Mousson en juillet: Surat Thani (Koh Samui et Ko Tao) ou Krabi/Phuket (Koh Phi Phi et Koh Lantah)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous, 🙂🙂

J'ai besoin de conseils pour un séjour à deux du 1 au 15 juillet en Thailande. J'ai lu beaucoup sur les forums sur la Mousson en Juillet et les avis sont divers (micro climat sur les iles comme Koh Samui en juillet et super temps à Kho Phiphi).

Quel est le plus sympa entre l'est et l'ouest pour un départ sur les iles à partir de Surat Thani vers Koh Samui et Koh Tao ou de KRABI ou PHUKET vers Kho Phi phi...?

Pensez-vous que l'un des deux ne vaillent vraiment pas le coup en juillet? J'ai lu que koh Samui était betonné mais aussi Phukhet? Quitte à choisir autant choisir celui qui sera plus sympa au niveau du temps et prix? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.🙂🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
super temps à Kho Phiphi

Ca m'étonnerait, c'est en général bien meilleur en été dans le Golfe de Thailande. Même s'il ne fait pas trop mauvais temps dans la mer Andaman, la mer est généralement agitée et trouble et c'est a cette période qu'arrive des accidents de bateau dans cette région (cf. l'année dernière encore 😕), les liaisons de ferry entre les îles (a part Phi Phi, bizness is bizness 😐) sont arrêtées ou rares 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Valaisan Regular ·
Si je peut me permettre, Boumbastic à raison, quant à Samui le béton à pris le dessur, Moi je conseillerais Hua Inn, Plage très longue ( ok c'est pas Pucket ) mais de la place il y à et surtout cette région allie le Schopping, l'authenticité et beaucoup d'excusion pas trop touristique, Pala U, Kaeng Krachen, Sam Roy iod etc. Et en plus si pluie il y à , pas longtemps
GP Gpaule ·
Samui est sans doute la plus belle destination de Thaïlande quoique en disent ceux qui prétendent celle île "bétonnée". Et puis il y a les îles juste à côté de Samui qui sont magnifiques (Koh Tao, Koh Pan Ngan). Pour la météo, il fait toujours beau en Thaïlande. Juste un petit peu plus gris en octobre. De toutes façons les orages, même s'ils sont parfois un peu violents, ne durent pas et tout est sec en une heure. Gilbert: http://pattayafrance.olympe-network.com/topic/index.html
ZO Zoe4110 Regular ·
Koh Phangan est magnifique, sympathique (hors full moon ), nous avons adoré notre séjour. De plus, elle est bien moins touristique que Koh Samui et Koh Tao.
AB Abalone Globetrotter ·
Pour la météo, il fait toujours beau en Thaïlande.

C'est pour amuser la galerie?🙂

Dans quelques semaines, certaines liaisons maritimes vont cesser de fonctionner.

En Février dernier, une après-midi, le ciel était juste un peu balayé par quelques nuages et un petit vent est à peine perceptible que la baignade sur la plage de Long Beach devient subitement dangereux avec un puissant courant sous-marin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Samui est sans doute la plus belle destination de Thaïlande quoique en disent ceux qui prétendent celle île "bétonnée". Et puis il y a les îles juste à côté de Samui qui sont magnifiques (Koh Tao, Koh Pan Ngan). Pour la météo, il fait toujours beau en Thaïlande. Juste un petit peu plus gris en octobre. De toutes façons les orages, même s'ils sont parfois un peu violents, ne durent pas et tout est sec en une heure.

Je connais pas bien Samui, a chaque fois que j'ai voulu y aller (en novembre ou décembre, il y pleuvait des cordes 😛) mais pour dire que c'est la plus belle destination de Thailande, il faudrait deja connaitre toutes les autres 😉 Pour avoir essuyer quelques orages assez violents je n'oserai pas dire non plus qu'il fait toujours beau en Thaïlande et que les orages ne durent qu'une heure (même si c'est souvent le cas et qu'il faut préciser qu'en une heure tombe la même quantité d'eau qu'il tomberai en 5h en Europe 😛) car il peut aussi pleuvoir toute la journée sans discontinuer, notamment durant la saison des pluies dans certaines régions.

PS. Le lien a la fin c'est pour quoi donc par rapport au sujet? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rootsie74 ·
Bonjour,

J'ai passe 3 jours à Krabi et 4 à kho phangan en aout dernier ... 1/2 here de pluie à Krabi puis grand soleil... krabi ce n'est pas exceptionnel par contre kho pi pi magnifique malgre le monde. Kho Phangan géniale si tu fuis le sud et les fool moon, 2 h de pluie puis soleil !

Similar discussions

You might also like