La mousson en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde.

Qui peut me parler de la Birmanie au mois d'aout. J'y suis allée en 97 mais au mois de janvier. Comme nous voulons emmener nos 4 filles, nous devons partir pendant les vacances scolaires.

Merci d'avance pour les tuyaux
OT Ottelo ·
salut.

la seule chose que je peux te dire c est qu en birmanie quand il pleut il pleut.mais la birmanie presente l avantage d avoir plusieurs climats suivant si tu es au sud ou au nord, a l est ou a l ouest.j y etais au mois de juin de rangoon, au nord jusqu a bagan cela a ete vraiment tres peu de pluie mais tout le sud etait arrose pendant des jours par des trombes d eau ensuite les choses s inversent au courant du mois d aout, mais saches que tout est tellement plus jolie pendant la mousson, des qu il ya un rayon de soleil, tout s illumine et les rizieres sont magnifiques.

mais je suis sur .par les informations d un ami que s est completement jouable a cette periode.

amusez vous bien.[;)]
LO Lolop4 Regular ·
J'ai visité la Birmanie en aout et aucun problème si tu évite le sud (Ngpali ... ). Et une bonne averse quand il fait chaud c'est le pied. Il faut qd même s'attendre à traverser des villages inondés.
PE Peregrina ·
Merci pour les renseignements

Cordialement.
KU Kutchy Regular ·
salut peregrina

je suis aussi entre Nimes et Montpellier et part debut janvier en Birmanie, fait-il frais dans les montagnes (maymyo hsipaw ) . Connait-tu des plages pour finir le sejour ?

merci a +

kutchy
KUTCHY
PE Peregrina ·
Bonjour Kutchy,

Ce que je peux te dire, c'est qu'en 1997 je suis allée en Birmanie avec mon mari mais seulement pour 15 jours et nous n'avons pas eu assez de temps pour justement prendre le temps.

Nous avons atterri à Rangoon, puis nous sommes allés à Mandalay où nous n'avons pas pu nous débarrasser d'un guide pendant 3 jours. Ensuite Bagan où les soirées étaient fraîches et où j'ai eu froid la nuit. Donc je pense qu'en montagne il doit faire frisquet.

Comme nous adorons la Thaîlande, nous avons terminé notre séjour à Krabi pour profiter de la mer. Je sais qu'il y a des plages accessibles au Myanmar mais je ne les connais pas.

J'espère que ton voyage se passera bien, la Birmanie est magique (C'était aussi comme un "voyage de noces" pour nous alors je ne t'explique pas qu'il est resté carrément mythique à nos yeux.)

Donne de tes nouvelles à ton retour.

Bien à toi.
CH Christof Regular ·
Bonjour,

J'ai visité la Birmanie en septembre dernier, vers la fin de la saison des pluies. Très honnêtement, c'est supportable, mais j'avoue quand même avoir eu quelques journées gâchées à cause de la pluie, surtout dans le nord du pays (Kalaw, Maymo, Hsipaw et Mandalay où certaines rues étaient bien inondées. En revanche, il paraît qu'août est bien plus pluvieux et que certaines routes sont même bloquées. Mais je n'ai pas testé cette période. Tout ce que je sais, c'est que dans certaines zones, les terres sont gorgées d'eau. Preuve qu'août dernier a été bien arrosé. Christophe
PE Peregrina ·
Merci Christophe pour les renseignements.

You might also like