Moustiquaire pour l'Inde du Sud en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Pour l'Inde du Sud, de manière plus précise, Tamilnadu et Sud du Karnataka est-il nécessaire d'emporter avec soi une moustiquaire ? Je tiens à préciser la période : fin juillet et août.

Merci à toutes et à tous.
ZA ZacInde Regular ·
effectivement il y aura des moustiques. prévois du 5 sur 5 aussi.

mec fé vremant attention dans la persiode ke tu as précisé à l'endroit que tu as précisé c vremant l'endroit où les moustiques se déchennent le plUSSSS dans LE MONDE!!!!!!!!!!

ps: tu vois la jaisalmer c moi ki suis faitguer (une très grosse fatigue) 😛

re ps : seule le debut de ma réponse est serieuse 🤪
ZA ZacInde Regular ·
re re ps : regardez l'h du post avant de me juger😐

nan mé serieu il y a des moustiques et tu te feras piquer malgrès toutes les précosions, la moustiquiaire seras pas mal utile.

bisou
AI Airline Regular ·
Salut. Les moustiquaires que l'on achète en France peuvent se fixer en Inde ?? Il faut une attache au plafond ?. En fait je me demande comment on installe une moustiquaire . Est-ce quelqu'un sait s'il vaut mieux l'acheter sur place ?? Merci
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour la réponse délirante, ça fait du bien de rire !

Encore une question, les pensions, les hôtels, etc., ne sont-ils pas équipés de moudtiquaire ? Si les modes d'hébergement sur place ne sont pas équipés de moustiquaire alors, il est nécessaire d'en apporter une avec soi, mais si sur place il y a ce qu'il faut... Quelqu'un peut dire ?

Merci...
AI Airline Regular ·
j'ai dû mal m'exprimer, c'était une question sérieuse. J'attends une réponse car je n'y connais rien en installation de moustiquaire et je n'ai pas envie de me faire bouffer par les moustiques🤪
JA Jaisalmer Veteran ·
Peut-être pas de la fatigue. Une descente. Tant de temps à y penser, il faut bien que ça retombe un jour ou l'autre.

Chaque année avant le départ vers l'Inde je vis une dernière période d'environ dix jours, sans excitation aucune, comme en lévitation horizontale, suspendu entre deux mondes.

Alors je cherche de quoi m'occuper. Je me mets sur Vf.

Je lis des enthousiasmes mais pas seulement. Alors je taquine, je pique, j'extirpe des réactions comme je peux, quitte à passer pour un vilain méchant agressif et prétentieux avec ça. Mais la carapace est bonne. Et quand j'ai des bleus à mon âme, à ma pudeur aussi, je mets de la pommade, je lis ceux qui ne se la jouent pas.

Puis je pars découvrir une autre Inde.

Bonne Inde !

__

La moustiquaire "duo", 400gr, elle est imprégnée et se trouve au dessus de mon sac.

J'apporte de la ficelle, des petits pitons pour faire point d'accroche sur le haut d'une fenêtre, d'une armoire.... Il est possible d'attacher la ficelle à la barre des rideaux, à un néon (attention quand même)... On la passe dans l'anneau (quand il y a un seul point d'accroche pour la moustiquaire (une "duo" par exemple)) sur lequel on fait un tour, on la tend, ce qui soulève bien la moustiquaire (on peut se faire aider quand on n'est pas seul) et on accroche à l'autre bout. Qu'est-ce qu'elle est belle ma moustiquaire ! Toute blanche (pour l'instant)...

Je mets du insecte-écran peau.

Les parisiens trouveront "the pharmacie" au coin de la rue Bonaparte et de la rue Dufour. Allez-y, rien que pour visiter. Immense, de la compétence et des produits pas chers (malarone, anti-moustique... à très bas prix).

Vivement demain matin !
jaisalmer
ZA ZacInde Regular ·
une petite () tu habite ce quartier ?? (st germain), car si oui on é voisins... ça fé ptetr un peu moin loin que dehli pour prendre un café (je veux dire un chai biensur)..
JA Jaisalmer Veteran ·
C'est gentil mais je ne suis pas seul.

Il y a quelqu'une ici qui ne va pas me voir pendant plus de deux mois.

Dommage, un chai...
jaisalmer

Similar discussions

You might also like