Mousson en Inde du Sud en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous.

Je prépare un voyage en Inde du sud notamment dans le maharashtra et le tamil nadu pour juillet-août. cela vaut il le coup en raison de la mousson? En effet je suis un grand amateur de photo (j'attache donc une grande importance à la lumière) et de randonnée. N'ayant pas d'autre crénaux sur l'année à venir se sera l'inde en été ou pas d'inde.

Merci d'avance
le voyage extérieur aide le voyage intérieur
SH Shriya971 ·
Hello,

Pour le tamil nadu, c'est ok, la mousson étant plutot en octobre mais la région de mumbai est elle touchée par la mousson en juillet. Mousson ou pas, ça vaut la peine d'y aller d'autant que les pluies ne sont pas continues, enfin en général.

Shriya
Shriya

www.bharatipourlavie.com
GE Gengoli ·
Je suis allé dans le Tamil Nadu en 2001 et 2004 en juillet. La mousson sévit à l'ouest mais est plus tardive au sud et à l'est. Sur Chennai et le sud de l'Inde, pas de problèmes avec les pluies. Il y fait assez chaud par contre. Les ciels de pluie sur Mumbai peuvent être intéressants sur le plan de la photo.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Au Tamil Nadu, la mousson commence vers septembre/octobre.

En juillet, dans cet Etat, on sort de l'été caniculaire de mai-juin, et il fait encore 37°C humides. Ce n'est pas le plein soleil tous les jours. Le matin, la brume empêche souvent de voir l'aurore. Ca se tasse vers la fin du mois. On tombe progressivement à 30°C humides au début août.

On a tout intérêt à porter des vêtements en coton et en lin, qui abondent dans les boutiques.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Hôthman ·
bon ba un grand merci pour ces infos rassurantes...

bonne continuation
le voyage extérieur aide le voyage intérieur

Similar discussions

You might also like