BESOINS DE CONSEILS......... AVIS A TOUT LES FOROMER'S
lachtitepicarde
SQ Squalette ·
😏 salut bonne année aà toi aussi et merci des encouragements encore une fois..... mais dernierses nouvelles, le vent tourne....

Mon ami a été licencié en fin d'année, plus de travail...

Moi je voulais entrer dans une agence de modèle et je viens de me faire refouler ( dégoutée, j'y tenais un peu trop... enfin je dois être trop moche...😕)...

Le frère de mon ami va se marier le 19 janvier, il vient de nous apprendre ca, il habite las USA il il faut qu'on y aille.... si possible.

Alors voila, mon ami semble de plus en plus partant pour un TDM, il en a marre et ne veut pas retravailler tout de suite... moi IDEM... On veut peut-être sauter le pas et GO.... C'est un peu un coup de tête, mais c'est maintenant ou peut-être jamais.... non???

Alors maintes questions :

Un billet TDM avec pour départ paris et première destination Los angeles????, .....

Lacher l'appart pour ne pas payer un loyer pour rien?????, ....

Acheter une chambre pas cher même un todi pour avoir au retour un toit?????.......,

S'inscrire aux ASSEDIC pour avoir un peu de revenus, mais en sachant qu'on peut se faire contrôler ( pas le droit de partir), et en sachant qu'il faudra revenir de temps en temps pour leur convocations????......,

attendre notre retour pour s'inscrire au chômage??????......,

Lacher tout et revenir en SDF et sans boulot????......,

Quels sont les vols les moins chers pour les USA....??????......,

Que faire.....que feriez vous à notre place....??????,

ou aller aux USA dans un premier temps, revenir en France et prendre un mois pour préparer, en sachant que risque de se dégonfler, ou remettre en question....????de plus en attendant on reste un peu en stand back, sans argent, boulot, mais pleins de questions????, ................

A L'AIDE BESOINS DE CONSEILS......... AVIS A TOUT LES FOROMER'S
lachtitepicarde
TR Travelcore Regular ·
tu te pose vraiment trop de questions, tu partiras jamais, si t'as les tunes, je te conseille de partir avant que tu n'ais tt dépensé, tu verras plus tard pr ce qu'il se passera au retour, juste garder un peu de tune pr une caution d'appart.

enfin a te lire, j'me dis que tu le feras jamais, il ne faut pas confondre reve et realité, si tu veux faire un tour du monde concretise le, si c'est un reve, arrete d'ecrire tt ce qu'il se pase ds ta tete.

mais pq vs ne faites pas un voyage d'un mois minimum juste pr avoir un avant gout, pck'un tour du monde c'est pas que c'est 100% rose ou si c'est pr aller d'hotel 4etoiles aux club de vacances et passant par les gros complexe betonés, c'est un tour du monde dans la mondialisation, et je pense moins enrichissant...

l'aventure c'est surtt ne pas voir trop loin ds le tps et se jetter a l'eau.

achete un guide et tu auras un avant gout des pays que tu souhaite voir, un guide vaut mieux que qq posts...

et pr la question qu'est ce qu'on ferai a ta place, ben on est ds un forum de voyage donc je pense que la majorité des gens ici ne se poserai meme pas la question, le tps que tu ecris ton post, ils auraient deja preparé leur sac a dos :)

qu'avez vs comme budget? sans indiscretion bien sur, comme ca je vous direz ce que je ferai avec cette somme d'argent, ce serai deja plus concret.
SQ Squalette ·
😮 Non non je suis motivé plus que jamais moi....si j'étais seule à décider je serai déja loin, mais on est deux et mon ami qui se pose beaucoup ( trop) de questions, il a le trouillomètre à bloc, mais ca devrait s'arranger, enfin j'espère... il a besoins de précisions....de se rassurer. Sinon notre budget est de 10 000 euro pour deux.
lachtitepicarde
TR Travelcore Regular ·
héhé, avec 5000€ je me ferai au moins 6 mois entre le nepal, l'inde la thailande et l'indonesie.

tu veux voyager combien de tps avec ce budget?

Similar discussions

You might also like