Moustiquaire au Laos nécessaire en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je me rends au Laos durant un mois en décembre prochain, est-il utile d'acheter une moustiquaire ou les hôtels petits budgets en sont-ils pourvus?

Il y a t'il un fort risque de paludisme à cette époque de l'année? Quelle crème anti-moustique à acheter sur place est efficace?

Je serai surtout dans le nord Laos et probablement dans le sud également.

Je vous remercie d'avance pour les infos.
LU Lung Veteran ·
bonjour, Dans la majorité des guests il y a des moustiquaires. De plus au Nord à cette époque pas de cas de palu signalé depuis des lustres.

Par contre la dengue semble gagner du terrain.Protection recommandée surtout après coucher du soleil.En déc tu supporteras pantalon et petite polaire.

Bon voyage, Lung.
VO Voyageuse000 ·
Bonjour,

Merci pour les infos.

J'ignorais que le nord n'était pas touché par le palu.

Nous descendrons probablement dans le sud également, il y a t'il un risque de palu?

Concernant les crèmes anti-moustiques, mieux vaut acheter en France, un produit comme Insect ecran ou des crèmes disponibles au Laos sont-elles efficaces?
LU Lung Veteran ·
Depuis des années j'utilise un spray que j'achète an Thailande et le soir pour lire tranquille sur le balcon de mon bungalow au bord de la rivière un ou 2 tortillons achetés sur place. Presque tous les produits pharmaceutiques ou para sont manufacturés en dehors du Laos, donc + cher que chez nous ou en Thailande. Il y a qque temps j'ai vu un post sur le Forum de LP traitant des riques sanitaires du coin. En demandant à Mme google, tu devrais avoir + d'info. Bon voyage, Lung.
VO Voyageuse000 ·
ok, merci beaucoup pour les précisions.🙂

Similar discussions

You might also like