Moustiquaire pour le Cambodge entre octobre et novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Voilà je prépare un voyage au Cambodge, un mois entre octobre et novembre. Faut-il selon vous emmener une moustiquaire? J'ai lu des avis très divergents sur la question je me tourne vers vous pour avoir un avis plus récent! On m'avais conseiller d'en prendre une pour la Thailande en me disant que c'était indispensable et résultat elle n'a pas été utilisé une seule fois en 2 mois... Ce n'est pas très lourd dans le sac mais un peu encombrant! Merci pour vos réponses!
MI Mich Regular ·
Bonjour Celine,

Vous n'utiliserez pas plus au Cambodge qu'en Thaïlande 😉
If you never try You never know
RA Rajean Regular ·
Salut. Il peut être utile parfois d'emporter un peu de tissu moustquaire pour boucher des ouvertures dans des hotels bon marché, sans clim.
rajean
MO Momonette ·
Merci pour vos infos!
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour,

Suggestion : prise électrique diffuseur avec réserve de plaquettes de recharge (une plaquette par jour de séjour où vous aurez accès au 220V). Moins encombrant qu'une moustiquaire. Mais moins respectueux de l'environnement qu'une moustiquaire, encore que, si l'on part sur un modèle de moustiquaire imprégnée...
MO Momonette ·
Bonsoir et merci pour votre réponse j'avoue que j'ai pensé à la prise..ça reste une solution efficace et peu encombrante!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Celine

Tout dépend ou vous allez au Cambodge ? En général pas besoin de moustiquaire si vous êtes dans des endroits touristiques en saison sèche de plus la prise/diffuseur reste une bonne option si vous êtes dans des coins ou il y a l’électricité et ce toute la nuit. Si vous vous écartez de ces chemins , par exemple la forêt des Cardamones , nous avons apprécié le hamac avec moustiquaire , cela protège des moustiques et de tous les autres insectes. Bizarre dans la jungle ps de prise pour les diffuseurs!!! Voilà les seuls cas ou nous avons utilisé des moustiquaires , sinon même dans des endroits un peu perdus la moustiquaire est fournie. Bon voyage Eric
HENON Eric
MO Momonette ·
Merci pour votre réponse qui me fait douter à nouveau! je vais faire une ébauche de trajet et me décider par la suite... bonne soirée!
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Celine

Ne doutez pas ! ne prenez pas de moustiquaire ! Ma petite expérience m'a appris d'abord que l'on ne sait pas , par avance , quel type de moustiquaire prendre. Il y a celle en forme de pyramide que l'on trouve dans certaines chambres et souvent inutilisable chez l'habitant , les hôtels et GH en ont à demeure si il y a un risque de moustiques. Il y a celles dans lesquelles on enfile le hamac utiles en forêt ou en jungle , je l'utilise aussi en Amazonie . Il y a le hamac militaire avec moustiquaire incorporée valable en forêt, et la moustiquaire un peu carrée genre cube souvent utilisée chez l'habitant quand le plafond est bas....ou très haut . Utilisée chez les hommes fleurs en Indonésie et chez quelques ethnies au Viet Nam . Cela est encombrant comme il a été dit et sans intérêt dans un circuit normal . Si vous faites une viré avec nuit en forêt , normalement l'organisme vous fournira ce qui est nécessaire ou vous achèterez sur place à moindre coût Comme les produits anti moustiques. Consacrez vous à votre trajet . Eric
HENON Eric
MO Momonette ·
Alors c'est décidé pas de moustiquaire! Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like