pour ceux qui prévoient faire un petit tour du cote sud est asiatique, , ( moto )
je suis la pour donner des infos, , ( j'ai possédé de moyens et petits cubes, , ) et c'est tres possible de faire un tres jolis trip, , en sortant de l'autoroute touristique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Pareil que Thuan: si vous avez besoin d'info pour rouler aux Philippines, je peux essayer de vous renseigner.
L'enorme "avantage" des Philippines, c'est l'etat des routes: c'est entre l'enduro et le super cross 😛. Pas la peine d'aller sur un circuit pour avoir des frayeurs
les voyages en moto aux Philippines sont vraiment super sympa et tres faciles. Si vous avez l'occasion, n'hesitez surtout pas!!!
Toujours des photos magnifiques et pertinentes, thuan🙂!
Tu possèdes le permis moto ? Parce que celle que tu présentes en photo m'a l'air d'une cylindrée correcte (supérieure à 125cm3 ?)
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde"
Marc-Aurèle
je pars juillet-aout en thailand et en indonésie avec ma copine.
Le trip moto m'interesse pas mal cependant je n'ai que le permis 125.
Que me conseilles-tu:prendre une moto lorsqu'on arrive dans un coin pour visiter les alentoursdéambuler de ville en ville et si oui, est-ce possible de rendre la moto dans une autre ville ?
As-tu des conseils sur les arnaques, précautions à prendre sur la route, vols ....
Merci d'avance
"Le monde est bleu comme une orange!" ....Mytho!!!
Tu possèdes le permis moto sur et depuis bien longtemps c'est pour cette rarison que je suis content de l'ouverture de voyageurs en moto, ,
je pars juillet-aout en thailand et en indonésie avec ma copine.
Le trip moto m'interesse pas mal cependant je n'ai que le permis 125.
si tu conduis prudemment tu peut tout conduire, , mais la difference entre lasie et leurope c'est la concentration, , en asie on est dans l'obligation de conduire concentrée c'est la clé de la reussite, , les raisons sot divers, , les regles de circulations sont a leur façon, , puis du a la concentration de population vivant le long des routes, , il faut faire attention, , etc, , mais on est pas la pour se faire un bol d'or, , et je dirais que une 125 c'est tres faisable, , et je dirais tres bien car on passe inaperçu, , non comme le cirque qui debarque et 1000cc, ,
puis il y a la mécanique, , il est toujours plus frimeur de louer un gros cube, , mais une chose que les perssones ne savent pas est que tout moto au delà de 250 cc est forcement importée et d'occasions, ( elles arrivent en pièce detachee et remonter ) ce qui donne de belles motos mais a la mécanique plus que douteuse, , suspension morte, , frein made localement, moteur fatiguée, , etc, , en 2 mot pas terrible, , et sur la route chez le mécanicien du coin il vous regarde comme su vous venez de mars, , et vous dit que il ne peut pas vous depanner, ,
par contre les motos made in local, , c'est extraordinaire, , une chambre a air, , 2 euros neuve tout compris, , en 15 minutes
et tout est comme cela, , , , , , , ,
comment louer ?? difficile question, , cela dépend de l'endroit et de ce que vous voulez faire, ,
exemple cheng mais ( nord de la thailande, , ) louer pour toute la période, , car si on regarde bien la ville se trouve presque au centre de la région, , , donc un joli tour, , ( et plus on loue long mois on paye, , )
bali same, , l'île est tellement belle que ça se fait en moto, ,
As-tu des conseils sur les arnaques, précautions à prendre sur la route, vols ....
vols quasiment nul, , en 5 ans de vie parisienne, , 4 motos, en 20 ans en asie 0 et sans antivol !!!
amener votre permis internationale, ,
Benjamin Disraeli
-
Salut!
Pour répondre à ta question, je viens de passer plusieurs mois en Thailande dont trois semaines en bécane et le système de louer à un endroit pour déposer l'engin à un autre n'est pas encore développé (pour les motos en tout cas)......
Ceci dit c'est vrai que pour par exemple loger dans des endroits isolés, la bécane c'est génial et en plus, malgré le tarif journalier (de 120 à 200 baths pour les petits cubes), cela fait faire des économies (plus besoin de taxis!).
De plus, cela te permet effectivement d'explorer un peu autour de la ville ou du village qui te sert de résidence.
Sinon, il y' a moyen d'acheter une 100 cc d'occasion pour 8000 baths environ (jusqu'à 12000 une 125cc) et de la revendre ou la donner à ton départ.
D'autre part, je te conseille de faire très scrupuleusement le tour de la bécane avant de la louer et d'indiquer sur la feuille les moindres détails de chocs, usures, etc........ car les loueurs ne font aucun cadeaux et te rendront responsable d'une babiole même si tu n'y es pour rien et qu'ils ne l'avaient pas vue avant; de plus, si tu fait une chute et qu'il y'a quelques dégâts (ce qui m'est arrivé), arrange toi pour faire réparer chez un garagiste avant de remettre le véhicule car les tarifs chez les loueurs sont du domaine de l'arnaque pur et simple et aucunement justifiés. Ce business est très juteux...........
En Inde, ils sont (ou étaient jusqu'à l'année dernière) moins chiants..........!
Enfin, fais toi faire un permis internationnal surtout si tu comptes faire beaucoup de route et porte toujours un casque!!! Bonnes cavalcades!
Sinon, il y' a moyen d'acheter une 100 cc d'occasion pour 8000 baths environ (jusqu'à 12000 une 125cc) et de la revendre ou la donner à ton départ.
il y a toujours moyen d'acheter mais pas a son nom si on est touriste, ,
D'autre part, je te conseille de faire très scrupuleusement le tour de la bécane avant de la louer et d'indiquer sur la feuille les moindres détails de chocs, usures, etc........ car les loueurs ne font aucun cadeaux et te rendront responsable d'une babiole même si tu n'y es pour rien et qu'ils ne l'avaient pas vue avant; de plus, si tu fait une chute et qu'il y'a quelques dégâts (ce qui m'est arrivé), arrange toi pour faire réparer chez un garagiste avant de remettre le véhicule car les tarifs chez les loueurs sont du domaine de l'arnaque pur et simple et aucunement justifiés. Ce business est très juteux...........
pour cela il y a une parade, , si la moto a un pet, , sortir son digital, , mètre le propriétaire devant la moto prendre une photo ( ça lui eviterait de penser de travers, , ) mais en général il n'y a pas de problème, , ,
Benjamin Disraeli
-
Merci Thuan et Flamandbleu de vos conseils avisés de globe bikers !
La thaïlande semble être idéale pour ce genre d'aventure: paysages magnifiques, location moto très abordable, peu de risques....
Cependant, y a-t-il des précautions particulières quant a la conduite thaï ?
Question assurance 🏴☠️ : la prendre en france/la-bas, spécifique à la moto/ tous moyens transport ou autre ?
Je m'y vois déjà ....avec ma copine....déambulant où bon nous semble (en tout respect de la population 😉!!!)
Bon j'arrete de réver et replonge dans mon labeur quotidien.
Merci à vous
"Le monde est bleu comme une orange!" ....Mytho!!!
Question assurance
c'est la bonne question, , même si la moto a un papier qui dit que elle es assurer, , rien est meilleur que de prévoir une petite assurance depuis votre pays, , et également rapatriement, ,
Oui il y a des accidents, , mais si on regarde de un peut plus prêt, , a la grande majorité se sont des personnes que n'ont pas ou trop peut d'expériences dans la conduite de motos, ,
mais être bien assures c'est aussi de passer de bonnes vacances, , , , , ,
25 ans en asie, , j'ai eut plusieurs moto, , un seul accident, , le soir une autre moto m'a percutée de l'arrière, , il était en etat d'ivresses, ,
Benjamin Disraeli
-
Pour la conduite, j'ai roulé un peu au Vietnam et j'imagine qu'on doit retrouver un peu les mêmes conditions qu'en Thaïlande ?, ça ne roule pas très vite, trafic surtout composé de camions et de bus et beaucoup de piétons, vélos et cyclos.
Mais pour moi le truc essentiel c'est de garder tout le temps à l'esprit que tout peut arriver ! donc rouler trèèèèès cool et trèèèèès souple.
Ne pas oublier pas qu'il vaut toujours mieux un petit plongeon dans le fossé qu'une rencontre avec l'avant d'un vieux bus 😉, le plus gros est toujours prioritaireperso j'ai eu l'occasion d'aller chercher le bas côté à plusieurs reprises 🏴☠️, en fait, il faut toujours penser à trouver une échapatoire.
Après, je crois qu'il est un peu illusoire de se réfugier derrière une assurance, le rapatriement c'est bien sûr important et indispensable en cas de pb grave, mais si tu as un accrochage, il te faudra sûrement gérer ça tout seul.
Voilà, après avoir envisagé la partie "désagréable", je t'encourage vraiment à le faire, n'oublie pas le casque et les gants et c'est du pur bonheur de pouvoir se déplacer ainsi en toute liberté pour découvrir ces endroits
Chris
je suis motard et bientôt thaï à l'année. J'ai fait pas mal de trips dans le centre et le sud de Thailande, et je voudrais te demander, vu que je vais avoir pas mal de temps libre, si ton message a un but commercial ou si tu échangerais tes itinéraires avec d'autres motards ?
Dans le 2 ième cas, je suis intéressé par de chouettes balades à faire.
Je serai à Phuket, mais je me déplacerai pour mes balades dans toute la Thailande.
J'ai actuellement une Kawa Boss, mais dès mon arrivée j'achèterai une Honda Shadows 750.
je suis motard et bientôt thaï à l'année. J'ai fait pas mal de trips dans le centre et le sud de Thailande, et je voudrais te demander, vu que je vais avoir pas mal de temps libre, si ton message a un but commercial ou si tu échangerais tes itinéraires avec d'autres motards ?
Dans le 2 ième cas, je suis intéressé par de chouettes balades à faire.
bien sur et vf est la pour tout partager, , , tout cela grâce a saint François, , il va de soi que il n'y a rien de commercial sur vf, , tout viens du coeur, , le tout est de découvrir des coins sympa drôles et pour la part insolite, , comme phi ta kron festival, ,
Benjamin Disraeli
-
Bonjour,
Alors, nous nous ne sommes surement pas des vrais motards d'apres ce que j'ai pu lire mais on adore etre sur des 2 roues (tres prudement bien sur) des qu'on peut, mais c'est tellement cher en France ! Nous arriverons bientot dans le Nord de la thailande (qu'on avait precedement explore en 2 roues) et nous avons envie sans savoir comment s'y prendre de continuer notre voyage avec ce mode de transport. Mais quel papier avoir pour traverser les frontieres (si bien sur c'est possible) du Laos, Cambodge et Malaisie ??? Comment faire si on ne peut pas acheter en son nom ? Est-ce que la revente peut s'effectuer dans un autre pays que celui de l'achat ? Ou si ca doit etre en Thailande, est-ce que c'est facile ????
merci pour toutes vos reponses
On vous met l'adresse de notre blog, si vous avez envie d'en savoir un peu plus :
http://noceautourdumonde.over-blog.com
Connaissez vous des loueurs sérieux sur Bangkok et des itinéraires sympas ???
simple dans BKK il n'y a pas de loueurs, , les autres villes oui, , des itinéraires, , cela dépend de ce que on aime, , entre le nord et le sud c'est tres diffèrent, ,
pour catjeje le mieux est la locations a chaque pays, , ce n'est pas le marché commun, , et avec un visa tourisme on ne peut pas être propriétaire officiel, , il faut avoir un prête non thai, , et les passages de frontières ne sont pas toujours évident, , louer une petite moto dans le pays, , ( entre 2 et 4 euros par jour, , 50 ct le litre d'essence, , et la route est a vous, , comme je le conseille vivement, , assurer vous dans votre pays, , simplement pour la tranquillité d'esprit )
et puis cela fait marcher a équivalence les pays visités, , et pas de, , comment je vais faire pour vendre ma moto !
Benjamin Disraeli
-
Je l avais pas vue ce post ....Que voila une zolie Honda Phantom Thuan dommage quel fassent un bruit de voiture electrique ...
Alors un motard de plus pour vous servir .
Le passage des frontiere autour de la Thailand j ai teste pour vous Laos
Laos on peux oublier ou prevoir beaucoup de cash a laisser en garantie pour etre sure que vous ne vendez pas la becane la bas et repasserez donc le post frontiere avec
en plus faut savoir qu il existe quasi aucune piece detacheou presque pour les becanes superieur a 200 CC l importation ou la fabrication de ce type d engin etant interdit la bas et entre nous quand j ai vue l etat de certaines routes j ai bien fais de la laisser a la frontiere
Pour les afficionados il existe plusieur club de biker qui sevissent ici et bien que cela ne soit pas forcement ma tasse de the ni meme mon genre ils n ont rien avoir avec ce que l on peux connaitre en Europe Phuket detiens le haut du tableau et ils organisent de facon reguliere des week-end ou l on peux se joindre au groupe et profiter de leur connaissance du pays (en decembre/Janvier ils organise le Phuket tour qui part de La bas ...il sont plus frequente par les Thai que par des etrangers d ailleur.
Sur Koh phangan il existe aussi un petit groupe depart tous les vendredi RDV au port bateau a 13 h parfois 17 h mais vous pointez pas en 125 cc vous auriez l air ridicule
Attention au vol ...meme si cette pratique n est pas courante elle existe bien dans certaines regions (les iles du sud y echape sauf Phuket) Le nord etant celle la plus touche
Tous les modele de type Honda et Yamaha genre Dream et ses soeurs peuvent etre demarees sans aucune clefs et cela prend 2 mn a faire c est un simple sucre ou gros domino si vous preferez a enlever . Alors surtout penser a mettre le Neiman ca vous eviteras peut etre de vous retrouver a payer l integralite de l engin au loueur
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
Je viens de découvrir ce sujet également et j'ai encore appris plein de choses ! Merci !
Au fur et à mesure que je lis les infos, j'ai de plus en plus envie de faire le tour de la Thailande en moto (vive la liberté🙂).
J'en reviens pas qu'il n'y ait pas de loueur dans la capitale 😮. Comme l'arrivée en avion se fait sur bkk, il faut donc d'abord se rendre dans une ville qui loue, c'est dest bon à savoir, ça évite de chercher pour rien.
Par contre, peut-on louer pour une longue période (6 à 7 semaines) ? Est-ce qu'on doit amener son équipement ? (casque et gants)
Ralala, ça doit être vraiment bien de se balader et de découvrir le pays de cette manière !! J'en reviens pas que ce soit faisable. Faire ça bien tranquillement à son rythme et surtout sans rouler comme un dingue.
Bon, vivement que j'y sois !
@bientôt🙂
Je suis aujourd'hui ce que j'ai fait autrefois...
Je serai demain ce que je fais aujourd'hui...
Voyager à moto › Thaïlande / Vietnam · 157 replies
Je ne l ai pas encore fait, je compte passer le permis moto en thailande au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme…
Nous repartons vers la thailande, dans quelques jours! Cette fois l idèe est de se ballader sur les routes du Nord. J aurai aimè savoir si les " Pros " de ces…
Une petite question pratique. Si je passe le permis moto sur Bangkok, aurais je le droit d'aller en moto en Malaisie? J'ai entendu dire qu'il permettait de…
Après avoir fait en scooter, le triangle d'or, puis la boucle chiang mai - mae hong son. je voudrais cette fois ci, decouvrir la region de l'ISAN de la même…
J'amimerais me faire un petit tour à moto (125) dans le nord de la Thaïlande. J'hésite un peu entre les environs de Chiang Maï (pour aller à Mae Hong Son et…
Je me rends compte que je suis inscrit sur VoyageForum depuis le... 28 mars 2012 😅. Pourtant, j'ai très peu participé jusqu'à aujourd'hui.
Le 1er août 2026 marquera une étape un peu particulière : 5 ans sur la route.
Nous sommes partis de Suisse le 1er août 2021 avec une idée simple : laisser le hasard décider de notre direction. Nous avons posé une bouteille de vin sur une carte du monde, l'avons fait tourner... et c'est elle qui a choisi notre premier cap.
Un an plus tard, arrivés au Maroc, nous étions face à un nouveau choix : continuer vers l'Afrique ou partir vers l'Asie. Cette fois, c'est un jeu de tarot qui a tranché. Depuis, nous essayons de continuer ce voyage en laissant une grande place à l'imprévu.
Aujourd'hui, cela représente environ 120'000 km, 46 pays et plus de 1'800 jours sur la route, principalement à moto, mais aussi parfois en voilier, en train, en bus, en stop ou à pied lorsque l'aventure l'impose.
Notre fil rouge n'est pas que la moto, mais les échanges de services. Plutôt que de simplement traverser les pays, nous essayons de nous arrêter régulièrement pour donner un coup de main aux personnes que nous rencontrons. À ce jour, cela représente environ 600 jours de volontariat.
Au fil des années, nous avons notamment :
rénové une maison en Croatie
fabriqué des briques en terre dans le désert marocain
aidé à convoyer un voilier dans les îles grecques
gardé des maisons, des chiens, des chevaux, un dromadaire... et beaucoup d'autres animaux
bosser pour festival de street art au Maroc
réalisé des vidéos pour des associations et des projets locaux
travaillé pendant les vendanges sur le plateau tibétain
été accrédité "média" pour les World Nomad Games en Asie centrale
Parmi les moments qui nous ont le plus marqués, je citerais les six mois passés en Chine, une nuit passée sur la Grande Muraille, la Pamir Highway, la Route de la Soie, trois mois à Taïwan ou encore les incroyables rencontres faites dans les montagnes d'Asie centrale.
Nous voyageons sur Falkor, notre dragon de la chance. Une BMW F800GS de 2014 qui nous accompagne depuis le départ et qui commence, elle aussi, à avoir quelques belles histoires à raconter.
Même si nous partageons notre aventure sur Instagram, Polarsteps et YouTube, ce n'est pas la raison de notre présence ici. Les règles du forum sont très claires concernant la promotion et je les comprends parfaitement. Si je prends enfin le temps d'écrire, c'est surtout parce qu'après cinq années de route, je me suis dit que notre expérience pouvait peut-être être utile à d'autres voyageurs.
Avec plaisir pour échanger sur :
la préparation d'un long voyage à moto
les visas et les frontières
la Route de la Soie et l'Asie centrale
la Chine à moto (ou sans moto)
le volontariat et les échanges de services en voyage
le matériel, la vie quotidienne sur la route... ou simplement les imprévus qui font le sel d'un voyage au long cours
Au plaisir de discuter avec vous et de partager nos expériences, mais aussi de profiter des vôtres 🙂 Salutations de Thaïlande et au plaisir de discuter avec vous ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine