Mousson Phuket en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Mon copain et moi envisageons de partir à phuket fin juillet début août. Est-ce une bonne idée par rapport à la mousson ? Y'en a t-il qui y sont allé à cette période ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Mon copain et moi envisageons de partir à phuket fin juillet début août. Est-ce une bonne idée par rapport à la mousson ? Y'en a t-il qui y sont allé à cette période ?

Merci

Bonjour,

La réponse à votre question... c'est par ici! >>>>>>

Cordialement
AZ Azerty013 Globetrotter ·
mauvaise idée.. pas la meilleure période du tout surtout si mousson active et c'est le cas cette année... et si ciel clair la mer et toujours très dangereuse ce qui parfois est problèmatique pour promenade en bateau et donc excursions impossible.. sachez aussi que si c'est pour cette année aucun intérêt d'y aller car ils ont fermé une grande partie des iles parc nationale (maya bay etc à vérifier ) et elle ouvriront seulement en novembre et peut être des nouvelles conditions de visites sur place... à voir d'après nos amis thais si d'ailleurs tous les ans en mousson ils ne vont pas fermer les iles trop abimées (maya bay l'est particulièrement) et d'autres encore

il vaut mieux que vous choisissiez le côté bas du gulf du siam, koh samui /koh phan gan
MA Martin012 ·
Juillet-aout, c'est pas la meilleur saison. Mais sa reste quand même tout a fait agréable. Pendant la mousson, c'est encore ensoleillé, il y a seulement des courts orages plus souvent. La saison des pluie n'est pas si problématique que cela, surtout dans le sud de la Thailande.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Mon copain et moi envisageons de partir à phuket fin juillet début août. Est-ce une bonne idée par rapport à la mousson ? Merci

Bonjour, Si c'était une bonne idée, les hôtels ne seraient pas en tarif basse saison. Et inversement, ceux de Koh Samui en haute.[:)]

Perso, je ne me mouillerais pas: même si la météo est plus "périodique" qu'en France, l'intensité des précipitations pendant la saison humide peut varier d'une année à l'autre. Mais la "normale", c'est pluie, orages, mer pas sympa et liaisons coupées. Et si je ne me mouille pas, c'est que ça fait quelques années que je prends mes vacances en juillet/août en Thaïlande et que je ne vais jamais à Phuket. La bonne nouvelle, c'est que vous êtes en basse saison sur les 3/4 du pays donc aller sur place, aviser et repartir ne pose pas de gros problème style résa hôtels et avions. www.tameteo.com/...et-VTSP-1-13251.html www.tmd.go.th/en/
Bon voyage.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Mon copain et moi envisageons de partir à phuket fin juillet début août. Est-ce une bonne idée par rapport à la mousson ? Y'en a t-il qui y sont allé à cette période ?

Merci

Hello, Tout dépend pourquoi tu y vas.... J' ai connu 6 étés consécutifs de 2010 a 2015. Je te propose 2 photos faites début Aout , une en 2013 l' autre en 2014. Tu auras ainsi une idée de ce a quoi on peut s' attendre...

Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

You might also like