Mousson et soleil en Thaïlande (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous !

je pars en thailande le 6 juillet pour 3 semaines.

c'est la mousson je sais 😕, ou puis je aller pour trouver du soleil ?

j'aimerai bien un peu de farniente une petite semaine, quelles sont les bons coins ?

les iles ? quelle cote ?

merci pour vos reponses...
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

pas de souci, le soleil tu le trouveras tous les jours, car la mousson n'est pas si forte que ça, et bien souvent tu n'auras le droit qu'à une heure ou deux de pluies par jour, ce qui te ravira car tu pourras te rafraichir aprés quelques bons coups de chaleur que par contre tu vas trouver à cette période et qui à mon sens sont plus embêtants que la pluie.

Concernant une petite semaine de farniente, je ne peux que te conseiller de te rendre plein sud dans la région de Trang et d'aller sur les îles de Koh Lipe et Koh Tarutao qui sont encore des petits coins de paradis bien préservés.

Bon voyage,
BA Baroo ·
Salut Alan, et merci d'avoir repondu si vite !!!

Je ne sais pas pourquoi, mais je me fais une fixation sur la pluie 🏴‍☠️

Ce que tu dis là me rassure...

Je suis partis l'an dernier en mai au vietnam, le temps etait superbe d'ailleurs, mais j'avais eu la bas des recits (anecdotes) sur la mousson à Hanoi et cela me faisait craindre le pire.... La mousson dans certains quartiers semble assez cocasse (eau aux genoux, etc, )

tu me diras le vietnam c'est pas la thailande, mais bon... la mousson, c'est la mousson..

on peut pas lutter

j'avais deja une petite idee derriere la tete à propos du sud et de Trang,

mais ce que tu me dis la me le confirme...

c'est cool, merci

Cordialement

Marc

cheres tous, si vous avez d'autres plans ou un avis differet, faites le moi savoir
TO TomYam Regular ·
Fin juin, on a eu 4 jours de pluie ininterrompue sur toute la Thailande; debut juillet 5 jours sans pluie, ciel bleu, couvert de 10% a 60%. Typiquement c'est une averse d'une heure par jour. Parfois l'averse est si forte que cela provoque quelque inondation. Jean
KA Kanathai ·
😉 le bon coin c'est koh samui c'est la bonne saison pour y aller

Similar discussions

You might also like