La mousson en Inde début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut mes amis,

Je me suis acheté un billet pour l'Inde hier avec un ami. On part le 5 mai. Cet ami, un fier bonhomme de 21 ans, m'a dit que ça allait être la mousson en Inde. J'avais le goût de visiter le sud un peu.

Le sud. La mousson. Semblerait-il que les deux ne font pas bon ménage. À moins d'être quelqu'un qui éprouve un plaisir malin à gâcher ses voyages. Donc, voici la question que je vous pose : quand commence la mousson et où frappe-t-elle? On m'a dit qu'à Goa, ça devrait pas être si pire au début mai. En fait, celui qui m'a dit ça, c'est moi. Je suis adepte de la pensée positive et j'ai l'impression qu'en focussant mon esprit sur le fait que "Goa au début mai est pas si pire" fera que Goa ne sera pas vraiment affecté par la mousson en début mai.

Dois-je me croire? Qui dois-je croire? J'ai besoin de votre aide, de votre expérience et de vos connaissances. Vous êtes bons et vous m'aiderez, j'en suis persuadé.

Merci mes amis, répondez-moi et le ciel vous récompensera. C'est écrit.

Gabriel, a comeback guy in the great joy of traveling.
AL Albalb Veteran ·
Mai et juin sont les deux mois les plus chaud alors tu ne devrais pas craindre la pluie mais plutôt la "transpiration". A titre de renseignement, voici un bref résumé du climat en Inde :

http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart

Pour avoir des chiffres concernant la température et les jours de pluie, connecte toi sur le site www.quantpartir.com Alain
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu sera très content de voir un peu de pluie(peu probable).Attends-toi à des chaleurs torrides, style pyrolyse du four, si tu connais 😎
ST Stalingrad Globetrotter ·
La mousson arrive sur le sud ouest (Kérala) début juin, il y a parfois quelques pluies annonciatrices. Puis elle remonte progressivement vers le nord. La plus grande partie du Tamil Nadu est "épargné" (si l'on peut dire 🤪 car il aimerait bien bénéficier de toute cette eau lui aussi) par la mousson d'été. En attendant la mousson il fait très chaud (supportable si l'on prend ses précautions = on évite de se balader au soleil en milieu de journée, on utilise la clim, on monte à Munnar 😉).
ZI ZindagiAss Regular ·
Je confirme ce qui a été dit ! Il fait chaud, trop chaud ! Généralement on se lève avec le soleil, l'apres-midi on dort et on ne sort qu'à partir de 17h. Moi je vis dans le nord, et dès qu'on apprend qu'il pleut à Bombay, on est content parce que ça signifie qu'une semaine après ce sera (normalement) notre tour !!! Bois beaucoup ! Et bon voyage.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
ST Stalingrad Globetrotter ·
A une nuance près, à Delhi le climat est continental, car c'est à l'intérieur des terres, donc il fait encore plus chaud que sur la côte (de Kanyakumari à Bombay). Au Kérala en bord de mer, au mois de mai je trouve le climat supportable certes très chaud mais supportable) à condition d'avoir un peu de clim (pour bien se reposer) et de ne pas trop sortir dehors en milieu de journée (comme au coeur de l'Espagne au mois d'août en fait) 😎

You might also like