Mousson en Inde en juin, juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
nous comptons partir avec mon compagnon au mois de juin, juillet et aout dans le nord de l'inde, nous savons que cest la mousson mais aimerions savoir un peu comment ca se passait, si cetait supportable ou pas et comment gerer au mieux cette periode..merci par avance
ST Stupe Regular ·
Bonjour, Si vous n'aimez pas la pluie, ca risque de poser problème. Des amis de ma famille sont partis au radjasthan en période de mousson et sont repartis très mitigés sur leur expérience, une phrase m'a marquée : "On focalise plus sur un tas d'ordures à chaque coin de rue sous la pluie que sous le soleil" C'est pas faux à vrai dire. Le sud est ne sera pas en mousson à cette période..à vous de voir, certaines personnes trouvent un charme à l'inde sous la mousson, ça dépend des coins en ce qui me concerne 😐
NO Noemielec ·
merci...ben c'est juste que j'ai quand meme envie de profiter un peu de l'inde sans etre trempée jusqu'aux os a plein temps...le sud est ne sera pas en mousson??je pensais que toute l'inde etait sous la mousson sauf le nord himalayien...mais peut etre suis je mal renseignée..?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
La mousson est inégale suivant les régions et ne tombe pas au même moment partout. Mieux vaut se renseigner suivant la région où tu vas. Au Rajasthan, elle est vraiment faible. Il peut beaucoup pleuvoir vers Bombay ou Calcutta. Dans le sud, elle est plus tardive. Dans la majorité des endroits, ça reste supportable.
CU Cuddles Regular ·
Il y a déjà plein de sujets ouverts sur la mousson et des voyages prévus cet été... La mousson, ça dépend des endroits et des années; à voir si vous avez un programme à tenir ou si ça ne vous dérange pas de devoir attendre la fin des averses (parce que vous ne serez jamais "trempé à plein temps", le principe de la mousson ce sont des averses)
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Attention à ce que tu entends par Inde du nord... La mousson, à cette période, peut être très violente dans les contreforts de l'Himalaya (Himachal Pradesh, Uttaarakhand, Sikkim). L'année passée, des villages y ont été presque rayés de la carte à cause des glissements de terrain et des flots en furie. Il y a près de 6'000 morts. Ce n'est donc pas à prendre à la légère...

Le Laddhak échappe plus ou moins à la mousson, mais plutôt sur juillet-août...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like